Chapitre 1💫

6 2 0
                                    


Je me réveille en sursaut, le cœur battant à tout rompre. Tout est flou autour de moi. Mes yeux s'accrochent aux contours d'une pièce grise, dénudée, comme si quelqu'un avait vidé cet endroit de toute trace de vie. L’air est glacial, et ma peau frissonne sous la mince couverture qui recouvre à peine mes jambes.

J’essaie de me lever, mais une douleur aiguë me traverse le crâne. Une nausée monte en moi, et j’ai l’impression que le sol vacille sous mes pieds. Je ferme les yeux, inspire profondément, puis les rouvre lentement, comme si cela allait arranger les choses, rendre cet endroit plus réel. Mais ça ne marche pas. Je ne reconnais rien.

Sur la table en face de moi, il y a un dossier, ouvert. Je ne sais pas ce qui me pousse à tendre la main, mais je le fais. À l’intérieur, des photos. Une maison en flammes. Un visage... mon visage, couvert de cendres et de peur. Mon souffle se coupe. Qu’est-ce que c’est que ça ?

Je tourne une page et je vois mon nom. Inscrit noir sur blanc. Pourtant, ce nom ne me dit rien. Il flotte devant moi, vide de sens, comme si quelqu’un avait effacé tout ce qu’il représentait. Qui suis-je ? Qu’est-ce qui m’a amenée ici ?

Alors que je referme le dossier d'une main tremblante, je sens une présence derrière moi, une ombre qui s’évanouit au moment où je me retourne. Quelqu'un m’observe. Quelqu'un sait ce que je ne sais plus.

 À TRAVERS LES CENDRES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant