- I like you -

17 2 0
                                    

On y était enfin ; le jour de la remise des diplômes. Nous étions tous réunis dans le gymnase, et quand je dis nous, je parle de toutes les dernières années, prêts à se voir offrir leurs diplômes, marquant ainsi leur réussite, ainsi que la fin du lycée. Personnellement, je trouvais que l'ambiance qui y régnait était assez plaisant, malgré les voix qui s'élèvaient créant un vacarme pas possible. Minho, Jisung, Felix et moi étions dans un coin, parmi tant d'autres, les regards braqués devant nous, où sur ce qui semblait être un podium, se trouvait les dix meilleurs élèves, ceux ayant marqués la vie au lycée, par leurs notes et leurs attitudes exemplaires. Ceux ayant également obtenu les meilleurs pourcentages au bac, prêt à se voir offrir, en premier, leurs diplômes, avant de faire un discours sortis des pires films des années quatre-vingt. Parmi ces têtes brûlées, les seuls que je connaissais étaient : Chris et Seungmin.

J'ai loupé quoi ? Nous demande Changbin en revenant vers nous, un smoothie bien frais à la main, ainsi qu'un sac en provenance d'une des pâtisseries à proximité.

Oh, tu nous a pris à manger. Fit Jisung, ravi. C'est gentil, Binnie.

— C'est pas pour vous, c'est pour Seungmin. Nous dit-il en éloignant son sac de Jisung qui tenta de le prendre.

Je vis mon petit copain bouder, ce qui me soutira un petit rire, ne pouvant juste m'empêcher de le trouver vraiment trop mignon.

En même temps, je ne m'empêchai de remarquer que Changbin et Seungmin formeraient un super couple, s'ils se décidaient enfin à s'avouer leurs sentiments. Ouais, j'avais remarqué à quel point ils sont proches ces deux-là, et qu'ils s'aiment en secret ; j'étais, ce qu'on pourrait qualifier d'expert, en matière d'amour, et je sais détecter ces genres de chose.

Bien-sûr, seulement quand ça concerne les autres.

Il est où Jeongin, sérieux ! S'exaspéra Minho, qui regarda partout autour de nous en espérant repérer le plus jeune.

C'est vrai que Jeongin était censé nous rejoindre. Mais ce dernier avait prétexter un truc "méga urgent" à faire juste avant, et qu'il nous rejoindrait sans tarder. Mais ça faisait une bonne vingtaine de minutes que nous sommes là, à écouter le discours soporifique du principal en ce qui concernait cette année scolaire, et tout ce blabla, et Jeongin n'était toujours pas là.

Quant-au discours, nous ne l'écoutions pas vraiment, préférant discuter entre nous. Je n'avais même pas remarqué que le principal avait laissé la parole au président des élèves, jusqu'à ce que ce dernier n'en fasse de même pour Chris, à qui il passa le micro. Et sans que je ne m'en rende compte tout de suite, mon regard, ainsi que toute mon attention, avaient été accaparés par lui, par chacun de ses gestes, par les mots qui sortaient de sa bouche, ses fossettes — que j'aime tant — qui apparaissaient au fur et à mesure qu'il parlait.

Je ne voyais plus que lui en cet instant, je n'entendais plus que ses mots.

—.. cette année m'a apporté beaucoup des bonnes choses. Un sourire avait prit place sur son visage. J'en suis réellement reconnaissant. Et je suis d'autant plus reconnaissant d'avoir eu à mes côtés mes amis, ma famille, qui ont été d'un grand soutien pour moi.

Il peaufina son discours avec quelques derniers mots, avant de rendre le micro, recevant par la suite des tonnes d'applaudissements. Moi, je n'avais pas applaudi, à la place, je m'étais contenté de sourire.

Seungmin quant-à lui, avait été un peu plus timide, surtout qu'il avait à parler devant autant de monde. Finalement, il fit son discours, comme chacune des personnes sur ce podium, avant que tous ne se voient offrir leurs diplômes. Après cela, nous posons pour une photo, réunissant toute notre promotion, avant de se disperser, chacun allant rejoindre sa famille ou ses amis.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : a day ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

À contre-courant Où les histoires vivent. Découvrez maintenant