chapitre 23 💫

0 0 0
                                    

Chapitre 23 : Le Voile Se Lève

La voiture roule à toute vitesse, les phares déchirant la nuit noire alors que Julien conduit Clara en direction d’un lieu tenu secret. Le silence règne, uniquement troublé par le ronronnement du moteur. Clara est assise à l’arrière, ses pensées tourbillonnant dans sa tête. Sa mère est vivante, et elle va enfin la revoir… ou du moins, découvrir la vérité sur sa disparition.

Le trajet dure une éternité, et chaque kilomètre parcouru semble rapprocher Clara d’un abîme dont elle ignore la profondeur. Enfin, la voiture s’engage sur une route sinueuse menant à une grande propriété entourée de hauts murs. Un complexe à l’apparence d’un ancien manoir réaménagé se dresse devant eux, ses fenêtres obscurcies comme pour cacher les secrets qu’il renferme.

Julien coupe le moteur et se tourne vers Clara.

– Prépare-toi. Ce que tu vas découvrir ici pourrait bien tout changer.

Ils descendent de la voiture, et deux gardes les escortent à l'intérieur du manoir. À l’intérieur, les couloirs sont froids, éclairés par des néons blafards. Le lieu ne ressemble en rien à une demeure familiale, mais plutôt à un laboratoire ou à un centre de recherches secret.

Julien guide Clara jusqu’à une grande porte métallique.

– Ta mère est de l'autre côté, annonce-t-il d'une voix calme.

Clara retient son souffle et pousse la porte. La pièce dans laquelle elle entre ressemble à un bureau spacieux. Au centre se tient une femme d’une quarantaine d’années, les cheveux bruns relevés en chignon et les traits marqués par des années de tourments. Ses yeux s’écarquillent en voyant Clara entrer, et un instant de silence tendu s'installe avant que la femme ne murmure :

– Clara…

Clara ressent un mélange de soulagement et de colère.

– Maman ? Pourquoi m’as-tu fait croire que tu étais morte ?

Sa mère, dont le visage semble figé dans la douleur, s’avance.

– Je n’avais pas le choix. Je savais trop de choses sur l’organisation, et pour te protéger, il fallait que je disparaisse. Si j’étais restée, ils t’auraient utilisée pour m’atteindre.

Les émotions jaillissent de Clara comme un torrent.

– Tout ce que j’ai vécu, toutes ces années d’ignorance… et toi, tu étais là, quelque part, à me surveiller de loin ?

– Pas seulement, répond sa mère, les yeux brillants de larmes. J’ai fait bien plus que te surveiller. J’ai travaillé pour détruire cette organisation de l’intérieur. J’ai fait tout ce que je pouvais pour te garder en sécurité, même si cela signifiait te garder dans le noir.

Clara recule, bouleversée.

– Alors c’est vrai… Papa travaillait pour eux aussi, n’est-ce pas ?

Sa mère acquiesce.

– Il avait découvert des informations cruciales, un projet secret que l’organisation cherchait à mener à bien. Il s'agissait d'expériences menées pour manipuler la mémoire des gens… pour les contrôler. Ton père voulait les arrêter, mais il a payé le prix ultime pour cela.

Clara se sent soudain trahie par le poids de toutes ces révélations.

– Pourquoi ne pas m'avoir dit la vérité ? J'avais le droit de savoir, plutôt que d'être plongée dans cette guerre secrète malgré moi !

Julien, qui était resté en retrait, s’approche.

– Clara, ta mère et moi avons essayé de te protéger du mieux que nous pouvions, mais il était impossible de t’éloigner complètement de tout ça. Ton lien avec l’organisation était trop fort. Ils avaient toujours un œil sur toi, et ta survie était liée à ce secret.

Clara fixe Julien.

– Et toi, tu étais au courant de tout ça ? Tu as joué un double jeu depuis le début ?

Julien soupire.

– Oui. Mais pas par choix. On m’a contraint à les informer, mais j’ai toujours essayé de détourner les soupçons loin de toi. Chaque faux pas, chaque mensonge était calculé pour te donner le temps de comprendre ce qui se passait.

Alors que Clara digère ces informations, sa mère reprend la parole.

– Il reste encore quelque chose que tu dois savoir. Ce projet sur la manipulation de la mémoire... ils ne l’ont pas abandonné. Ils sont plus proches que jamais de parvenir à leurs fins. Et ils ont utilisé quelqu'un de très proche de toi pour leurs expériences.

Le cœur de Clara s'emballe.

– De qui parles-tu ?

– De Marc, dit sa mère d’une voix grave. Ils l'ont capturé il y a plusieurs mois et ont effacé une partie de ses souvenirs, le programmant pour être un agent dormant. Tout ce qu'il a fait récemment, ses choix, ses réactions… tout était orchestré par l'organisation.

Clara sent une vague de nausée l’envahir.

– Non… Ce n’est pas possible. Marc n’aurait jamais...

– Il ne savait pas, répond Julien avec compassion. Il ne se souvient de rien, et il croit vraiment t’avoir aidée. Mais l’organisation compte l’activer à tout moment pour accomplir leur véritable plan.

Clara est déchirée entre la peur pour Marc et la colère envers sa mère et Julien pour leurs mensonges. Mais avant qu’elle ne puisse formuler une réponse, des alarmes se déclenchent dans le manoir. Des bruits de pas précipités résonnent dans les couloirs.

Julien attrape la main de Clara.

– On doit partir. Ils ont découvert notre présence. L’organisation arrive.

Alors qu’ils courent à travers les couloirs pour s’échapper, Clara jure intérieurement de découvrir la vérité complète. Les secrets ne peuvent plus rester enterrés. La fin approche, et elle fera tout pour sauver Marc et mettre un terme à cette conspiration qui a détruit sa vie.

 À TRAVERS LES CENDRES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant