Chapitre 19 : L'Échiquier Caché
La nuit semble plus sombre que jamais alors que nous nous lançons à la poursuite de Clara. Les ruelles étroites s'enchaînent, chaque virage nous éloignant un peu plus de ce qui ressemble à une issue de secours. Les cris lointains et le vrombissement des hélicoptères se mêlent au bruit de nos pas précipités. Clara court devant, fendant l'obscurité avec une rapidité qui nous échappe.
- Rattrapons-la ! hurle Alex, sa voix pleine d'urgence.
Je le suis, l'esprit tourmenté par les événements récents. Paul est blessé, Clara fuit, et tout ce que nous pensions savoir est en train de s'effondrer. Mais alors que nous tournons un coin de rue, Clara disparaît comme si elle s'était volatilisée. Nous nous arrêtons, cherchant désespérément une trace d'elle.
- Elle ne peut pas être loin, dit Emma, essoufflée. Mais... et si elle nous avait attirés ici volontairement ?
Je ressens un frisson glacé. Et si Clara jouait un double jeu ? Ou pire, si elle n'était pas seule dans cette affaire ?
Soudain, un bruit sourd retentit derrière nous. Nous nous retournons pour voir Lucas s'écrouler, assommé par un coup violent. Une silhouette émerge de l'ombre : c'est Julien, le visage marqué par une expression de détermination froide.
- Vous ne deviez pas la suivre, dit-il d'une voix ferme. Vous gâchez tout.
Je le fixe, incrédule.
- Qu'est-ce que tu racontes, Julien ? Tu étais avec nous depuis le début !
Il secoue la tête.
- C'est ce que je voulais que vous croyiez. Mais les choses sont bien plus compliquées que vous ne le pensez. Clara... elle sait ce qui se passe réellement. Elle n'est pas l'ennemie que vous croyez.
Les mots de Julien me frappent de plein fouet.
- Alors, pour qui travailles-tu ? Et pourquoi avoir choisi ce moment pour te révéler ?
Avant qu'il ne puisse répondre, un autre coup de feu retentit, et Julien s'effondre au sol, touché à la jambe. Derrière lui, une autre silhouette apparaît : c'est Alex, tenant l'arme, le regard dur.
- Il ment, déclare Alex. Julien a toujours été l'un de leurs agents. C'est lui qui a transmis les informations sur nos mouvements.
L'esprit embrouillé, je recule d'un pas. Qui croire ? Julien, qui affirme que Clara est innocente, ou Alex, qui prétend avoir découvert la trahison ?
- Clara n'a jamais été avec eux, crache Julien, le souffle court alors qu'il presse sa blessure pour arrêter le sang. Tout ce qu'elle a fait, c'est essayer de protéger votre groupe.
Emma se tourne vers Alex, les yeux plissés.
- Alors pourquoi nous a-t-elle menti ? Pourquoi ne nous a-t-elle pas dit ce qu'elle savait ?
Alex se crispe, son regard s'assombrissant.
- Peut-être qu'elle vous a menti, mais elle avait ses raisons. Elle sait qui tire réellement les ficelles.
Je sens que la situation m'échappe totalement, comme si je n'étais plus qu'un pion dans un jeu complexe dont les règles m'échappaient. Soudain, Clara réapparaît, se tenant dans l'encadrement d'une porte à moitié dissimulée par les ténèbres.
- Assez de mensonges, dit-elle, sa voix résonnant avec une détermination nouvelle. Julien dit la vérité. Il n'a jamais été votre ennemi, mais nous n'avons pas eu le choix. Si je ne vous ai rien dit, c'est pour vous protéger.
Je m'avance vers elle, les mains tremblantes.
- Nous protéger de quoi, Clara ?
Elle me fixe, ses yeux brillant d'une intensité féroce.
- Vous protéger de l'organisation qui vous manipule depuis le début. Celle qui a orchestré l'incendie, et qui a utilisé vos faiblesses pour vous diviser. Vous n'avez jamais été en sécurité. Aucun de nous ne l'a jamais été.
Le silence tombe lourdement, mais avant que je puisse demander plus de détails, des sirènes hurlent au loin, se rapprochant rapidement.
- Nous n'avons plus le temps, dit Alex, jetant un coup d'œil derrière lui. Nous devons partir d'ici avant qu'ils ne nous encerclent.
Clara se tourne vers lui, un éclair de méfiance dans le regard. - Alex, je sais que tu fais partie de l'organisation depuis le début. Pourquoi nous aides-tu maintenant ?
Il hésite un instant, puis répond, la voix rauque. - Parce que j'ai découvert quelque chose qui m'a fait changer de camp. L'organisation ne veut pas seulement nous éliminer. Elle veut que vous découvriez un secret qui pourrait les détruire. Un secret caché dans les archives de l'incendie.
Les pièces du puzzle commencent à se mettre en place dans mon esprit, mais une question persiste : pourquoi l'organisation voudrait-elle que nous découvrions ce secret ?
Avant que je puisse formuler cette pensée, les sirènes se rapprochent, et des lumières de voitures de police illuminent la rue.
- On doit y aller, maintenant ! hurle Julien, tentant de se relever malgré sa blessure.
Nous n'avons pas d'autre choix. Nous nous précipitons dans les ruelles, Clara nous guidant vers un endroit qu'elle semble connaître. Derrière nous, les voix des agents se font entendre, cherchant à nous rattraper.
Alors que nous nous engouffrons dans un vieux bâtiment abandonné, Clara nous fait signe de nous arrêter. Elle se tourne vers nous, le visage grave.
- Je vous ai amenés ici pour une raison, dit-elle. Ce bâtiment abrite des documents que l'organisation a tenté de faire disparaître. Si vous voulez connaître la vérité, c'est ici que tout commence.
Je m'avance, mon cœur battant la chamade. Que cachent ces documents, et jusqu'où irons-nous pour enfin dévoiler le véritable visage de l'ennemi ?
A suivre
VOUS LISEZ
À TRAVERS LES CENDRES
Mystery / ThrillerAprès s'être réveillée sans aucun souvenir dans une pièce inconnue, une jeune femme découvre des indices troublants sur son passé : une maison en flammes, un visage marqué par la peur, et un dossier mystérieux portant son nom. Alors qu'elle tente de...