***** CHAN *****
Une semaine étant passée depuis tout cela. J'avais passé le plus clair de mes journées avec mes meilleurs amis, ainsi que Minho. Lui et moi nous étions beaucoup rapprochés, à cause de notre même situation. Bam Bam, Yugyeom et Lisa l'aimaient également beaucoup, et tous les cinq traînions souvent ensemble. Jisung et Hyunjin étaient toujours un couple, et ils semblaient beaucoup s'aimer.
Aujourd'hui, était le weekend, soit la fin de cette nouvelle semaine qui avait commencé. C'était également le jour de la sortie des résultats du bac, et autant dire que nous étions tous anxieux, chacun se demandant s'il avait réussi ou non.
Nous nous trouvions chez Seungmin, tous assis sur les canapés autour de la table basse, sur laquelle était posé l'ordinateur. Sunoo, le petit frère de Seungmin, posé sur ses genoux, devant ledit ordinateur, était celui chargé de nous faire prendre connaissance de nos résultats.
— C'est stressant. Commenta Felix en frottant ses mains contre ses cuisses.
— Bon, ça y est ! Nous fit savoir sunoo une fois que le palmarès s'afficha sur le site du lycée.
L'anxiété monta d'un cran, et nous nous lançons tous des regards, nous offrant notre soutien mutuel. Lorsque je posai mon regard sur Minho, je vis que le sien était fixé autre part. En suivant la direction vers laquelle il regardait, mes yeux se bloquèrent sur cette vision — bien qu'anodine, mais qui fit resserrer mon cœur d'une manière assez désagréable.
Hyunjin tenant la main de Jisung, qui stressait comme pas possible, sûrement afin de le conforter et le calmer, et de son autre main, il caressait son dos de bas en haut, avec beaucoup de douceur et de tendresse. Je me mordis la lèvre, et détournai le regard. La façon dont Hyunjin regardait Jisung, j'aurais souhaité qu'il le fasse aussi pour moi.
— Vas-y, Sunoo. Lui concéda Changbin, lui offrant en accompagnement, un hochement de tête.
— Et pas de mauvaises blagues. Seungmin lui dit d'un ton ferme, ce qui fit pouffer le concerné.
Seungmin était également anxieux quant-au résultats, ne faisant pas exception. Mais chacun de nous ici savait qu'il était impossible que Seungmin ne réussisse pas. Déjà, il est très intelligent, ensuite, il s'est vraiment donné à fond pour réussir. Il n'a donc pas à stresser, mais c'est naturel, et nous le comprenons tous. En guise de soutien, Changbin posa sa main sur sa cuisse, la frottant doucement, et lorsque Seungmin leva les yeux vers lui, il reçut un sourire de la part du plus vieux.
Je me demande encore ce qu'ils attendent, ces deux là pour se mettre en couple. Ça saute aux yeux qu'ils s'aiment, et pas qu'un peu. C'est vraiment mignon de les voir.
Sunoo fit défiler la liste, avant de s'arrêter subitement.
— Bang ! S'exclama-t-il, me faisant retenir mon souffle.
Toutes les paires d'yeux étaient sur Sunoo, chacun, surtout moi-même, attendant qu'il ne dise mon score. L'anxiété grimpa en flèche, et à un moment donné, je crû que j'avais échoué. J'avais travaillé vraiment dur, c'était tout à fait impossible que je n'aie pas ce bac. De plus, si j'avais échoué, mon nom ne serait pas sur cette liste. Ainsi, m'autorisant à prendre une grande inspiration, je lançai un regard vers Sunoo, et lui fit un signe de la tête, répondant à sa question silencieuse.
Sans plus attendre, il balança mon résultat. Et c'était loin d'être ce que j'aurais pû m'imaginé avoir. Le choc m'avait gagné, et je n'avais pas sû comment réagir sur le moment.
— Quatre-vingt dix-sept, avec des félicitations !
— Oh mon dieu, S'exclama Felix, un grand sourire aux levres. TU ES LAURÉAT, CHANNIE !
VOUS LISEZ
À contre-courant
FanfictionHwang Hyunjin, célèbre mannequin à un très jeune âge. Il a vécu toute sa vie dans la célébrité et la richesse, entouré des faux amis. Il décide de prendre une pause sur sa carrière, et vivre normalement ; et quoi de mieux, pour un ado de dix-sept an...