Chapitre 5 : Ombres et Alliés
Alors que je quitte le parc, je sens un mélange d'appréhension et de détermination grandir en moi. Chaque pas m’éloigne de l’incertitude de mon ancienne vie et m’approche d’un futur que je ne peux pas encore cerner. Je suis prête à affronter la vérité, même si cela signifie plonger dans l’inconnu.
Je marche sans but, essayant de rassembler mes pensées, lorsque j’aperçois un café, avec des lumières tamisées et une atmosphère chaleureuse. L’endroit est presque vide, mais une lueur de réconfort émane de son intérieur. Je décide d’entrer, espérant que l’odeur du café frais m’aidera à me concentrer.
Je commande un café noir, et lorsque je m'assois à une table près de la fenêtre, je ne peux m’empêcher d’observer les clients. Un homme, assis seul à une autre table, feuillette un journal. Il a l’air préoccupé, les sourcils froncés. En le regardant, je me rends compte qu’il dégage une aura de mystère, comme s’il portait des secrets.
Je me penche légèrement pour essayer de voir le titre du journal, mais il le tourne de manière à ce que je ne puisse rien lire. Mon instinct me dit qu’il pourrait être lié à ce que je recherche. Peut-être que, comme moi, il a des choses à cacher, des vérités qu'il ne peut pas révéler. Je respire profondément, me préparant à aborder un inconnu.
Après un moment d’hésitation, je me lève et me dirige vers sa table. Mon cœur bat la chamade, mais je me force à garder un visage calme. “Excusez-moi,” dis-je, en essayant de ne pas montrer ma nervosité. “Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que vous semblez… préoccupé. Peut-être pourriez-vous m’aider ?”
Il lève les yeux, surpris, mais son regard s’adoucit lorsqu’il me voit
.- Je m’appelle Lucas,” dit-il en esquissant un sourire. “Et vous êtes… ?”- Clara. J’hésite un instant, puis décide d’être honnête, du moins en partie. J’ai perdu la mémoire. Je cherche des réponses à propos de ce qui m’est arrivé.
Un éclat d'intérêt traverse ses yeux.
-La mémoire, c’est un concept dangereux. On ne sait jamais quelles vérités se cachent derrière nos souvenirs,” dit-il en prenant une gorgée de son café.
Je me penche en avant, désespérée d’en savoir plus.
-Je sais que ça peut paraître fou, mais j’ai des visions, des images d’un incendie. Je pense que c’est la clé de tout. Mais je ne peux pas le faire seule.
Lucas me regarde intensément, comme s'il pesait mes mots.
-L'incendie… cela ne me dit rien de spécifique, mais il se passe des choses étranges dans cette ville. Des rumeurs circulent. Certaines personnes ont disparu sans laisser de trace. D'autres disent avoir vu des choses qu'elles n'auraient jamais dû voir.”
Je frémis.
-Vous croyez que ces disparitions pourraient être liées à ce que je cherche ?- C'est possible, répond-il, la voix basse. Il y a des groupes, des gens qui savent des choses. Je peux vous mettre en contact avec une personne qui pourrait vous aider, mais il faut être prudente. Ils ne sont pas toujours amicaux.
Mon esprit tourne en rond. Chaque instinct me dit d'accepter son aide, même si je suis méfiante. J'ai besoin de réponses, et Lucas semble être le premier à vraiment comprendre ma situation.
“D’accord,” dis-je finalement. “Mais avant tout, je dois retourner à la maison où cela s'est passé. Je dois comprendre ce qui s'est réellement passé.”
Lucas acquiesce, puis nous échangeons quelques mots pour discuter des détails. Nous convenons de nous retrouver dans quelques heures, juste à la sortie de la ville. J'espère que cette rencontre sera la première étape vers la vérité, mais l'angoisse me saisit.
Je prends une dernière gorgée de café, puis je quitte le café, prête à affronter ce qui m’attend. Alors que je marche vers la maison, des doutes s'insinuent dans mon esprit. Suis-je prête à découvrir ce qui se cache derrière les cendres de mon passé ?
L’adrénaline pulse dans mes veines, et je sais que chaque pas que je fais me rapproche de la réponse, et potentiellement du danger. Mais je ne peux plus reculer. Je suis Clara, et il est temps de découvrir qui je suis vraiment.
VOUS LISEZ
À TRAVERS LES CENDRES
Mystery / ThrillerAprès s'être réveillée sans aucun souvenir dans une pièce inconnue, une jeune femme découvre des indices troublants sur son passé : une maison en flammes, un visage marqué par la peur, et un dossier mystérieux portant son nom. Alors qu'elle tente de...