Chapitre 16 : Le Masque de la Trahison
Le silence est assourdissant après le claquement de la porte. Les silhouettes avancent, se rapprochant de nous avec une lenteur inquiétante. Mon cœur bat la chamade dans ma poitrine, tandis que je scrute le visage d’Emma, cherchant des réponses. Pourquoi est-elle ici ? Que sait-elle réellement ?
– Clara, je… commence-t-elle, mais les mots semblent bloqués dans sa gorge.
Une voix puissante résonne derrière nous.
– Bien, bien, bien… Quelle belle petite réunion nous avons là.
Je me retourne lentement pour faire face à l’homme en costume qui nous avait acculés au bord du quai. Mon estomac se noue en le voyant. Son sourire est large, mais ses yeux sont durs et menaçants.
– Vous vous êtes tous réunis pour découvrir la vérité, n'est-ce pas ? dit-il avec un ricanement. Mais je crains que vous ne soyez pas préparés à ce que vous allez apprendre.
Lucas se met devant moi, son arme toujours à la main, prêt à défendre ce qui reste de notre groupe. – Recule ! crie-t-il, sa voix tremblante d’une rage contenue. Vous n’avez rien à faire ici.
L’homme éclate de rire, un son dénué de toute chaleur.
– Oh, je pense que si. Je suis ici pour mettre un terme à cette petite quête de vérité. Et je suis sûr que je ne serai pas seul à le faire.
Des ombres se dessinent derrière lui, et je vois des silhouettes se mouvoir. D’autres membres de la mafia sont arrivés, chacun armé et prêt à agir. L’angoisse monte en moi, un sentiment de claustrophobie s’intensifiant. Nous sommes piégés.
– Qu’est-ce que vous voulez de nous ? demande Julien, le regard alerte. Nous n’avons rien à voir avec vous !
– Ah, mais vous avez tout à voir avec ce qui se passe ici, répond l’homme, sa voix sardonique. Tout commence par votre petite enquête sur l’incendie. Vous avez trop fouillé, et maintenant il est temps de payer le prix.
L’obscurité semble s’épaissir autour de nous, et je sens mes mains devenir moites. Les souvenirs de mes amis, de notre amitié, me hantent. Qu’avons-nous fait pour mériter cela ?
---
Dans un élan désespéré, je m’avance légèrement, cherchant à comprendre ce qu’il sait.
– Vous parlez de l’incendie ? Que savez-vous vraiment ?
Un sourire s'étire sur son visage, presque satisfait.
– Oh, ma chère Clara, si seulement vous saviez. Vous avez perdu beaucoup plus que vous ne le pensez. Mais avant que je ne vous révèle toute la vérité, je vais devoir me débarrasser de quelques témoins.
À ces mots, un bruit éclatant retentit dans l’entrepôt. Des cris résonnent alors que deux des hommes en costume s'élancent vers nous. La panique m’envahit, et je sens le monde s'effondrer autour de moi.
– VITE ! crie Lucas, m'attrapant par le bras alors qu’il commence à courir. NOUS DEVAONS SORTIR D'ICI !
Nous nous précipitons à travers l'entrepôt, le bruit de nos pas résonnant comme un tambour dans l'obscurité. Les lumières vacillent alors que nous cherchons une sortie, mais les silhouettes ennemies se rapprochent rapidement.
Je ne peux m’empêcher de jeter un coup d'œil en arrière, espérant voir Emma, mais elle est toujours là, à mes côtés, son visage pâle, ses yeux brillants d’inquiétude. Elle sait quelque chose, et je dois le découvrir.
VOUS LISEZ
À TRAVERS LES CENDRES
Misterio / SuspensoAprès s'être réveillée sans aucun souvenir dans une pièce inconnue, une jeune femme découvre des indices troublants sur son passé : une maison en flammes, un visage marqué par la peur, et un dossier mystérieux portant son nom. Alors qu'elle tente de...