Le médecin repart et je discute avec ma mère. Puis, il se fait tard donc elle me laisse et rentre à la maison. J'ai vraiment pas le moral, je ne suis pas chez moi, je me sens seule. Je ne peux parler à personne et personne ne me parle car à part ma famille, personne d'autre n'est au courant de ce qui m'arrive. Donc je m'allonge dans mon lit et je regarde la télé. Au bout d'un certain temps, j'éteins la télé car je dois dormir, j'ai beaucoup de rendez vous le lendemain qui m'entendent. Ma nuit a été très agitée, j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir. Mais le lendemain matin quand je me réveille, j'ai une boule au niveau du ventre. Je suis super stressée, je ne sais pas du tout ce qu'il m'attend. Je prends mon petit déj et je vais prendre ma douche et me préparé car j'ai mon IRM ce matin. Quand je suis prête je me pose sur mon lit devant la télé et j'attends que qu'on vienne me chercher, une attente interminable. Au bout d'une heure, quelqu'un frappe à la porte, c'est un brancardier qui vient me chercher pour m'accompagner à l'IRM. Donc je le suis, on discute pendant tout le trajet, il me demande :
Brancardier : Qu'est ce qui t'arrive pour être au service de neurologie (c'est un service ou il y a beaucoup de personnes âgées) ?
Moi : Je ne sais pas vraiment, j'ai quelque chose au cerveau mais ils ne savent pas ce que c'est pour l'instant ! (Je sais que ce n'est pas une super réponse mais j'ai trouvé que ça).
Bran : Ok donc c'est pour ça que tu passes un IRM !
Moi : Oui
On arrive devant la porte, il me dit de m'assoir et qu'il va prévenir que je suis arrivée. Puis avant qu'il parte, il me dit.
Bran : Bon courage, j'espère que ça ne sera pas trop grave.
Moi : Merci
Il était vraiment super gentil et très mignon aussi , mais je ne suis pas vraiment là pour faire des rencontres. Donc je passe vite à autre chose. Une porte s'ouvre et une dame m'appelle, je me lève et je la suis. Elle m'explique que je dois retirer tous mes bijoux mais j'en ai aucun vu que je les avais déjà retiré pour le scanner et je ne les avais pas remis car je savais qu'on me demanderait de les enlever. Après ça, elle me dit de m'allonger sur une table comme celle pour le scanner sauf que la c'est beaucoup plus impressionnant. Il y a pleins de machines et ma tête ce retrouve bloquée dans une sorte de casque, elle me dit que ça ne va pas durer longtemps. Elle me propose de me mettre de la musique dans un casque car elle voit que je ne suis pas du tout rassurer. J'accepte, je me dis que ça va peut être me permettre de me détendre. Quand je suis installée, elle va s'assoir derrière la vitre et elle me dit dans mon casque qu'on va commencer et elle remet la musique. Je ne peux pas vous dire si ça duré longtemps, peut être trente minutes mais j'avoue qu'avec la musique, j'ai pu me détendre et fermer les yeux cela ma permit de m'évader un peu et de penser à autre chose.
Quand c'est terminer, elle me dit d'aller me rassoir dans la salle d'attente ou j'avais attendu quand je suis arrivée, et qu'un brancardier allait venir me chercher. Je vais m'assoir et dix minutes après, il est là, un nouveau brancardier. Il va récupérer mon dossier médical et il me reconduit à ma chambre. Pendant le trajet, il n'y a pas un mot se n'est pas le brancardier que j'avais eu au début et celui là et vieux et il a l'air pas super aimable. Donc j'ai hâte d'être arrivée dans ma chambre.
J'entre dans ma chambre, il est onze heure trente, j'allume la télé et je me pose sur mon lit tranquille. Quelques minutes plus tard, on frappe à ma porte c'est mon repas du midi qui arrive. Elles ne sont pas en retard, il n'est même pas midi. Bref, je me mets à table car je ne sais pas à quelle heure est mon rendez vous cet après midi.
