chapitre 20💫

0 0 0
                                    

Chapitre 20 : Les Jeux de l’Ombre

Nous pénétrons dans le bâtiment abandonné, les murs suintant l’humidité et l’air chargé de poussière. Clara nous guide à travers les couloirs sombres, son pas rapide résonnant dans le silence oppressant. Je ne peux m’empêcher de me demander si nous avons enfin trouvé un endroit sûr ou si nous nous sommes enfoncés dans un piège.

– Les archives se trouvent au sous-sol, dit-elle, sa voix déterminée malgré la nervosité perceptible. Si les informations que j’ai sont exactes, c’est là que nous trouverons ce que l’organisation essaie de cacher.

Julien, boitant derrière nous avec l’aide d’Emma, jette un coup d’œil méfiant à Alex.

– Si c’est un piège, je jure que je te...

Alex l’interrompt d’un ton ferme.

– Ce n’est pas un piège. Vous devez comprendre que je suis dans le même bateau que vous maintenant.

Nous descendons un escalier étroit qui semble s’enfoncer dans les entrailles de la terre. Au fond, une lourde porte métallique se dresse devant nous. Clara pose la main sur la poignée, hésite un instant, puis l’ouvre. À l’intérieur, des piles de dossiers poussiéreux s’entassent, certains éparpillés sur le sol. Les lieux dégagent une atmosphère lugubre, comme si chaque recoin dissimulait un secret.

– Cherchons ce que nous pouvons, dit Clara, se précipitant vers un classeur rouillé. Il doit y avoir quelque chose ici qui nous donnera des réponses.

Alors que nous commençons à fouiller, je remarque un garçon dans un coin sombre de la pièce. Ses cheveux bruns sont en bataille, et ses yeux brillent d'une lueur méfiante. Il nous observe attentivement, comme s'il nous attendait.

– Qui es-tu ? demande Emma, surprise par sa présence.

Le garçon s’avance lentement, les mains en l’air pour montrer qu’il n’est pas armé.

– Je m’appelle Marc. Je suis ici depuis plusieurs jours. Je cherchais des informations sur l’organisation moi aussi.

Clara se fige, le regardant avec un mélange de surprise et d'intérêt.

– Comment as-tu su pour cet endroit ?

Marc hausse les épaules, un léger sourire aux lèvres.

– Disons que j’ai mes sources. Je ne suis pas le seul à vouloir découvrir ce qu’ils cachent. Mais si vous êtes là, c’est que vous avez probablement quelque chose à me dire.

Le ton de sa voix est confiant, presque provocateur, et je remarque que Clara semble troublée par sa présence. Elle s’approche de lui, les sourcils froncés.

– Si tu sais quelque chose d’utile, alors parle. Nous n’avons pas de temps à perdre.

Marc esquisse un sourire en coin.

– Peut-être, mais je veux d’abord savoir si je peux vous faire confiance. Après tout, il est difficile de savoir qui joue pour quelle équipe, n’est-ce pas ?

Les tensions montent dans la pièce, mais avant que quelqu’un ne puisse répliquer, Julien s’effondre sur une chaise, grimaçant de douleur à cause de sa blessure.

– Il faut d’abord s’occuper de lui, déclare Emma, posant une main sur l’épaule de Julien. Sinon, il ne tiendra pas longtemps.

Clara sort une trousse de premiers soins d’un placard et commence à soigner Julien, ses gestes rapides mais maladroits, signe de son angoisse. Alors qu’elle se penche pour examiner la plaie, Marc s’approche et pose sa main sur son épaule.

– Laisse-moi faire, dit-il d'une voix douce. J’ai appris quelques notions de premiers secours.

Clara le laisse prendre la relève, et je remarque qu'elle le regarde avec une certaine curiosité, comme si elle cherchait à percer le mystère derrière ses yeux sombres. Pendant qu’il s’occupe de Julien, elle ne le quitte pas du regard, et je ne peux m’empêcher de me demander si elle commence à s’attacher à ce garçon qui est apparu dans notre vie de façon si inattendue.

Après quelques minutes, Marc se redresse.

– Ça devrait aller pour l’instant, mais il aura besoin de soins plus sérieux rapidement.

Clara le remercie d’un signe de tête, puis reprend les recherches dans les dossiers. Soudain, elle s’arrête sur un document particulier. Ses yeux s’écarquillent en le lisant.

– C’est un rapport sur l’incendie, souffle-t-elle. Il mentionne... un ordre secret, donné avant l’incident. Ils ont utilisé l’incendie comme diversion pour couvrir une autre opération.

Alex s’approche, intrigué.

– Quelle opération ?

Clara feuillette les pages avec frénésie.

– Ils cherchaient à récupérer une personne en particulier… quelqu’un qui aurait des informations cruciales sur leurs plans. Ce n’était pas un accident. Ils ont orchestré l’incendie pour l’enlever.

Je sens le sol se dérober sous mes pieds. Si l’incendie n’était qu’une couverture, alors nous avons poursuivi de fausses pistes depuis le début.

Marc se tourne vers nous, son expression grave.

– Cette personne… il est possible qu’elle soit encore en vie. Si nous découvrons qui c’est, nous pourrions enfin trouver un moyen de détruire l’organisation.

Clara semble troublée, comme si une pensée effrayante venait de traverser son esprit.

– Et si cette personne… était quelqu’un que nous connaissons ?

Les regards se tournent vers Alex, mais il secoue la tête.

– Ne comptez pas sur moi pour avoir des réponses. J’ai appris l’existence de cette opération en même temps que vous.

Alors que les discussions s'intensifient, un bruit de pas retentit soudainement dans le couloir. Clara échange un regard avec Marc, et pour la première fois, je vois une étincelle de connexion entre eux. Comme s’ils comprenaient que, quel que soit le danger, ils se battraient côte à côte.

La porte du sous-sol s’ouvre brusquement, et un groupe d’agents en uniforme surgit, armes au poing. Clara attrape la main de Marc, et ils se lancent à travers les piles de dossiers, plongeant dans l'obscurité d’un passage dérobé.

– Par ici ! crie Marc, serrant sa main dans la sienne alors qu’ils s’éloignent du danger.

Je les vois disparaître ensemble dans les ombres, et pour la première fois depuis longtemps, Clara semble avoir trouvé quelqu’un sur qui elle peut compter… même si cette nouvelle alliance pourrait bien s’avérer tout aussi périlleuse que les trahisons passées.

 À TRAVERS LES CENDRES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant