chapitre 12💫

0 0 0
                                    

Chapitre 12 : Les Masques Tombent

Le silence qui suit les paroles d'Emma est presque assourdissant. Son regard, fixé sur moi, me transperce comme une lame glacée. Je referme le dossier d'un geste nerveux, essayant de ne pas montrer la peur qui monte en moi.

- Emma, dis-je d'une voix basse, qu'est-ce que tout cela signifie ? Pourquoi ton nom est-il dans ces dossiers ? Et cet homme... tu le connais, n'est-ce pas ?

Elle avance lentement, ses pas résonnant sur le sol en béton du sous-sol. Son expression est indéchiffrable, un mélange de tristesse et de détermination. Lorsqu'elle s'arrête à quelques pas de moi, elle croise les bras, comme pour se protéger de ce qui va suivre.

- Oui, Clara, finit-elle par admettre. Je le connais. Mais ce n'est pas ce que tu crois.

- Alors explique-moi, rétorqué-je, la voix chargée de méfiance. Pourquoi ne nous as-tu jamais parlé de lui ? Qu'est-ce que tu caches ?

Emma détourne le regard, comme si elle cherchait ses mots.

- Cet homme... il s'appelle Vincent, dit-elle finalement. C'est mon oncle. Il faisait partie de la mafia pendant des années, mais il a coupé les ponts il y a environ cinq ans. Il a toujours été impliqué dans des affaires louches, mais après un accident... il a changé.

- Un accident ? dis-je en fronçant les sourcils. Est-ce le même que celui mentionné dans le dossier ? Quel genre d'accident ?

Emma hoche lentement la tête. - Oui, c'était... un règlement de comptes qui a mal tourné. Mon oncle a perdu quelqu'un de très proche cette nuit-là, une personne qu'il aimait comme sa propre fille. Après cela, il a commencé à chercher des réponses, à essayer de découvrir qui était derrière ce drame. Il s'est mis à traquer les membres de l'organisation, à rassembler des informations. Ces dossiers... c'est lui qui les a laissés ici.

Je reste silencieuse un instant, tentant d'assembler les pièces du puzzle. Si Vincent était vraiment son oncle, cela signifiait qu'elle avait un lien direct avec ceux qui nous poursuivaient. Mais cela ne clarifiait pas pour autant ses intentions.

- Et toi ? Pourquoi nous as-tu amenés ici ? Es-tu en train de travailler avec lui ? questionné-je d'un ton qui trahit ma frustration.

Elle serre les poings.

- Je ne travaille pas pour lui. Je l'ai aidé à collecter des informations dans le passé, oui, mais uniquement parce que je voulais comprendre ce qui s'était passé... ce qui avait conduit à la mort de cette personne. Mais je ne savais pas que vous seriez mêlés à tout ça, Clara. Je ne savais pas que les dossiers concernaient ta famille jusqu'à ce que tu le découvres toi-même.

L'honnêteté de sa voix me déstabilise. Pourtant, une part de moi refuse de lui faire confiance. Tout semble trop compliqué pour être une simple coïncidence. Je ressens un frisson en repensant à cet homme au port, son sourire malsain et ses paroles énigmatiques. Il savait que je viendrais, comme s'il m'attendait.

- Vincent savait que nous serions là, murmuré-je, plus pour moi-même que pour elle. C'est pour cela qu'il nous a poursuivis. C'était un piège, depuis le début.

Emma secoue la tête, les yeux écarquillés.

- Non, Clara, tu te trompes. Mon oncle n'aurait jamais voulu te nuire. S'il vous a poursuivis, c'est parce qu'il pensait que vous aviez quelque chose à voir avec les meurtres récents. Il cherche des réponses, tout comme nous.

- Et pourquoi devrais-je te croire ? dis-je en reculant d'un pas, mes doigts se crispant sur le bord du dossier.

Avant qu'elle ne puisse répondre, des bruits de pas précipités résonnent à l'étage. Julien et Lucas apparaissent dans l'embrasure de la porte, leurs visages marqués par l'inquiétude.

- Clara, Emma, il faut qu'on parte, dit Julien, le souffle court. Quelqu'un est là.

