J'étais dans ma chambre, allongé sur mon lit, je fixais le plafond. D'un point de vue extérieure, on dirait que j'étais calme, alors que dans ma tête, c'était un vrai bordel. Il était bientôt temps pour moi de me rendre au lycée, cependant, mes pensées étaient tournées vers autre chose - dans ce cas précis, vers une personne, et nous savons tous de qui il s'agit.
Je ne peux m'empêcher de penser que Chris n'est pas bien en ce moment ; il n'y a qu'à le voir pour s'en rendre compte. Deux jours étaient passés depuis notre altercation, et je remarquai des changements, non seulement physiques, mais également au niveau de son comportement. Si son teint pâle, ses cernes et l'air fatigué qu'il laisse paraître semblent à peu près normal, ses absences, ses tremblements et sa taciturnité sont des signes à ne pas mettre de côté.
Ce que je ne comprend pas par contre, c'est que personne ne semble s'en soucier.Après, ce n'est pas que je m'en soucie, je suis juste curieux.
Comme d'habitude, une fois arrivé au lycée, je rejoins aussitôt mes amis, qui révisaient pour les évaluations de tout à l'heure ; cette semaine est consacrée aux évaluations, et dès la semaine prochaine, débutent les examens pré-bac. Cependant, la journée est bien entamée sans que je ne vois Chris nulle part dans l'enceinte du lycée. J'ai croisés quelques de ces camarades, qui m'ont affirmés qu'il ne s'était pas présenté en cours aujourd'hui.
Il a manqué la moitié depuis la fois où il a dû partir, c'est-à-dire, il y a deux jours. Il a manqué en total quatre évaluations. Ça fait deux putain de jours qu'il n'est pas venu, merde ! Pourtant, Seungmin et Minho m'avaient assurés qu'il était un élève très sérieux et studieux.
Pendant la pause, comme d'habitude nous nous installons au réfectoire. Et là je n'en peux plus, je coupe court à la discussion, et pose la question qui me brûlait les lèvres depuis un moment.
- Chris est vraiment votre ami ?
Le silence s'établit, leurs regards se posent sur moi, teintés d'incompréhension.
- Bien-sûr qu'il est notre ami, Felix fut le premier s'exprimer, d'une voix pourtant incertaine, alors que ma question était la plus simple au monde. Pour quoi tu poses cette question ?
- Ah oui ? Et, est-ce que l'un de vous a remarqué qu'il n'allait pas bien ? Vous savez au moins où il est ?
- Hyunjin, c'est quoi le problème ? Me demande Minho.
- Chan doit sûrement être entrain de remplir ses responsabilités de délégué de classe. Changbin hausse les épaules.
Aucun d'entre eux ne vois le problème. Je le vois, MOI, qui ne suis pourtant pas son ami.
- C'est quoi le problème, hyung ?
Jisung pose sa main sur mon épaule.Lui, comme le reste de la bande ne comprenaient pas. Ils ne voyaient pas où était le problème, alors que moi, si ! Et ça m'énervait. N'étaient-ils pas censés être ses amis ? Comment peut-on se dire amis, quand on ne remarque même pas quand l'autre ne va pas bien ?
Je soupire.
- Rien..
J'ai tenu ainsi jusqu'à la fin des cours. Mes amis étant partis, Hoseok m'attendait déjà dans la voiture. Il me fit un signe de la tête en guise de salutation, alors que moi, dans ma posture droite, lui tendais ma carte.
- J'ai besoin de liquide. Dix milles won. Apportez les moi dans le bureau de la directrice.
Hoseok prit ma carte, et pendant qu'il allait retirer le montant demandé, je pris la direction vers l'intérieur du bâtiment, dans la bureau de cette chère directrice, qui me fournira les informations dont j'ai besoin. Ce dont j'ai besoin, c'est de savoir ce que Chris a exactement ; personne ne semble le savoir, et encore moins s'en soucier, et personne ne connait son adresse. Changbin m'a donné son numéro de téléphone, mais il n'a répondu à aucun de mes messages, ce connard.
VOUS LISEZ
À contre-courant
FanfictionHwang Hyunjin, célèbre mannequin à un très jeune âge. Il a vécu toute sa vie dans la célébrité et la richesse, entouré des faux amis. Il décide de prendre une pause sur sa carrière, et vivre normalement ; et quoi de mieux, pour un ado de dix-sept an...