chapitre 10💫

0 0 0
                                    

Chapitre 10 : Entre Ombres et Lumières

Les jours passent, et malgré la sécurité relative du refuge, une tension sourde ne cesse de croître. Chaque matin, lorsque je croise le regard d'Emma, je ressens un mélange de gratitude et d’inquiétude. Elle est toujours là pour nous aider, veillant à ce que nous ayons à manger, vérifiant les entrées du bâtiment et nous apportant des nouvelles de l’extérieur. Mais quelque chose en elle reste voilé, comme un secret qui refuse de se révéler.

Ce matin-là, alors que nous nous retrouvons dans la petite salle commune, Emma s’approche de moi, un air grave sur le visage.

– Clara, dit-elle en baissant la voix, j’ai appris quelque chose que tu dois savoir. On parle d’un meurtre. Celui d’un homme en costume retrouvé au port.

Mon cœur se serre, et je sens une vague de panique m’envahir. – Le port ? Quel genre d'homme ?

Emma hoche la tête, comme si elle s’attendait à ma réaction. – Un homme d’une quarantaine d’années, apparemment. Les gens disent qu’il avait un lien avec la mafia. On l’a trouvé avec une balle dans la tête. Je me suis dit que cela pourrait t'intéresser, vu ce qui s'est passé la nuit où vous êtes arrivés.

Je croise le regard de Lucas, et je peux lire la même inquiétude sur son visage. Était-ce l'homme en costume qui nous avait poursuivis ? Est-il possible qu’il ait été tué peu de temps après notre fuite ? Si c’est le cas, qui aurait pu vouloir sa mort ? Et pourquoi maintenant ?

– Personne ne sait ce qui s’est vraiment passé ? demande Lucas, d’un ton mesuré, mais sa voix trahit une note d'anxiété.

Emma secoue la tête. – Les autorités affirment qu'il s'agit probablement d'un règlement de comptes, mais il y a aussi des rumeurs étranges. Certains disent qu’il recherchait quelque chose, ou plutôt quelqu'un, avant d’être abattu.

Un frisson parcourt mon échine. L’homme savait peut-être des choses sur ma famille et sur ce qui s’était passé la nuit de l’incendie. Et maintenant, il est mort. Si ce n’était pas un hasard, cela signifie que quelqu’un voulait le faire taire avant qu’il ne me dévoile la vérité.

– Qui d’autre sait que nous étions là-bas cette nuit ? murmure Lucas, en jetant un coup d’œil vers Julien, qui reste silencieux dans un coin de la pièce.

Julien lève les yeux, visiblement irrité par l'insinuation. – Si vous insinuez que j'ai quelque chose à voir avec ça, vous vous trompez, répond-il sèchement. J'étais avec vous, et je cherche autant que vous à comprendre ce qui se passe.

Le ton monte, mais Emma intervient avant que la situation ne dégénère. – Écoutez, ça ne sert à rien de se quereller. Si vous voulez rester en sécurité, il vaudrait mieux rester discrets pendant quelque temps. D’autres personnes sont peut-être à la recherche des mêmes réponses que vous, et elles ne seront pas toutes bienveillantes.

Je hoche la tête, mais l’inquiétude ne me quitte pas. L’homme en costume était une menace, oui, mais il aurait aussi pu être une clé pour déverrouiller les secrets qui entourent ma famille. Désormais, il ne reste plus qu’un autre mystère, un mort de plus à ajouter à la liste.

---

Plus tard dans la journée, alors que le soleil décline à l’horizon, je m'aventure dans le sous-sol du refuge, un endroit généralement inoccupé et oublié. L’humidité y est presque suffocante, et une odeur de moisissure imprègne l’air. Je ne sais pas vraiment ce que je cherche, mais je ressens le besoin de fouiller, de chercher des indices sur les événements récents. Peut-être y a-t-il quelque chose ici qui pourrait m'aider à faire la lumière sur les zones d'ombre.

Alors que je traverse le couloir étroit, mon pied heurte un objet métallique. Je me penche et découvre un petit revolver, partiellement dissimulé derrière des caisses en bois. La peur me serre le ventre. Pourquoi une arme se trouve-t-elle ici ? Et surtout, à qui appartient-elle ?

Avant que je ne puisse m'interroger davantage, j’entends des pas dans l'escalier. Je me redresse brusquement, et mon cœur s’accélère. Qui d’autre pourrait être ici ?

Emma apparaît à l'entrée du sous-sol, une lueur de surprise dans le regard lorsqu'elle me voit avec le revolver à la main.

– Clara ? Qu’est-ce que tu fais là ? demande-t-elle, sa voix calme mais légèrement tendue.

Je lui montre l’arme, essayant de masquer mon inquiétude.

– C’était caché ici. Je me demande à qui cela appartient.

Emma s'approche lentement, son regard passant de l'arme à moi.

– Cet endroit a servi à de nombreuses personnes au fil des années. Il n’est pas rare de trouver des objets abandonnés… ou oubliés.

Je sens une étrange tension dans l’air, comme si ses paroles cachaient quelque chose. Avant que je puisse répondre, une porte claque à l’étage, et Julien descend les escaliers, l'air essoufflé.

– Clara, Emma… Il faut que vous voyiez ça, dit-il précipitamment.

Nous le suivons à l’étage, où Lucas se tient devant une vieille radio, un grésillement en émanant. La voix du présentateur est presque noyée par les interférences, mais nous parvenons à comprendre l’essentiel : un autre corps a été retrouvé, cette fort-ci dans un entrepôt désaffecté près du port. L'homme en question était un associé présumé de la mafia.

Je me sens soudain étourdie. Les morts s'accumulent, et les indices pointent tous vers les mêmes personnes… les mêmes secrets. Une vague de suspicion me traverse alors que je me tourne vers Emma, dont le visage reste impassible.

Quel rôle joue-t-elle vraiment dans tout cela ?

 À TRAVERS LES CENDRES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant