Chapitre 9💫

0 0 0
                                    

Chapitre 9 : Une lueur d’espoir

Nous nous éloignons du vieux port, les ruelles sombres de la ville se refermant autour de nous. Nos pas résonnent sur les pavés humides, et je sens le poids de l’épuisement s’abattre sur moi. Chaque muscle de mon corps me fait souffrir, mais je refuse de m'arrêter. Il faut mettre le plus de distance possible entre nous et le danger qui rôde.

– Nous devrions trouver un endroit où nous reposer, souffle Lucas, le souffle encore court. Il ne sert à rien de continuer à courir à l’aveuglette.

Julien acquiesce, l’air tout aussi épuisé. – Il a raison. J'ai entendu dire qu'il y a un refuge clandestin quelque part dans ce quartier. Un lieu où ceux qui ont des ennuis peuvent se cacher.

Je hoche la tête, trop fatiguée pour discuter. Tandis que nous avançons, je me laisse guider par Julien, même si une partie de moi reste méfiante. Il semble connaître cette partie de la ville bien mieux que moi, et cela m’inquiète. Mais pour l'instant, je n'ai pas d’autre choix que de lui faire confiance.

Après quelques minutes de marche, nous arrivons devant un bâtiment décrépit, une vieille enseigne indiquant autrefois un café, désormais à moitié effacée. Julien s'approche de la porte et frappe trois fois, suivant un rythme particulier. Après un court instant, la porte s’ouvre sur une jeune femme aux cheveux bruns en bataille et au regard vif.

– Que voulez-vous ? demande-t-elle d’une voix méfiante, ses yeux passant de Julien à moi, puis à Lucas.

– Nous cherchons un endroit sûr, répond Julien sans hésitation. On m’a dit que ce lieu pourrait nous offrir un abri.

La jeune femme hésite, puis nous observe de plus près. Son regard s’attarde sur moi, et je ressens une étrange sensation, comme si elle cherchait à lire dans mon âme. Enfin, elle s'écarte de l'entrée et nous fait signe d’entrer.

– Entrez vite, murmure-t-elle, refermant la porte derrière nous. Je suis Emma. Vous ne pouvez pas rester longtemps, mais je vous trouverai un coin pour vous reposer.

L'intérieur est sombre, mais chaleureux. Des personnes assises à des tables parlent à voix basse, et une odeur de soupe chaude flotte dans l’air. Emma nous conduit à une petite pièce à l'arrière, meublée de quelques vieux fauteuils et d'une couverture posée sur le sol.

– Ce n’est pas grand-chose, mais c’est tout ce que nous avons, dit-elle avec un sourire. Vous pourrez rester ici cette nuit.

– Merci, Emma, dis-je, sentant un soulagement inattendu m'envahir. Ça compte beaucoup.

Elle me sourit, ses yeux brillants d’une lueur amicale.

– Ça va aller. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis juste à côté.

Emma nous laisse seuls, et je m'effondre dans l'un des fauteuils, la fatigue prenant le dessus. Lucas s'assied en face de moi, tandis que Julien s'adosse contre le mur. Malgré le répit, je ne peux m’empêcher de penser à tout ce qui s’est passé ce soir. La peur est encore là, mais quelque chose dans la voix et le regard d’Emma me donne l’impression de retrouver un semblant de normalité. Peut-être que tout n'est pas perdu.

Dans les jours qui suivent, Emma devient une présence réconfortante. Elle vient souvent s'assurer que nous avons ce dont nous avons besoin, et avec le temps, nous échangeons davantage. Je découvre qu'elle a grandi dans les quartiers difficiles de la ville et qu’elle connaît bien les dangers qui s’y cachent. Malgré sa situation, elle garde une énergie et une gentillesse qui semblent inébranlables.

Emma devient rapidement une alliée précieuse, et même une amie. Pourtant, une petite voix dans mon esprit me rappelle de rester sur mes gardes. Dans ce monde où les apparences peuvent être trompeuses, je ne peux jamais être certaine de la véritable loyauté de quelqu’un. Mais pour l’instant, je décide de lui faire confiance.

Pourtant, je sens que ce n’est que le début d'une nouvelle phase dans ma quête. Une phase où la loyauté et la trahison se confondront, et où il me faudra discerner les vrais amis des ennemis déguisés.

 À TRAVERS LES CENDRES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant