Chapitre 4 : Évasion et Révélations
Je fais un pas en arrière, mon cœur battant à tout rompre, puis je regarde par la fenêtre. À l'extérieur, le ciel est gris, couvert de nuages lourds, comme si le monde lui-même retenait son souffle. Les barreaux de fer sont rugueux sous mes doigts, mais ils me semblent être ma seule issue. Je prends une seconde pour évaluer ma situation.
Il n’y a pas de temps à perdre. Si la voix m’a trouvée, je ne peux pas attendre qu’elle revienne. Je dois agir maintenant. Je grimpe sur le rebord de la fenêtre, mes pieds cherchant un appui sur la façade rugueuse. En me hissant, je sens une douleur fulgurante dans mes muscles, mais l’adrénaline me pousse à continuer.
La fenêtre s’ouvre avec un grincement. L’air frais m’enveloppe, un mélange de terre et de pluie. Je jette un coup d'œil en bas : le sol est à plusieurs mètres. Une gouttière, usée par le temps, court le long du mur. Je me rends compte que c'est ma seule chance. Je descends lentement, chaque prise sur la gouttière me semblant une victoire.
Lorsque mes pieds touchent enfin le sol, je reste immobile un instant, écoutant les bruits environnants. Un léger vent souffle, et l’odeur de terre humide emplit mes poumons. Je suis dehors, enfin libre, mais une peur sourde me ronge. Où suis-je exactement ? Et surtout, que vais-je faire maintenant ?
Je prends une profonde inspiration et me mets à courir, mes pas résonnant dans la rue déserte. Chaque coin de rue est une nouvelle angoisse, mais je ne peux pas m'arrêter. Je longe des maisons abandonnées, des véhicules rouillés, et la solitude de ce paysage me pèse.
Après quelques minutes de course, je ralentis, cherchant un endroit où me cacher. Une petite ruelle s’ouvre devant moi, à l’abri des regards. J’y pénètre, m’appuyant contre le mur pour reprendre mon souffle. Je sais que je dois réfléchir à la suite, mais l'angoisse de ce qui m’attend me paralyse.
Alors que je reprends mes esprits, des images de la maison en flammes me reviennent. Pourquoi ces souvenirs hantent-ils mes pensées ? Mon instinct me dit que la clé de tout cela se trouve là-bas, mais comment y retourner ? Je ferme les yeux, essayant de rassembler les fragments de ma mémoire, mais tout est flou, comme un tableau brouillé.
Soudain, j’entends des voix au loin. Je me fige, le cœur battant. Elles se rapprochent. Je dois trouver un moyen de m’éloigner de cet endroit avant qu’elles ne me trouvent. J’aperçois un chemin qui mène à un petit parc. Je prends une décision. Je dois aller là-bas, m’éloigner des voix, et essayer de réfléchir à un plan.
Je me glisse hors de la ruelle et traverse le parc, cherchant un abri sous un grand chêne. Une fois cachée, je m’assois sur le sol, le dos contre l’arbre. L’odeur de la terre humide et de l’herbe fraîche me rassure un peu. Je prends le temps d’observer mon environnement. Des enfants jouent au loin, ignorant la tourmente qui m’habite. Ils semblent si libres, si insouciants.
C’est alors que je me rends compte que, malgré tout ce qui m’arrive, je ne peux pas abandonner. Je dois retrouver la vérité. Je ferme les yeux et pense à la note dans le dossier : “La vérité se cache derrière les cendres.”
Je dois retourner à la maison, mais je ne peux pas le faire seule. Il me faut de l’aide. Mon esprit se met à vagabonder à la recherche de quelqu’un qui pourrait connaître mes secrets, quelqu’un qui pourrait m’aider à déchiffrer le mystère.
Je me lève, décidée à trouver des réponses, à ne plus être une proie de l’angoisse. Je regarde autour de moi, puis je commence à marcher, déterminée à découvrir ce qui se cache derrière ces cendres, et qui je suis vraiment.
VOUS LISEZ
À TRAVERS LES CENDRES
Mistério / SuspenseAprès s'être réveillée sans aucun souvenir dans une pièce inconnue, une jeune femme découvre des indices troublants sur son passé : une maison en flammes, un visage marqué par la peur, et un dossier mystérieux portant son nom. Alors qu'elle tente de...