chapitre 13💫

0 0 0
                                    

Chapitre 13 : Le Poids des Révélations

L’atmosphère dans la maison abandonnée est lourde, presque suffocante. Les révélations d’Emma résonnent dans ma tête comme un écho incessant. L’idée que l’incendie ait été intentionnel, que ma famille ait été ciblée pour quelque chose qu’ils savaient, me secoue jusqu’au plus profond de moi. Julien, Emma, Lucas et moi sommes assis en cercle, la tension palpable. Personne n’ose prendre la parole, comme si le moindre mot pouvait faire s’effondrer le fragile équilibre que nous avons atteint.

Soudain, un bruit de pleurs brise le silence. C’est Lucas. Il serre les dents, les larmes coulant silencieusement le long de ses joues.

– Lucas, murmuré-je, qu’est-ce qui ne va pas ?

Il secoue la tête, ses épaules tremblant sous le poids de ses émotions.

– Je… je n’ai jamais voulu que tout ça arrive. Je pensais qu’en t’aidant, on pourrait enfin découvrir la vérité et mettre un terme à tout ça. Mais à chaque pas, tout devient plus sombre, plus dangereux. On est en train de se perdre…

Ses paroles font écho à mes propres craintes. Je sens ma gorge se nouer, et je réalise que moi aussi, j’ai peur. Peur de ce que nous allons découvrir, peur des conséquences. Et surtout, peur de ce que cela signifiera pour nous tous. Emma s’approche de Lucas et pose doucement sa main sur son épaule.

– Nous ne sommes pas encore perdus, dit-elle d’une voix apaisante. Nous avons une piste, et tant que nous continuons, il y a de l’espoir.

Julien se lève brusquement, interrompant la scène.

– De l’espoir ? Tu penses vraiment qu’il y a de l’espoir après tout ce qu’on a vu ? Ces meurtres, ces menaces… Et maintenant, on apprend que l’incendie était intentionnel ? Clara, ils ne s’arrêteront pas tant qu’ils n’auront pas obtenu ce qu’ils veulent.

Je me redresse, rassemblant tout le courage que je peux.

– C’est justement pour ça que nous devons continuer, Julien. Si nous arrêtons maintenant, tout ce que nous avons traversé ne servira à rien. Il y a des secrets enfouis qui doivent être révélés. Pour ma famille, pour ceux qui ont perdu la vie à cause de cette histoire, nous devons découvrir la vérité.

Emma hoche la tête.

– Nous devons chercher ces documents dont je parlais. Ils contiennent les preuves que la mafia voulait cacher, des informations sur leurs opérations les plus sombres. Si nous les trouvons, cela pourrait tout changer.

Julien soupire, mais je vois une lueur d’acceptation dans ses yeux. Il sait aussi bien que moi que nous ne pouvons pas reculer.

---

Nous décidons de nous rendre dans l'ancien manoir familial de Clara, un endroit qui a été laissé à l'abandon après l'incendie. Les rumeurs disaient que la maison était hantée, que les âmes de ceux qui y avaient péri continuaient d’y errer. C’était peut-être simplement une légende locale, mais je savais qu’il y avait autre chose dans cette maison. Peut-être des réponses aux questions qui me tourmentaient depuis des années.

Nous pénétrons dans le manoir à la tombée de la nuit. L’obscurité règne, et les débris jonchent le sol. Les murs sont noirs de suie, et l’odeur persistante du brûlé plane toujours dans l’air. Je ressens un frisson en entrant dans ce qui avait autrefois été mon foyer. Les souvenirs douloureux reviennent par vagues, et je dois lutter pour garder mon calme.

Emma tient une lampe de poche qui éclaire notre chemin tandis que nous avançons dans le hall principal. Nous fouillons chaque pièce, cherchant le moindre indice qui pourrait nous conduire aux documents. Mais tout ce que nous trouvons ne sont que des traces du passé, des vestiges de ce qui a été emporté par les flammes.

Soudain, alors que nous entrons dans la bibliothèque, je remarque quelque chose d'étrange. Une étagère est légèrement déplacée, comme si quelqu’un avait tenté de la remettre en place sans succès. J’approche lentement et pousse l’étagère, qui révèle un passage secret. Mes mains tremblent alors que je découvre l'ouverture cachée.

– Regardez ça, dis-je en me retournant vers les autres. Il y a quelque chose derrière cette étagère.

Nous pénétrons dans un petit couloir obscur menant à une pièce cachée. Les murs sont recouverts de vieux journaux et de dossiers empilés. Au centre de la pièce, une table porte une boîte en métal, verrouillée par un cadenas rouillé.

Lucas s’approche et tente de forcer le cadenas avec une pince qu’il a trouvée dans la maison. Après quelques efforts, le cadenas cède, et nous ouvrons la boîte. À l’intérieur, nous trouvons des documents jaunis par le temps, remplis de notes, de cartes, et de photos. Mais une en particulier attire mon attention : une photo de famille… la mienne. Je la prends dans mes mains, mes doigts glissant sur le visage de mes parents.

– Clara, regarde ça, dit Emma en feuilletant les papiers. Il y a des lettres écrites par ton père. Il parle de menaces qu’il a reçues avant l’incendie. Il savait que quelqu’un allait s’en prendre à lui.

Mes mains se mettent à trembler. Tout ce que je pensais savoir sur cette nuit était en train de se transformer en un cauchemar bien plus sombre. Mais avant que nous puissions en lire davantage, un bruit sourd retentit dans la maison. Quelqu’un est là.

Les voix se rapprochent, et je ressens une angoisse grandissante. Les intrus cherchent à entrer dans la pièce cachée. Emma referme rapidement la boîte, et nous cherchons un endroit pour nous cacher. Mais il est trop tard.

La porte s'ouvre brusquement, et deux hommes en costume surgissent, leurs armes braquées sur nous. L'un d’eux affiche un sourire cruel.

– On dirait qu’on vous a enfin retrouvés, murmure-t-il d’un ton menaçant. Vous pensiez vraiment pouvoir échapper à la vérité ?

Je sens mon cœur battre à tout rompre. Nous sommes pris au piège, et cette fois, il semble que l’issue ne sera pas en notre faveur. Mais alors que les hommes s’approchent, une détonation éclate, et l’un d’eux s'effondre, une tâche rouge se formant sur sa poitrine.

Julien, l’arme à la main, avance lentement vers l’autre homme, le regard noir de détermination.

– Laissez-les tranquilles, dit-il d'une voix ferme. Si vous voulez vous en prendre à quelqu’un, ce sera à moi.

L’homme hésite un instant, puis recule lentement, réalisant qu’il n’a plus l’avantage. Il jette un dernier regard haineux avant de s’enfuir, disparaissant dans les ténèbres du manoir.

Nous restons silencieux quelques secondes, essayant de reprendre notre souffle. Mais je sais qu’il n’y a pas de répit. Les masques tombent, et les secrets se dévoilent peu à peu. Pourtant, chaque vérité découverte semble nous conduire plus profondément dans l’abîme.

Alors que nous quittons le manoir, je me retourne une dernière fois vers la maison de mon enfance. Ce lieu de douleur, de souvenirs, et de secrets perdus. La route est encore longue, et je sens que les ténèbres ne font que commencer à se dévoiler.

 À TRAVERS LES CENDRES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant