Chapitre 36 : Emrys

43 4 5
                                    

Quelques semaines se sont écoulées depuis que Laelynn est à mes côtés. À travers nos péripéties, j'ai parfois l'impression d'être le grand méchant, mais pas totalement, car nous sommes deux. Deux survivants, luttant farouchement contre la méchanceté de ce monde.
Oui, elle a réussi à faire de moi la personne que j'aurai de l'être depuis le début. Elle m'a changé, elle m'a aidé à combattre mes démons.

  Ensemble, nous poursuivons nos quêtes, partageant les risques et les moments de gloire. Plus les jours passent, plus je m'attache à elle. Laelynn est magnifique, une guerrière au cœur noble. Ses longs cheveux bruns cascadent en vagues sur ses épaules, encadrant un visage délicat, mais marqué par la dureté de la vie. Son regard perçant, d'un bleu glacial, peut à la fois réconforter et intimider. Je n'oublierai jamais le soir où elle a pris les armes pour abattre l'ennemi, me sauvant ainsi la vie, juste après que je l'ai arrachée à cette horrible vente de femmes vierges. Elle est devenue bien plus qu'une compagne d'armes, elle est devenue mon ancre.

  Ce soir, cependant, sera différent. Il n'y aura ni combats ni missions périlleuses.

  — Laelynn, j'ai une surprise pour toi, dis-je, un sourire mystérieux flottant sur mes lèvres. Mets ta plus belle tenue, ce soir nous partons.

  Elle me regarde avec curiosité, ses yeux pétillant d'anticipation. Peut-être pense-t-elle à une nouvelle mission, mais non, ce soir, soit un grand jour pour moi, pour nous.

  Nous nous préparons chacun de notre côté. Je nettoie mon épée et range les armes. Mes mains tremblent d'excitation, mais aussi de nervosité. Mes larges épaules se contractent légèrement alors que j'ajuste ma chemise, tentant de calmer le battement rapide de mon cœur. J'ai tout planifié sans rien laisser au hasard. Son cadeau, un pendentif gravé, repose déjà près du panier de pique-niques. J'espère que cela ne la mettrait pas sur la piste de ce qui l'attendait.

  Quand elle apparut, vêtue d'une robe simple, mais incroyablement élégante, je fus frappée par sa beauté naturelle. Sa robe blanche épouse parfaitement ses formes, révélant sa silhouette élancée et sa grâce innée. Ses cheveux, lâchés pour l'occasion, brillent sous la lueur des lanternes que nous avons allumées. Ses yeux sont bandés alors que je vais la chercher. Je la conduis à l'endroit précis, veillant à éviter tous les obstacles pour ne pas trahir la surprise.

  Plus nous avançons, plus je sens son impatience croître.
— Emrys, tu sais que je n'aime pas trop les surprises, dit-elle avec une pointe de taquinerie dans la voix.

  — Patience, Laelynn, répondis-je en riant légèrement. Tu ne seras pas déçue, je te le promets.

  Quand nous arrivons enfin sur la plage privée, la scène est féerique : un pique-nique aux chandelles a été soigneusement disposé sur le sable fin. Des lanternes suspendues aux arbres environnants projettent une lumière douce et ensorcelante. Nous avançons ensemble jusqu'à la nappe paisiblement posée au sol. D'une main tremblante d'excitation, je lui ôte le bandeau. Le regard émerveillé qu'elle pose sur le décor vaut tout l'or du monde.

  — Depuis tant de mois, nous n'avons pas vraiment eu de repos. Ce soir, c'est pour nous, c'est détente, dis-je en tentant de masquer mon trémolo.

  — Charmeur va, c'est vraiment adorable Emrys, répondit-elle avec un sourire radieux, ses dents blanches contrastant avec ses lèvres pleines et légèrement teintées de rose.

  Nous nous asseyons, commençant à savourer notre repas sous les étoiles et au doux bruit des vagues. La conversation est facile, naturelle, allant de nos aventures passées aux rêves encore inachevés.

  — Tu te souviens quand nous avons pris d'assaut cette forteresse ? commença-t-elle en riant.

  — Comment pourrais-je oublier ? Tu étais incroyable ce jour-là. Pas un seul de leurs gardes n'a réussi à t'arrêter.

Emprise infernale [ TERMINÉE en réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant