On discute quand tout à coup, la surveillante arrive et nous dit de faire moins de bruit sinon on restera une demi-heure de plus en étude après le repas. On éclate de rire, car elle nous a fait peur, on était en train de regarder des vidéos sur internet, donc pas du tout en train de travailler.
Après le départ de la surveillante on reprend notre calme et on se met à travailler sérieusement car on a pas mal de travail. Quand Laurène me dit :
-Je peux te poser une question ?
-Oui bien sur !!
-tu peux me parler si tu veux !!
-Pourquoi tu dis ça ?
-Parce que je sens bien que ce matin tu voulais parler mais Clémentine ne t'a pas laissée parler et que ça ta blessée.
-Oui, c'est vrai !! Merci c'est gentil !!
Je l'adore vraiment Laurène, elle me connait par cœur. On partage tout et je sais que je peux me confier à elle et qu'elle ne me jugera pas.
On se remet à travailler car on n'a pas envie de faire une demi-heure supplémentaire après le repas.
Quand j'entends quelqu'un arriver dans notre chambre, je me retourne et je vois la surveillante, qui nous dit :
-Je suis contente vous avez compris ce que je vous ai dit.
J'avais envie de rigoler car elle serait arrivée 10 minutes plutôt, on aurait eu doit au trente minutes supplémentaire. Sur ce coup là, on a vraiment eu de la chance.
L'heure d'étude se termine et on va diner. Avec Laurène on discute de tout et de rien. Puis à la fin du repart on remonte dans notre chambre et on se pose sur mon lit et on regarde un film en mangeant des bonbons.
Je vous passe la fin de la semaine ou il ne se passe rien de plus. J'ai raconté toute l'histoire à Laurène et comme Alice, elle m'a conseillée de lui parler et d'apprendre à le connaitre.
On est vendredi soir, je descends du train. Ma mère est là elle m'attend. Je monte dans la voiture et on rentre à la maison. Je suis perdue dans mes pensée, je pense à lui, à ce weekend, est ce que je vais le voir... J'ai pleins de questions dans ma tête et aucune réponse...
Quand tout à coup je reçois un message de Julie qui dit :
-Hey !! ça va ? Demain soirée a ............(nom de la ville) ça te dis ?
-Salut oui ça va et toi ? Oui ça me dit !!
-Ok je prends des places alors !!
-Ok
Déjà que je me posais pleins de questions, là c'est encore pire. J'espère le voir demain soir à la soirée. On arrive à la maison, je me dépêche de me préparer pour aller à mon cours de piano (j'ai commencé depuis 2ans et j'adore ça). Après une heure de cours, je rentre à la maison je suis fatiguée, j'ai qu'une envie c'est dormir. Donc je mange vite fait et je vais me coucher. Le lendemain matin, je me lève de super bonne humeur. Je prends mon petit déjeuner et je vais faire mes leçons. Ensuite, je vais prendre ma douche et me préparer. La journée passe très vite quand je reçois un message de Julie :
-Coucou !!! Je passe te prendre ce soir !! Vers quelle heure ?
-Coucou viens vers vingt heures, on mangera ensemble mes parents ne sont pas là !!
-Ok a toute
Je suis devant ma télé et j'attends avec impatience la soirée de ce soir. J'ai du aller sur son facebook tous les soirs de la semaine. Pour voir s'il y avait quelque chose de nouveau, ou simplement pour admirer sa photo de profil. Je n'ai jamais été autant en admiration d'un garçon que lui.
Julie arrive, elle sonne à la porte. Je vais lui ouvrir. Trop heureuse de se retrouver, on commence à parler de tout et de rien, notre semaine, de nos cours ... On mange notre pizza, on se refait une beauté avant de partir. Et direction la soirée retrouver les autres. Sur le trajet je ne cesse de penser à Thibault.
On arrive enfin, Julie se gare. On se dépêche d'aller retrouver les garçons qui sont déjà à l'intérieur. On rentre et là ....................................................
VOUS LISEZ
La vie de Léa
Romance... C'est ma vie, mon histoire ... Et j'ai souhaité la partager avec vous.