chapitre 2💫

3 2 0
                                    

Chapitre 2 : Échos du Silence

Je m'appelle Clara. C'est le seul nom que je parviens à associer à mon identité, mais il résonne en moi comme un écho lointain. Clara... qui es-tu vraiment ? Chaque fois que je prononce ce nom dans ma tête, une vague de confusion me submerge.

En me levant de la table, je sens mes jambes trembler. Je scrute la pièce, cherchant une issue, un moyen de comprendre où je me trouve. Les murs nus semblent s'approcher, comme s'ils voulaient me piéger ici. Je me frotte les bras, espérant chasser cette sensation glaciale qui me ronge. Le silence est écrasant, à peine interrompu par le tic-tac incessant de l'horloge. C'est presque comme si le temps lui-même s'était figé.

Je m'approche de la porte, mais elle est verrouillée. Mon cœur s'emballe. Que dois-je faire ? Je ne peux pas rester ici, piégée dans ce cauchemar. Je regarde autour de moi, et mon regard tombe à nouveau sur le dossier.

Je m'en approche, le cœur battant. Qu'est-ce que je cherche exactement ? Peut-être une réponse, une explication à ce qui m'est arrivé. Je l'ouvre à nouveau, feuilletant les pages jaunies par le temps. Des photos, des documents, des extraits de rapports. Tout cela semble si familier et en même temps si étranger.

Il y a une note scotchée à l'intérieur, écrite à la main. "La vérité se cache derrière les cendres. N'oublie jamais." Mes mains tremblent en lisant ces mots. Que signifient-ils ? Qu'est-ce que je suis censée ne pas oublier ? Je sens une pression croissante sur ma poitrine, comme si la réponse se trouvait juste au-delà de ma portée.

Je m'assois sur la chaise, luttant contre l'angoisse qui monte en moi. Qui m'a fait ça ? Pourquoi suis-je ici ? Des images floues me traversent l'esprit, des visages que je ne reconnais pas, des rires qui s'éteignent dans le vide. Mon esprit cherche désespérément à recoller les morceaux, mais tout est en désordre.

Alors que je ferme les yeux pour tenter de rassembler mes pensées, une nouvelle sensation m'envahit : la peur. Je ne suis pas seule. Une présence rôde dans l'ombre, attendant que je découvre ce que j'essaie tant d'oublier. Chaque battement de mon cœur me rappelle que je dois agir, que je ne peux pas rester ici à attendre.

Je me lève lentement, déterminée à explorer cette pièce, à chercher des indices qui pourraient m'aider à sortir de cet enfer. Mais une question brûlante persiste dans mon esprit : jusqu'où suis-je prête à aller pour connaître la vérité ?

 À TRAVERS LES CENDRES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant