Chapitre 21 : Les Révélations
L'obscurité du passage dérobé nous enveloppe alors que nous courons à travers les tunnels étroits, la main de Marc toujours serrée autour de celle de Clara. Le bruit de nos pas résonne contre les murs en pierre, créant un écho inquiétant. Je sens que quelque chose de monumental est sur le point de se produire, un tournant décisif qui pourrait sceller notre sort.
Nous atteignons une sortie dérobée menant à une rue déserte. Essoufflés, nous nous arrêtons un instant pour reprendre notre souffle. Clara se tourne vers Marc, le regard scrutateur.
– Il est temps d’être honnête avec nous, dit-elle, la voix tranchante. Tu as l'air de savoir beaucoup de choses. Qui es-tu vraiment ?
Marc soutient son regard, l'expression sérieuse.
– J'étais comme vous autrefois, un simple pion dans ce jeu. Mais j'ai découvert un secret... quelque chose d'énorme. L'organisation a manipulé nos vies depuis le début. Tout a été orchestré pour nous amener ici.
Les mots de Marc tombent comme un couperet. Clara recule d’un pas, l’incompréhension se lisant sur son visage.
– Qu’est-ce que tu veux dire ?
– Il y a des années, explique Marc, ils ont mis en place un programme. Ils ont recruté des gens, manipulé leurs souvenirs, leurs identités... et vous faites tous partie de ce programme. Vous avez été formés à leur insu pour servir un but précis.
Clara secoue la tête, refusant d'y croire. – C’est insensé ! Pourquoi feraient-ils ça ?
Marc s’approche d’elle, ses yeux plongés dans les siens.
– Parce que tu es spéciale, Clara. Ils ont vu quelque chose en toi… et ils ont tout fait pour te contrôler.
La révélation laisse Clara abasourdie.
– Et toi, Marc ? Si tu sais tout ça, c’est que tu faisais partie du programme aussi ?
Il acquiesce, l’air sombre.
– J’ai découvert la vérité en fouillant dans leurs dossiers. J’ai appris que nous étions surveillés et utilisés comme des marionnettes. J'ai décidé de m'enfuir et de les combattre de l'intérieur. Mais je ne pouvais pas le faire seul. Il fallait que je vous retrouve, vous tous.
Soudain, un téléphone sonne dans la poche d’Alex. Il décroche avec méfiance, et son expression se fige lorsqu’il entend la voix à l’autre bout de la ligne.
– C’est l’informateur, murmure-t-il en couvrant le combiné. Il dit qu’il y a un autre traître parmi nous… quelqu’un de très proche.
Clara sent un frisson lui parcourir l’échine. L’idée que l’un de ses amis puisse encore les trahir lui est insupportable. Elle serre les poings, déterminée à découvrir la vérité.
– Qui ? demande-t-elle à Alex, le regard brûlant de colère. Qui est-ce ?
Alex hésite, puis baisse les yeux.
– Ils disent… que c’est Paul.
Les mots d’Alex tombent comme une bombe. Emma se recule, secouée, et Julien, le visage blême, murmure :
– Paul… ça ne peut pas être vrai. Il est l'un des nôtres depuis le début.
Clara, cependant, se sent envahie par un mélange de colère et de déception. Elle repense à toutes les fois où Paul avait eu l'air suspect, à ces moments où il semblait en savoir plus qu'il ne le disait.
– Il faut en avoir le cœur net, dit-elle d’une voix tranchante. Allons le confronter.
Nous nous précipitons vers l'endroit où Paul s’était réfugié, un vieux garage désaffecté. À notre arrivée, nous trouvons les portes grandes ouvertes et l'intérieur plongé dans une obscurité presque totale. Clara avance prudemment, scrutant chaque recoin.
– Paul ? appelle-t-elle, sa voix résonnant dans le vide.
Un bruit métallique retentit dans le fond de la pièce, et Paul apparaît, l’air échevelé, tenant un dossier épais dans ses mains. Lorsqu’il nous voit, il semble pris au dépourvu.
– Qu’est-ce que vous faites là ? demande-t-il d’un ton sec.
Clara s’avance, les yeux brûlant de défi. – On sait tout, Paul. Tu nous as trahis. Tu as collaboré avec l’organisation, n’est-ce pas ?
Le visage de Paul se tord en un rictus amer.
– Vous n’y comprenez rien. Je faisais ce qu’il fallait pour nous protéger.
Il lève le dossier qu’il tient et le jette sur le sol. Les feuilles volent en l'air, révélant des documents confidentiels, des photos et des rapports détaillés sur chacun de nous.
– Ils savaient tout depuis le début ! continue Paul. J’ai découvert qu’ils avaient prévu de nous éliminer un par un. J'ai seulement essayé de trouver un moyen de les doubler.
Marc secoue la tête, l’air sceptique.
– Pourquoi ne nous en as-tu pas parlé ?
Paul le fixe avec intensité.
– Parce que je ne savais pas à qui faire confiance. Il y a plus d’un traître dans ce jeu. Ils ont manipulé Clara, moi, et même toi, Marc.
Clara sent la confusion et la colère l’envahir. Les vérités et les mensonges s'entrelacent, brouillant la frontière entre alliés et ennemis.
– Alors qu’est-ce qu’on fait maintenant ? demande Emma, les yeux pleins de panique.
Paul ouvre la bouche pour répondre, mais avant qu’il ne puisse dire un mot, un coup de feu retentit. Une balle traverse l’air, et Paul s’effondre, le souffle coupé.
Le chaos éclate. Emma hurle, et Alex se précipite vers Paul pour tenter de stopper l’hémorragie, mais il est trop tard. Le sang coule sur le sol, et ses yeux se ferment lentement.
Clara sent son cœur se briser en voyant son ami partir ainsi, sans qu’elle n’ait pu lui pardonner ou comprendre ses motivations. Marc la prend par la main, l'arrachant à sa torpeur.
– Il faut partir ! hurle-t-il. Ils vont revenir !
Ils s’enfuient ensemble dans la nuit, la douleur de la perte de Paul gravée dans le cœur de Clara. Alors qu’elle court aux côtés de Marc, elle sent pourtant une étrange sensation naître en elle : l'espoir fragile que, malgré les trahisons et les secrets, ils puissent encore trouver un moyen de mettre fin à cette machination.
Clara se tourne vers Marc, leur regard se croisant. Peut-être que, dans ce chaos, elle a trouvé quelque chose de plus que la vérité. Peut-être a-t-elle trouvé quelqu’un sur qui compter, envers et contre tout.
VOUS LISEZ
À TRAVERS LES CENDRES
Mystery / ThrillerAprès s'être réveillée sans aucun souvenir dans une pièce inconnue, une jeune femme découvre des indices troublants sur son passé : une maison en flammes, un visage marqué par la peur, et un dossier mystérieux portant son nom. Alors qu'elle tente de...