Chapitre 14 : L'Engrenage des Trahisons
Le manoir défile derrière nous, ses sombres secrets enroulés dans le passé comme un fantôme omniprésent. Julien conduit la voiture, les mains crispées sur le volant, tandis que nous nous dirigeons vers un nouvel endroit sûr pour examiner les documents trouvés dans la pièce cachée. L'air est lourd, la tension palpable. Emma et Lucas sont assis à l'arrière, silencieux, plongés dans leurs pensées. Quant à moi, je ne peux pas m'empêcher de fixer les lettres de mon père que j'ai trouvées, espérant y trouver des réponses.
Les mots écrits à la main me hantent : "Ils viendront pour nous. Peu importe ce que nous ferons, ils ne s'arrêteront jamais." Ces phrases résonnent avec une sombre vérité, et je commence à comprendre que tout cela dépasse de loin l'incendie de ma maison. Il y a quelque chose de beaucoup plus vaste, une conspiration qui nous dépasse tous.
Julien jette un coup d'œil dans le rétroviseur et remarque mon expression préoccupée.
– Ça va aller, Clara, dit-il d'une voix douce. On va découvrir la vérité. Ensemble.
Mais même alors qu'il prononce ces mots, une partie de moi doute. Nous avons tous des secrets, et je commence à me demander jusqu'où chacun de nous est prêt à aller pour protéger les siens.
---
Nous arrivons à une vieille maison au bord d’un lac, cachée au milieu des arbres. C’est l’un des rares endroits où nous nous sentons encore relativement en sécurité. À l’intérieur, la pièce principale est encombrée de meubles poussiéreux et de tapis élimés. Nous nous installons autour de la grande table en bois, étalant les documents que nous avons apportés du manoir.
– Regarde ça, dit Emma en montrant une carte avec des annotations. On dirait un réseau de cachettes, des lieux où la mafia semble avoir mené ses opérations les plus secrètes.
– Certaines de ces adresses sont proches, remarque Lucas. On pourrait enquêter sur ces endroits, voir si on trouve des indices.
Je hoche la tête. L’idée est risquée, mais nous n’avons pas d’autre choix. Si nous voulons comprendre ce qui est réellement arrivé à ma famille et à tant d’autres victimes, il faut aller jusqu’au bout.
---
Le lendemain, nous décidons de nous séparer pour couvrir plus de terrain. Emma et moi partons vers une ancienne usine abandonnée, l'un des points marqués sur la carte. Le bâtiment en ruine est couvert de graffitis et de débris, mais il est clair que quelqu’un a utilisé cet endroit récemment. Des traces de pas dans la poussière, des cigarettes encore tièdes… il y a eu du passage.
Nous nous faufilons à l’intérieur, le silence pesant sur nos épaules. Je sens l’adrénaline monter en moi, chaque bruit semblant être un avertissement de danger. Alors que nous atteignons une grande salle vide, Emma s'arrête soudainement, le regard fixé sur un mur. Je m’approche pour voir ce qui a attiré son attention, et je découvre une photo encadrée d’un article de journal. C’est une vieille coupure qui date de l’époque de l’incendie, avec un titre qui m’arrache le souffle : "Un acte délibéré ? Une famille piégée dans les flammes.".
– Ils surveillaient ta famille, dit Emma, la voix empreinte de gravité. Peut-être même bien avant que l'incendie ne se produise. Ils ont dû garder des dossiers sur vous.
Alors que je m'apprête à répondre, un bruit retentit derrière nous. Des pas. Quelqu’un est ici. Nous nous retournons d’un bond, et je vois une silhouette se découper dans l’ombre. C’est un homme, son visage à moitié caché par la capuche de son manteau.
– Qui êtes-vous ? crie Emma, ses yeux plissés dans la pénombre. Répondez !
L'homme s'avance lentement, et je reconnais son visage : c’est l’un des hommes en costume que nous avons rencontrés au manoir. Un frisson glacé parcourt mon échine.
– Vous n’auriez jamais dû fouiller dans ces affaires, murmure-t-il d'une voix traînante. Il y a des choses qui doivent rester enterrées.
Je recule, mon cœur battant à tout rompre. L’homme sort une arme de sa poche et la pointe sur nous. Le temps semble se figer alors que j'essaie de trouver une issue. Emma et moi échangeons un regard, et sans hésiter, je lui fais signe de courir.
Nous nous précipitons hors de la salle, mais l'homme nous poursuit, ses pas résonnant dans le couloir. Le bâtiment est un véritable labyrinthe, et chaque tournant nous rapproche un peu plus de la sortie… ou d'un cul-de-sac. Alors que nous atteignons une porte dérobée, Emma se retourne brusquement et tire sur le verrou.
– Vite ! hurle-t-elle, mais avant que je puisse réagir, l’homme s’est rapproché, son arme braquée sur Emma.
– Non ! crie-je, désespérée.
L’homme appuie sur la détente, et le coup de feu résonne comme un tonnerre dans l’usine. Emma s'effondre au sol, une main pressée sur son abdomen, le visage déformé par la douleur. Je cours vers elle, paniquée, tandis que l’homme recule, satisfait de son acte.
– Considérez cela comme un avertissement, murmure-t-il avant de disparaître dans l’obscurité.
Je me penche sur Emma, mes mains tremblant alors que je tente de comprimer la plaie. Les larmes me brouillent la vue.
– Emma, tiens bon, supplie-je. Je vais te sortir de là.
Elle serre faiblement ma main, ses yeux brillants d'une lueur de peur et de tristesse.
– Clara… je… je dois te dire quelque chose, murmure-t-elle d'une voix brisée.
Je secoue la tête.
– Non, ne parle pas, garde tes forces.
– C’est… c’est important, balbutie-t-elle. Il y a… quelqu'un… quelqu'un dans le groupe… qui nous a trahis. Quelqu'un sait tout ce qu’on fait, et…
Sa voix s’éteint, ses yeux se fermant lentement. Mon cœur se serre à l’idée de la perdre ici, de la voir s’éteindre alors que tant de secrets restent non résolus. Mais avant que je puisse continuer, des sirènes retentissent au loin. Lucas et Julien arrivent enfin, me retrouvant penchée sur Emma, mon visage couvert de larmes.
– Qu’est-ce qui s’est passé ? demande Lucas, les yeux écarquillés en voyant Emma.
Je secoue la tête, incapable de prononcer les mots. Quelque chose d’obscur et de terrifiant est à l’œuvre, et il est clair que nous sommes en train de nous enfoncer de plus en plus dans un piège. Il y a un traître parmi nous, quelqu'un qui joue un double jeu, et je dois découvrir qui c’est… avant qu’il ne soit trop tard.
Les dernières paroles d’Emma résonnent dans mon esprit alors que je fixe le visage inerte de mon amie. La trahison rôde, et les masques tombent, mais la vérité reste toujours hors de portée.
VOUS LISEZ
À TRAVERS LES CENDRES
Mystery / ThrillerAprès s'être réveillée sans aucun souvenir dans une pièce inconnue, une jeune femme découvre des indices troublants sur son passé : une maison en flammes, un visage marqué par la peur, et un dossier mystérieux portant son nom. Alors qu'elle tente de...