- Say so -

28 2 0
                                    

Ce week-end donc, nous nous étions retrouvés chez Seungmin afin de débuter avec les révisions. J'avais été surpris de voir que ce dernier habitait une assez grande maison, et vraiment très joli, si vous voulez mon avis. Je n'étais pas le seul, Jisung, Felix et Minho étaient tous aussi émerveillés. C'était également la première fois pour eux d'être là. Pour ce qui est de Changbin, on croirait qu'il était ici chez lui, et qu'il connaissait déjà la maison dans les moindres détails. Ça ne m'étonnerait pas, sachant qu'ils étaient proches, Seungmin et lui.

Nous nous installons au salon, et déballons nos affaires afin de commencer à travailler.

Où est Jisung ? Je demande, après avoir remarqué que nous étions incomplet. Felix avait disparu dans un couloir afin de téléphoner, mais Jisung, je ne le voyait nulle part, alors qu'il était avec nous il y a à peine quelques secondes.

Ce dernier descendit les escaliers à toute allure, les bras chargés, le sourire grand sur les lèvres.

Les gars, regardez ce que j'ai trouvé !

Dès Jeux en tout genre ; des jeux vidéo, des jeux de sociétés, et même des films.

Je rêve ! S'écria le maître des lieux. T'es allé fouiller dans mes affaires ?

— Tu as dis "faites comme chez vous", c'est ce que j'ai fais. Jisung répondit comme si c'était évident. Bon alors on joue ?

Un sourire vint naître sur mon visage. Je regarde les potes, et d'un commun accord nous optons tous pour le jeu, délaissant complètement les révisions, que nous mettons de côté pour l'instant. Seungmin soupira, sachant que les révisions, ce n'était pas pour tout de suite. Felix revint l'instant d'après, un peu moins joyeux, mais fît comme si de rien n'était, prenant place à mes côtés, alors que Changbin et Jisung débutaient une partie en duo.

Qu'est-ce t'as, Lix ? Je demande à Felix, d'une voix basse afin que seul lui ne m'entende. Me dit pas que ça va, parce que je vois bien que ce n'est pas le cas. Qu'est-ce qu'il y a ?

Il soupire.

— C'est Channie. Il me répond, un petit sourire aux lèvres ; un sourire bien triste.

Chris ? Qu'est-ce qu'il y a avec lui ?

— Il est devenu distant avec nous, et je le connais, quand il est comme ça, c'est que quelque chose ne va pas. Mais je sais aussi qu'il ne dira rien, et fera comme si tout allait bien.

— Tu as peur qu'il aille mal ?

Il hoche doucement la tête.

— Tu sais, je l'aime bien. Enfaite, je l'aime plus que bien, si tu vois ce que je veux dire. Felix tourne son regard vers moi, et l'espace de quelques seconde, j'ai comme l'impression de voir ses yeux briller.

Il l'aime ?

L'instant d'après, il détourne le regard, le baissant sur ses doigts.

J'étais au téléphone avec lui, tout à l'heure. Reprit-il. Je lui ai demandé de nous rejoindre, mais il a refusé. Tu sais, Channie a l'impression de ne pas avoir sa place avec nous, c'est vrai qu'on l'oublie souvent, mais il est notre ami, et on tient à lui, même si ça en a pas l'air.

En écoutant les propos de Felix, je me souvins des mots que Chris m'avait dit la dernière fois au lycée :

"Tu as plus ta place que moi dans ce groupe".

À contre-courant Où les histoires vivent. Découvrez maintenant