Je fronce les sourcils.

- Qui ça ?

Lucas s'avance, l'arme à la main.

- Il y a une voiture noire garée devant le bâtiment. Trois hommes en sont sortis. Ils fouillent les environs.

Le sang se glace dans mes veines. Le danger est plus proche que jamais. Emma échange un regard avec moi, une expression déterminée sur le visage.

- Nous devons sortir par l'arrière, dit-elle rapidement. Il y a un passage qui mène à une vieille sortie de secours. Suivez-moi.

Nous nous précipitons dans le couloir sombre du sous-sol, guidés par Emma. Les bruits des intrus deviennent plus audibles à chaque seconde qui passe. Nous atteignons une porte métallique au bout d'un long couloir, et Emma l'ouvre précipitamment. Elle débouche sur une ruelle étroite, à moitié envahie par les mauvaises herbes et les détritus.

Alors que nous nous élançons vers la sortie, un coup de feu retentit, brisant le silence de la nuit. Une balle siffle près de ma tête, et je me jette au sol par réflexe. Lucas riposte aussitôt, tirant en direction des ombres qui se dessinent à l'entrée du bâtiment.

- Courez ! hurle-t-il, sa voix résonnant comme un ordre.

Nous nous relevons et nous précipitons dans la ruelle, nos cœurs battant la chamade. Alors que nous atteignons une intersection, je jette un coup d'œil par-dessus mon épaule et aperçois une silhouette se rapprochant. C'est Vincent. Son visage est tendu, une lueur féroce dans les yeux.

- Ne fuyez pas, crie-t-il. Vous ne savez pas à quoi vous vous exposez en continuant ainsi.

Mais je n'écoute pas. Nous tournons à l'angle d'une autre ruelle, plongeant dans l'obscurité. La peur m'envahit, mais aussi une étrange détermination. Il y a trop de secrets, trop de mensonges. Et maintenant, je sens que nous sommes sur le point de découvrir quelque chose qui pourrait tout changer.

---

Après avoir couru à perdre haleine pendant ce qui me semble être une éternité, nous nous réfugions dans une petite maison abandonnée au bout de la rue. L'endroit est délabré, mais il semble suffisamment éloigné pour être hors de danger, du moins temporairement.

À l'intérieur, nous reprenons difficilement notre souffle. Julien fixe Emma, la colère et la confusion se mêlant dans ses yeux.

- Alors ? Est-ce que tu vas enfin nous dire la vérité ? demande-t-il. Pourquoi Vincent nous suit-il vraiment ? Et qu'est-ce qu'il cherche ?

Emma prend une profonde inspiration, comme pour se préparer à la suite.

- Vincent n'est pas le seul à vous traquer. Il y a d'autres personnes, plus dangereuses encore, qui cherchent à vous éliminer. Vous avez mis le doigt sur une affaire bien plus complexe que ce que nous avions imaginé.

- Et quel est le rapport avec ma famille ? insisté-je. Qu'est-ce qui s'est réellement passé la nuit de l'incendie ?

Un silence pesant s'installe avant qu'elle ne réponde.

- Ce n'était pas un simple accident, Clara. L'incendie était intentionnel. Ta famille détenait des informations sensibles, des documents que la mafia voulait récupérer. Ils ont tout fait pour les faire disparaître, y compris s'en prendre à vous.

Mes mains se mettent à trembler alors que ses paroles résonnent en moi. Des souvenirs que j'avais enfouis refont surface, des éclats de cette nuit terrible. Les flammes, les cris, et une ombre dans l'obscurité...

- Nous devons trouver ces documents, conclut Emma. C'est notre seule chance de découvrir la vérité. Mais il faudra être prêts, car ceux qui les cherchent sont prêts à tuer pour les récupérer.

Je sens le poids de ses paroles s'abattre sur mes épaules. Les masques tombent, mais à chaque nouvelle révélation, les ténèbres s'épaississent encore. Et le plus effrayant dans tout cela, c'est que je ne sais toujours pas si je peux faire confiance à ceux qui se tiennent à mes côtés.

 À TRAVERS LES CENDRES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant