Chapitre 30

82 4 5
                                    


J'ai passé la nuit chez lui malgré notre dispute je me sentais mal et je ne pouvais pas partir comme ça. J'ai essayé de discuter avec lui, comprendre pourquoi il avait agit ainsi mais je n'ai pu rien obtenir de lui. Il avait bu et fumé. Je me suis couché à ses cotés car je ne pouvais le laisser seul après l'avoir vu pleurer et réconforté. Ce soir là, j'ai compris que quelque chose n'allait pas dans sa vie. Je pensais pouvoir l'aider, être la pour lui mais le lendemain je me suis vite rendu compte que je ne pourrais rien faire pour lui. On a rangé son appart après que tout le monde soit parti. Il m'a alors parlé de sa maladie et comment il s'était rendu compte qu'il était malade. Je suis tombé de haut car jamais je n'aurais pu me rendre compte qu'il était bipolaire. On a discuté de notre rapprochement, au fond de moi je savais très bien que je ne devais pas entrer dans sa vie. J'étais déjà beaucoup trop faible moi-même pour régler mes propres problèmes alors les siens, c'était beaucoup trop. Mais je n'ai jamais su faire les bons choix et j'ai toujours aimé prendre des risques et me mettre en danger au risque de me perdre une nouvelle fois. Quelques jours plus tard, il est repartis en centre psychiatrique car il faisait une rechute et moi j'étais là à espérer son retour, à espérer que tout redevienne comme avant. Mais rien de tout ça n'est arrivé. Il est rentré, on s'est revu une fois pour que je récupère des affaires que j'avais laissé chez lui. Puis, il a disparu ou j'ai disparu. En faite, je ne sais plus vraiment comme ça cette histoire s'est terminé mais c'est ce jour là ou j'ai sombré, je me suis renfermé sur moi-même. Je me suis de nouveaux séparé de tous mes amis et une nouvelles fois je ne sais pas comment j'ai pu en arriver là.

Puis, j'ai déménagé, je suis partie m'installer ailleurs.J'ai fini mes études et j'ai recommencé à vivre, à m'ouvrir aux autres même-ci aujourd'huije me sens encore un peu seule. J'ai retrouvé ma joie de vivre et j'espère denouveau, j'ai de nombreux projets en tête. Mais surtout j'ai recommencé à rêveret je pense que ça c'est le plus important pour moi. Ce serait vous mentir cije vous disais que ma vie est un conte de fée. J'ai des haut et des bas, jefais des erreurs, des choix que je regrette et que je regretterais surementpendant longtemps. Mais une chose est sur toutes ces épreuves et ces rencontresm'ont fait grandir et rendu plus forte pour affronter ma vie aujourd'hui.



...

La vie de LéaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant