Chapitre 3💫

3 2 0
                                    

Chapitre 3 : Les Portes du Passé

Je jette un dernier coup d'œil au dossier avant de le refermer et de le poser sur la table. Je ne peux plus rester ici à contempler des mots qui ne me parlent pas. Mon instinct me pousse à bouger, à explorer cet endroit mystérieux et peut-être découvrir ce que je suis censée trouver.

Je me dirige vers la porte, me remémorant chaque détail. Le froid du métal me fait frissonner lorsque je l'essaie à nouveau. Elle est toujours verrouillée. Je me détourne, cherchant une autre issue. Il doit y avoir quelque chose ici, un indice sur qui je suis, ou sur ce qui m'est arrivé.

Je tourne mon regard vers un petit miroir accroché au mur. Mon reflet me regarde avec des yeux écarquillés, pleins de peur et d'incertitude. Mes cheveux, en désordre, tombent sur mon front, et ma peau est pâle, comme si je venais de sortir d'un long sommeil. Mais ce qui attire mon attention, ce sont mes yeux. Ils semblent chercher quelque chose au-delà de cette pièce, quelque chose que je ne peux pas voir.

Je me retourne, scrutant la pièce pour des signes de vie. Le silence est lourd, mais quelque chose me pousse à avancer vers un coin que je n'ai pas encore exploré. Une petite étagère, encombrée de livres poussiéreux et de vieilles boîtes, attire mon attention. Je m'approche, curieuse. Peut-être que l'un de ces objets pourrait m'aider à comprendre.

J'ouvre une boîte en bois, ornée de motifs délicats, et je découvre des lettres jaunies, empilées les unes sur les autres. Mon cœur s'emballe en feuilletant ces pages. Des mots d'amour, des promesses et des rêves. Mais ce n'est pas cela qui m'intéresse. Je cherche des indices, des réponses.

Une lettre attire mon attention, datée d'il y a plusieurs années. Les mots semblent tremblés, comme si l'auteur avait écrit dans une précipitation désespérée. "Je dois partir. Ils viennent pour moi, et je ne peux pas te laisser ici. S'il te plaît, n'oublie pas ce que je t'ai dit. La vérité est au-delà des cendres."

Je suis troublée. Qui est l'auteur de cette lettre ? Qui est cette personne qui parle de moi, de cendres et de secrets ? Alors que je lis et relis ces phrases, je sens une douleur sourde dans ma poitrine. Les mots résonnent en moi, me rappelant une autre vie que je ne peux pas atteindre.

Soudain, j'entends un bruit sourd venant de l'extérieur de la pièce. Mon cœur s'arrête. C'est comme un coup de feu dans le silence, une alerte qui me pousse à réagir. Je me fige, puis je me glisse derrière la porte, tendue, mes oreilles attentives.

Le bruit se répète, cette fois plus proche. Une voix. Une voix que je ne reconnais pas, mais qui me glace le sang. Elle murmure quelque chose. Je tends l'oreille, essayant de saisir les mots. "Où es-tu, Clara ? Il est temps de revenir."

Le frisson qui me traverse n'est pas seulement dû à la peur, mais à une sensation troublante de familiarité. Quelqu'un sait qui je suis. Quelqu'un me cherche.

Je recule doucement, le cœur battant, réalisant que je ne peux plus rester ici. Il est temps de sortir, de fuir cet endroit et de découvrir la vérité, peu importe le prix à payer.

Je me tourne vers la fenêtre, ma seule possibilité d'évasion. Les barreaux laissent entrevoir l'extérieur, un monde que je ne connais pas, mais qui me semble irrésistiblement attirant. Une bouffée d'air frais pourrait m'apporter des réponses.

Je prends une profonde inspiration, mes mains serrant le rebord de la fenêtre. À cet instant, je sais que je ne peux pas rester cachée. Je dois affronter le monde extérieur et, surtout, la réalité qui m'attend.

 À TRAVERS LES CENDRES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant