Chapitre 22 : Les Fils du Mensonge
Les ombres s'étendent autour de Clara, Marc, et Alex alors qu'ils se cachent dans une vieille usine abandonnée à la périphérie de la ville. La poussière en suspension dans l'air rend l'atmosphère lourde, presque suffocante. Leur fuite précipitée les a menés ici, mais ils savent que le répit sera de courte durée. L’organisation n'abandonnera pas facilement.
Clara jette un regard méfiant à Alex, ses paroles trahissant un mélange de colère et de désespoir.
– Tu dis que tu essayais de me protéger, mais tu étais au courant de tout depuis le début. Que sais-tu d’autre ?
Alex, visiblement accablé par la culpabilité, ouvre lentement la bouche.
– Il y a des choses que je ne pouvais pas te dire... sur ta famille, et sur les vraies raisons de l’incendie.
Le cœur de Clara rate un battement.
– Mon… ma famille ? L’incendie n’était pas un accident ?
Marc regarde Alex avec suspicion.
– Il ferait mieux de ne pas jouer avec nous. Si tu mens, c’est fini pour toi.
Alex se redresse, prenant une grande inspiration avant de continuer.
– Ta famille n’était pas simplement au mauvais endroit au mauvais moment. Ton père... il travaillait pour l’organisation. Il a découvert quelque chose qu'il n'aurait jamais dû voir, des informations compromettantes. Ils l’ont éliminé, et toi, tu étais censée disparaître avec lui.
Clara sent le sol se dérober sous ses pieds. Tout ce qu’elle croyait savoir sur la mort de ses parents n’était qu’un mensonge.
– Et pourquoi suis-je encore en vie, alors ?
Alex baisse les yeux.
– Quelqu’un a décidé de te sauver à la dernière minute. Tu devais être une sorte de monnaie d’échange, un moyen de pression contre d'autres membres de l'organisation. Mais ensuite, les choses ont changé. On t'a élevée comme une survivante pour t’utiliser plus tard.
Clara s'éloigne, submergée par les révélations. Chaque nouvelle information vient briser une partie de sa vie qu'elle croyait solide. Mais un détail la frappe :
– Tu as parlé d'une "personne" qui m'a sauvée. Qui était-ce ?
Alex hésite, puis se résout.
– C’était ta mère. Elle n’était pas morte dans l’incendie. Elle a simulé sa propre disparition pour te protéger. Elle travaille toujours dans l’ombre, mais pour qui, je ne le sais pas.
Le choc de cette révélation est tel que Clara a du mal à respirer. Sa mère vivrait encore, quelque part ? La colère et la confusion se disputent en elle. Comment avait-elle pu lui faire croire qu'elle était orpheline toutes ces années ?
Avant qu’ils ne puissent digérer ces informations, un bruit de pas résonne dans l’usine. Des voix approchent. Clara, Marc, et Alex se cachent derrière des caisses de métal rouillé, l’adrénaline montant en flèche. Des agents de l’organisation entrent, fouillant les lieux. L'un d'eux parle à voix basse à un autre :
– Ils ne peuvent pas s’être éloignés. Il faut les retrouver avant que le plan ne soit compromis.
Marc attrape doucement la main de Clara, lui faisant signe qu’ils doivent partir sans un bruit. Mais alors qu’ils se déplacent lentement vers une sortie dérobée, une voix familière résonne dans l’usine :
– Vous pensiez vraiment pouvoir m’échapper ?
Clara se retourne et découvre Julien, un ancien ami qui avait disparu il y a plusieurs semaines.
– Julien ?! Qu’est-ce que tu fais ici ?
Il avance, un sourire froid aux lèvres.
– Je suis désolé, Clara. Il s’avère que l’organisation avait un meilleur plan pour moi que de rester simple ami avec toi. Tout ce que j’ai fait ces derniers mois n’avait qu’un seul but : vous conduire exactement là où ils le voulaient.
Les mots de Julien résonnent comme un coup de massue.
– Alors… tu étais l’informateur ?
Julien ricane.
– Depuis le début. Et maintenant, ils arrivent pour vous cueillir. Vous n’avez plus nulle part où fuir.
Marc s'interpose entre Julien et Clara, prêt à défendre leur seule chance de survie. Mais au même moment, des sirènes retentissent au loin. Un groupe d’hommes en uniforme s’engouffre dans l’usine, encerclant tout le monde.
Clara réalise que c'est la fin de la ligne. Elle doit agir vite. Elle se penche vers Marc et lui murmure à l'oreille :
– La sortie de secours, derrière les caisses à gauche. Va chercher de l’aide.
Marc hésite, mais un regard déterminé de Clara le convainc.
– Je reviendrai pour toi, promet-il avant de disparaître dans l'obscurité.
Alors que Julien s’approche, Clara prend une grande inspiration et fait quelque chose d’inattendu.
– Si l'organisation veut vraiment me capturer, pourquoi ne pas leur donner ce qu'ils cherchent ? lance-t-elle à Julien. Mais à une condition : emmène-moi voir ma mère.
Julien reste figé, surpris par la demande de Clara.
– Pourquoi voudrais-tu la voir ? Tu ne peux pas la sauver.
Clara le fixe, les yeux emplis de détermination.
– Ce n’est pas une question de sauver qui que ce soit. C’est une question de vérité. Et je pense qu’il est temps que les masques tombent, pour de bon.
Les agents commencent à s’approcher pour les capturer. Julien semble hésiter, mais il finit par hocher la tête.
– Très bien, Clara. Je vais t’emmener la voir. Mais sache que cela risque de révéler des choses que tu n’es pas prête à entendre.
Clara se prépare mentalement. À l'approche de la fin, les révélations s'accélèrent. La vérité, aussi douloureuse soit-elle, doit éclater au grand jour.
VOUS LISEZ
À TRAVERS LES CENDRES
Mystery / ThrillerAprès s'être réveillée sans aucun souvenir dans une pièce inconnue, une jeune femme découvre des indices troublants sur son passé : une maison en flammes, un visage marqué par la peur, et un dossier mystérieux portant son nom. Alors qu'elle tente de...