Première fourchette, ce n'est vraiment pas bon mais j'ai faim donc je n'ai pas le choix, je vais me forcer. J'ai vraiment hâte de rentrer chez moi. Je termine mon repas et je me remets devant la télé, j'ai vraiment rien d'autre à faire. Le personnel vient débarrasser mon repas et me dit que mon rendez est à quatorze heures, j'ai une heure devant moi donc je décide d'aller prendre un peu l'air et d'aller fumer. Je préviens une infirmière que je sors dehors, elle me dit qu'il n'y a pas de soucis. Je vais m'assoir sur un banc au soleil, j'ai l'impression que ça fait des mois que je ne suis pas sortie dehors alors que ça fait seulement une journée que je suis ici.
L'heure du rendez vous approche donc je retourne à ma chambre. J'attends et cinq minutes après un brancardier arrive et il m'accompagne à mon rendez vous, là non plus pas un mot durant le trajet. Je vais m'assoir dans la salle d'attente et le médecin m'appelle. On commence par le champ visuel, je déteste ça, fixer des petits points de lumières, c'est super fatiguant. Et juste après elle me fait le fond d'œil, ça c'est très rapide et ça demande aucun effort il y a juste une petite lumière à fixer mais ça dure que trente seconde. Le médecin me demande si je veux voir mon fond d'œil, j'accepte et elle m'explique tout ce qu'on voit et l'œdème que j'ai au niveau de l'œil qui appuie sur mon nerf optique et qui provoque la baisse de ma vu.
Le médecin me dit qu'elle va appeler un brancardier, elle me fait signe d'aller me rassoir en salle d'attente. Deux minutes après, le brancardier est là. Il me raccompagne à ma chambre. Vers dix sept heures, ma maman vient me voir, je lui raconte tous mes rendez vous mais je n'ai pas encore de nouvelles. Et trente minutes après, le médecin fait son entré et il m'annonce qu'il a eu tous les résultats des examens que j'ai passé aujourd'hui. Il me dit que je n'ai pas de thrombose ou toutes autres sortes de maladies. Mais j'ai bien un œdème au cerveau, je fais donc de l'hypertension intracrânienne (quel super mot ;)) Pour vous expliquer avec des mots plus simple j'ai trop de liquide au niveau du cerveau et dans la moelle épinière ce qui cause un œdème. Ils finissent par me poser pleins de questions :
Médecin : Avez-vous pris du poids ?
Moi : Heu, oui un peu !
Médecin : C'est normal ! Vous prenez la pilule ?
Moi : Oui je prends la pilule.
Je lui tends ma boite.
Médecin : Ok c'est une pilule de quatrième génération, je vais me renseigner sur les effets, mais il est fort probable que vos problèmes viennent de votre pilule. Vous devenez l'arrêter.
Moi : Choquée, ok d'accord.
Médecin : On va faire une ponction lombaire pour éliminer un peu l'œdème et on va mettre en place un traitement.
Je fais signe que je suis d'accord, et le médecin quitte ma chambre. Ma mère est choquée, elle ne se remet pas de se qu'elle vient d'entendre. Mais elle essaye malgré tout de me rassurer sur la suite de mes examens. Elle m'explique ce qu'est une ponction lombaire car je n'ai pas très bien compris ce que le médecin m'a dit et je préfère ses explications car elles sont beaucoup plus simples. Donc elle commence à me dire que c'est comme une péridurale, il enfonce une grosse aiguille au niveau de la colonne vertébrale, et ensuite il prélève le liquide céphalo-rachidien et se sera fini. Elle me dit de ne pas m'inquiéter mais ce n'est pas elle qui va avoir une aiguille dans la colonne vertébrale, c'est moi. Donc si j'ai envie d'avoir peur et de stresser, je pense que j'en ai encore le droit. Ma mère part car il est tard et moi j'ai mangé et je suis prête à aller me coucher car je suis fatiguer, étant donné que j'ai mal dormi la nuit d'avant. Mais la nuit s'annonce très longue......................................
VOUS LISEZ
La vie de Léa
Romance... C'est ma vie, mon histoire ... Et j'ai souhaité la partager avec vous.