chapitre 18💫

0 0 0
                                    

Chapitre 18 : Les Masques Tombent

La nuit est tombée sur la ville, mais le chaos semble se répandre comme un incendie incontrôlable. Nous courons à travers les ruelles sombres, nos cœurs battant la chamade, l’adrénaline nous poussant à fuir. Chaque bruit de pas résonne dans mon esprit, un rappel constant du danger qui nous guette.

– Où est-ce qu’on va ? demande Emma, haletante, alors que nous nous engageons dans une petite rue à la lueur vacillante d’un réverbère.

– Au premier endroit qui nous semble sûr, réponds-je, la tête pleine de pensées désordonnées. Nous devons réfléchir à notre prochaine étape.

Nous nous arrêtons pour reprendre notre souffle, cachés derrière un conteneur à ordures. L’angoisse est palpable, mais il nous faut faire le point. Le souvenir de la réunion chaotique est gravé dans ma mémoire. Les hommes armés, le cri d’alarme, et le visage d’Alex, préoccupé et sérieux, flottent devant mes yeux.

– Vous croyez qu’ils ont vu nos visages ? s’inquiète Paul, essuyant la sueur de son front.

– Je ne sais pas, dis-je, la voix tremblante. Mais nous devons rester prudents. Si quelqu’un nous a reconnus, notre vie est en danger.

Lucas, son visage blême, jette un coup d'œil par-dessus le conteneur. – Que faisons-nous maintenant ? Nous devons trouver un moyen de tout comprendre.

Emma reprend la parole, son regard déterminé. – Nous avons entendu des choses là-bas, des informations cruciales. Nous devons découvrir qui dans notre groupe est impliqué.

Mon cœur s’emballe à l’idée. Qui parmi nos amis pourrait être un traître ? Nous avons partagé tant de souvenirs, tant de rires. L’idée qu’un d’entre eux puisse nous trahir me donne envie de vomir.

– Quelqu’un doit avoir des réponses, dit Paul. Qu’est-ce que nous savons vraiment de chacun d’entre nous ?

Je scrute leurs visages, cherchant des signes de nervosité. Que cachent-ils ?

– Je suis sûr qu’il y a quelque chose de louche, lâche Lucas. Alex nous a mis en garde, et maintenant nous savons qu’il y a des traîtres dans le coin.

– Ce qui signifie que nous devons nous méfier les uns des autres, déclare Emma, l’anxiété dans la voix.

Nous décidons de retourner chez Paul, dans l’espoir de nous réunir et de discuter de nos découvertes en toute sécurité. En route, le silence pèse lourdement sur nos épaules, et chaque pas semble plus lourd que le précédent.

---

Arrivés chez Paul, nous nous enfermons à l’intérieur, les lumières tamisées projetant des ombres dans la pièce. La tension est palpable alors que nous nous asseyons autour de la table, nos regards se croisant, se scrutant mutuellement à la recherche de réponses.

– Réfléchissons à tout cela. Que savons-nous sur l’incendie ? demande Emma, prenant les devants.

– L’incendie a été causé par un membre de notre cercle, intervient Paul, les sourcils froncés. Si quelqu’un est impliqué, il doit savoir beaucoup de choses sur nos faiblesses.

Je me penche en avant, ma voix chargée de tension. – Quelqu’un a accès à nos vies, à nos secrets. On a peut-être été observés. Il est temps d’identifier les suspects parmi nous.

Les mots résonnent dans l’air lourd. Qui pourrait être capable d’une telle trahison ?

– Julien et Lucas, vous avez été avec moi lors de la dernière réunion. Vous avez vu des choses. Qu’avez-vous remarqué ? demande Paul.

 À TRAVERS LES CENDRES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant