Les yeux baissés, je n'osais pas regarder Hyunjin, assis en face de moi. Je ne savais pas qu'elle expression il arborait, mais à cet instant, j'étais plus mal à l'aise qu'autre chose. J'attendais qu'il dise quelque chose, n'importe quoi ; il pouvait même m'insulter, ça m'était égal, tant qu'il disait quelque chose. Finalement, il ne dit rien, et nous restons ainsi, moi le regard baissé, n'osant pas le regarder dans les yeux.
Je devrais peut-être y aller, non ? Cependant, mes pensées et mes actions n'étant pas en accord, je restai dans la même position.
Dix-huit heures trente, j'étais traîné de force par Hyunjin vers ce qui semblait être une boîte de nuit. Je lui ai bien-sûr fais savoir que je ne fréquente pas ces genres d'endroits, mais il m'a fait comprendre que ce n'était pas moi qui décidais, alors je l'ai bien sagement suivi. Devant l'entrée, nous attendent Jisung, Minho, Felix, Changbin, Jeongin et Seungmin.
— Pour quoi Jeongin est là ? Il n'a que seize ans. Je ne me suis empêché de demander une fois arrivés à leur hauteur.
— Bonsoir à toi aussi, Chan. Tu date !
Répliqua Changbin, un petit sourire en coin sur les lèvres, alors qu'il me fixait du regard, comme pratiquement toute la bande.Je ne pû m'empêcher de sourire ; c'était un réflexe nerveux, si vous voulez tout savoir.
— Désolé les gars. Ce fut tout ce que je répondis, ne trouvant rien d'autre à dire.
Pour je-ne-savais quelle raison, j'avais la fâcheuse habitude à m'excuser, même pour quelque chose que je n'ai pas fais. Cela avait le don d'énerver certains. Mais par la mine de Changbin, il ne sembla pas s'en formaliser.
— Tant que tu vas bien, c'est le plus important.
— Bon, sinon on y va ou bien ! S'écria Jisung, qui nous fit tous realiser pour quoi nous étions là.
Nous pénétrons tous les lieux, et face à mon incompréhension — parce que le videur n'a même pas demandé de voir nos cartes d'identité —, Felix me fait savoir que cette boîte appartient à ses parents, et qu'il nous autorisaient — juste pour cette fois — d'en profiter.
Une fois à l'intérieur, l'ambiance était toute autre. Bien-sûr, je ne vais pas dire que je ne sois jamais venu dans ces genres d'endroits ; avec des amis comme Bam Bam, Yugyeom et Lisa, c'était obligé que je fréquente des boîtes de nuit. Néanmoins, je n'aimais pas vraiment l'ambiance qui y régnait. Nous prenons des places, proche de la piste de danse, sous les conseils de Changbin.
— Ici, nous pourrons admirer ces jolis corps se trémousser. Avait-il dit, tout content. Vous trouvez pas ça excitant, les gars ?
— Dis pas ça, l'avait reprit Seungmin, assez agacé si vous voulez mon avis. Y a un enfant ici. Il désigna de la main, Jeongin qui était assis à côté de Jisung.
Changbin sourit.
— T'es sûr que c'est Jeongin qui pose problème ?
— Qu'est-ce que Jeongin a affaire dans vos histoires ? Demanda le concerné, les yeux plissés, suspicieux. Son regard passa de Changbin à Seungmin.
— On disait juste que tu étais trop jeune pour ces genres d'endroits. Expliqua Seungmin, ce qui n'était pas du tout faux.
Jeongin et lui se lancèrent dans une petite dispute sur leur écart d'âge, tandis que Changbin interpela Minho afin qu'ils aillent nous commander des boissons, après que chacun ait énoncé ce qu'il voulait. Du coin de l'œil, je voyais Jisung et Hyunjin entrain de flirter ; Jisung lui murmurait des mots que je ne pouvait entendre à cause de la musique, néanmoins, cela faisait sourire ou rire Hyunjin, qui lui aussi en faisait autant.
VOUS LISEZ
À contre-courant
FanfictionHwang Hyunjin, célèbre mannequin à un très jeune âge. Il a vécu toute sa vie dans la célébrité et la richesse, entouré des faux amis. Il décide de prendre une pause sur sa carrière, et vivre normalement ; et quoi de mieux, pour un ado de dix-sept an...