chapitre 24 💫

0 0 0
                                    

Chapitre 24 : Le Jeu Final

Le manoir est plongé dans le chaos alors que les alarmes hurlent à travers les couloirs. Clara, Julien et sa mère courent à toute allure, les sons de poursuite résonnant derrière eux. Les révélations qui viennent d'éclater continuent de tourbillonner dans l'esprit de Clara, alimentant une rage froide et implacable. Marc… utilisé comme un pion inconscient. Elle n’a plus le choix : il est temps de faire tomber l’organisation, de découvrir tous les secrets, et de sauver ceux qu'elle aime.

Ils s’échappent par une porte de service, débouchant dans un tunnel souterrain qui semble s'étirer à l'infini. Julien explique rapidement que c’est un ancien passage de secours, construit il y a des années pour évacuer le manoir en cas de danger. Ils avancent dans l’obscurité, les lumières faibles du tunnel projetant leurs ombres étirées sur les murs.

– On ne peut pas fuir éternellement, dit Clara, essoufflée. Nous devons passer à l'offensive. Si Marc est sous leur contrôle, alors il faut le libérer avant qu'il ne soit trop tard.

Sa mère hoche la tête.

– Nous avons encore une chance de les arrêter. Ils se préparent à activer Marc pour lancer leur dernier projet de manipulation à grande échelle. Si nous arrivons à infiltrer leur base, nous pourrions neutraliser le programme et sauver Marc.

Le tunnel s'ouvre enfin sur une sortie dissimulée en pleine forêt. Une voiture les attend, conduite par une vieille connaissance : Emma. Son visage est marqué par la fatigue, mais ses yeux brillent d'une détermination farouche.

– Vous avez besoin de renforts, lance-t-elle en ouvrant la portière. J’ai réussi à obtenir des informations sur la localisation de leur base principale. C’est risqué, mais c’est notre seule chance.

Ils montent rapidement à bord, et la voiture file à travers les bois en direction de l'objectif. Clara se tourne vers Emma, les sourcils froncés.

– Pourquoi es-tu revenue ? Après tout ce qui s'est passé, j'aurais pensé que tu serais partie loin d'ici.

Emma serre le volant, les jointures blanchies par la pression.

– J'ai réalisé que je ne pouvais pas rester en retrait pendant que mes amis risquent leur vie. J’ai fait des erreurs, mais il est temps de réparer ce qui peut l’être.

Le groupe arrive enfin devant ce qui ressemble à une vieille usine désaffectée, mais en réalité, elle cache l'entrée de la base secrète de l'organisation. Clara ressent un frisson en voyant l’endroit : c’est ici que tout pourrait se jouer, où tous les secrets devront être révélés.

Ils s’introduisent furtivement dans le bâtiment, mais à peine ont-ils passé les premières portes qu’une voix familière les arrête net.

– Je savais que vous viendriez.

Marc se tient là, le visage neutre, les yeux sombres, une lueur étrange dans son regard. Il les regarde un par un, et Clara sent son cœur se briser en voyant l'homme qu'elle aime ainsi changé.

– Marc… murmure-t-elle, l’émotion dans la voix. C'est moi, Clara. Tu dois te rappeler.

Il secoue la tête, comme luttant contre quelque chose en lui.

– Ce n'est pas aussi simple. Ils m'ont… ils m'ont reprogrammé, Clara. Mais il y a une partie de moi qui se bat encore.

Sa mère s'avance prudemment.

– Marc, écoute-moi. Ils ont manipulé ta mémoire, mais il est possible de te libérer. Nous avons trouvé le moyen d'inverser le processus. Viens avec nous.

Marc hésite, mais avant qu'il ne puisse répondre, plusieurs hommes armés surgissent, encerclant le groupe. L'un des agents, un homme au visage sévère, s'avance.

– Vous avez été de bons adversaires, mais le jeu s’arrête ici, déclare-t-il, une satisfaction froide dans la voix. Le projet est sur le point de se réaliser. Vous ne pouvez rien faire pour l’arrêter.

Alors que l'affrontement semble inévitable, Clara se décide à agir. Elle jette un regard implorant à Marc.

– Marc, souviens-toi de nous. Souviens-toi de tout ce que nous avons partagé. Tu es plus fort que ce qu'ils ont fait de toi !

À ce moment précis, Marc pousse un cri étouffé et tombe à genoux, ses mains se tenant la tête comme s'il luttait contre une force invisible. La confusion s’empare des agents, offrant une ouverture inattendue. Clara, Julien, sa mère, et Emma en profitent pour se lancer à l’assaut, neutralisant les hommes avec une habileté et une rapidité impressionnantes.

Clara s’agenouille près de Marc, les yeux pleins de larmes.

– Reste avec moi, Marc… Tu peux te libérer de leur emprise !

Marc ouvre les yeux, son regard un peu plus clair, et murmure faiblement.

– Il y a une salle de contrôle… Là-bas, ils stockent toutes les données du projet. Détruisez-la, et vous les anéantirez.

La détermination revient en Clara comme une vague d’énergie. Elle se relève et, avec ses alliés, se dirige vers la salle de contrôle. À l'intérieur, ils trouvent un complexe de serveurs et d’équipements high-tech. Alors que Julien prépare les explosifs pour tout détruire, un dernier secret leur est révélé à l’écran : l’organisation ne comptait pas seulement contrôler les souvenirs des individus, mais réécrire l’histoire à grande échelle, en effaçant et en altérant les événements passés.

Clara réalise alors l’ampleur de ce qu'ils s'apprêtaient à faire. Tout ce qui s’est passé n’était qu’une petite partie d’un plan beaucoup plus vaste.

– Nous devons les arrêter, dit-elle d'une voix tremblante mais déterminée. Tout de suite.

Alors que les explosifs sont activés et que le groupe s'échappe de la salle de contrôle, l'usine commence à trembler sous les détonations successives. Ils fuient le bâtiment en courant, et dans un fracas assourdissant, la salle de contrôle explose, mettant fin aux ambitions de l’organisation.

Dans la lumière rougeoyante de l’incendie qui s'étend, Clara se tourne vers Marc, qui semble enfin libéré. Le soulagement les envahit tous les deux, mais elle sait que ce n’est pas encore terminé. Il reste une dernière confrontation à mener, un dernier secret à découvrir avant que tout soit réellement fini.

La fin est proche, et Clara est prête à affronter ce qui l’attend.

 À TRAVERS LES CENDRES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant