chapitre 17💫

0 0 0
                                    

Chapitre 17 : Les Ombres du Passé

Emma prend une profonde inspiration, ses yeux cherchant à capter notre attention, une lueur d’urgence dans son regard.

– Il y a des choses que vous ne savez pas sur l’incendie, sur qui l’a provoqué… et sur ce qui vous attend si vous restez ici.

Je la fixe, le cœur battant. Cette révélation pourrait être la clé pour nous sortir de ce cauchemar.

– Dis-nous tout, insistant-je, ma voix tremblante d’angoisse et d’espoir.

Elle hoche la tête, mais je vois une lueur de peur passer dans ses yeux.

– Je… Je n’ai pas pu vous le dire avant. J’avais peur.

Paul, qui nous observe avec une attention mêlée de méfiance, s’avance légèrement.

– Qu’est-ce que tu sais, Emma ? Nous avons besoin de la vérité, maintenant plus que jamais.

Elle se redresse, prenant une grande inspiration pour se donner du courage. – L’incendie a été causé par quelqu’un qui vous connaît, quelqu’un de très proche.

Les mots résonnent comme un coup de tonnerre dans le silence. Mon cœur rate un battement alors que je scrute son visage, cherchant à déchiffrer ce qu’elle ne dit pas encore.

– Qui ? crie Julien, ne tenant plus en place.

– Je… je ne peux pas le dire tout de suite, dit-elle, sa voix tremblante. Mais je peux vous dire que cette personne est impliquée dans l’organisation que vous avez croisée. C’est pourquoi ils veulent vous éliminer.

Mon esprit tourne en rond, cherchant des réponses. Je repense à toutes les personnes que je connais, à tous ceux qui auraient pu être impliqués dans un tel drame. Qui pourrait bien nous vouloir du mal ?

– Qu'est-ce que tu veux dire par "proche" ? demande Lucas, la nervosité s’installant sur son visage.

– Je… je veux dire que c’est quelqu’un de votre entourage, un ami. Cette personne a manipulé les événements, et je crois qu'elle fait partie de la mafia.

Je sens la bile remonter dans ma gorge. Comment cela pouvait-il être possible ? Un ami, quelqu'un de notre cercle, qui nous trahit si profondément. Je ne peux m’empêcher de faire le lien avec les moments passés, les rires partagés, et maintenant cette trahison qui pèse comme une ombre sur nos souvenirs.

– Comment sais-tu tout ça ? demandai-je, la voix presque inaudible.

– J’ai entendu des conversations, des bruits de couloir. Emma, la connaissance de ce qu’il se passe, elle m’a raconté, dit-elle. J’avais besoin de preuves avant de vous le dire, mais je n’en ai jamais eu.

– Alors qui est cette personne ? Je dois le savoir ! insista Julien, la colère montant en lui.

Emma hésite, son regard se perdant dans le vide.

– Je… je ne suis pas sûre. Je pensais que c'était un membre de la mafia, mais maintenant, je crois que c'est quelqu'un de notre groupe.

– Ça ne peut pas être vrai ! s’écrie Lucas, secouant la tête. Qui pourrait faire une chose pareille ?

Elle se mordille la lèvre, visiblement troublée.

– Je n’ai pas toutes les réponses, mais… je sais qu’il y a une réunion ce soir, un échange entre les membres de l’organisation. Ils parleront de ce qu’ils comptent faire avec vous.

Une sensation d’urgence m’envahit. Nous devons agir rapidement avant qu'il ne soit trop tard.

– Nous devons infiltrer cette réunion, dit Julien, la détermination dans ses yeux.

 À TRAVERS LES CENDRES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant