J'ai fais ma sortie, mes parents m'accompagnent dans le bureau du médecin et là, il me sort tout son blabla habituel. Que mon hypertension viendrait de ma pilule à quatre vingt dix pourcents, mais il reste dix pourcents de chances que ça viennent d'autre chose. Ce qui ne me rassure absolument pas. Je ne vais pas mieux, je vais même encore plus mal que quand je suis arrivée. Personne ne peut me donner une réelle explication sur ma maladie même pas les médecins. Je ne critique pas la médecine, je les respecte mais je dis juste que j'ai besoin d'être rassurée, d'autant plus que je suis jeune et je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. Les événements se sont très vite enchainés et ils n'ont pas su me donner les réponses que j'attendais pour me rassurer.
Concernant Julie nous nous voyons plus beaucoup. Il y a eu une petite histoire avec Thibault qui a fait que j'ai du prendre mes distances.
Je vais vous expliquer, pour ça je vais revenir quelque mois en arrière. Un peu avant le premier de l'an, Thibault et moi on se parlait un peu sur facebook et c'est vrai que ça faisait un moment qu'on ne s'était pas vu car je ne trainais plus beaucoup avec eux le weekend. Et là j'avais décidé de faire le premier de l'an avec eux. Donc il me dit qu'il est très content et que ça fait très longtemps qu'on ne s'est pas vu. J'ai vraiment hâte de le revoir car même si je ne le vois plus beaucoup, je pense toujours autant à lui. Je vous passe quelques jours, on arrive à ce fameux premier de l'an. Max et Julie viennent chez moi. Julie et moi on se prépare. Elle me boucle les cheveux même si ils sont déjà bouclés d'avance. Pendant ce temps là, Max regarde la télé et se moque de nous. Quand nous sommes enfin prêtes, il est l'heure. Donc on part et c'est Max qui conduit. On arrive là bas tout le monde est déjà arrivé Corentin et Thibault sont là, le reste de la bande n'est pas avec nous car ils font le premier de l'an ailleurs. On dit bonjour à tout le monde, et Thibault et moi sommes très proche, nous n'arrêtons pas de nous chercher comme d'habitude mais là on est beaucoup plus proche que d'habitude. A un moment dans la soirée je suis assise sur ses genoux et quelqu'un me demande si on est en couple. Cette question m'a vraiment fait bizarre car si elle en est venue à la poser c'est qu'elle a des doutes sur la nature de notre relation. J'avoue que moi aussi ce soir j'ai beaucoup de doute sur ses sentiments, je pense qu'il a beaucoup plus que de l'amitié pour moi. Bref, Julie et Max décide de rentrer, il me demande si je veux qu'ils me ramènent mais je n'ai pas envie de rentrer donc Thibault me dit que je peux dormir ici. J'accepte donc sa proposition. J'ai passé ma soirée sur les genoux de Thibault et ma fin de soirée dans ses bras car je commençais à être fatiguée et à avoir froid. Pendant ce temps là, Corentin était malade, l'abus d'alcool rend malade. Thibault était au petit soin pour Corentin, ils sont vraiment très proche et c'est vraiment mignon de le voir aussi attentionné pour son meilleur ami.
On décide d'aller se coucher, on se répartit les pièces de la maison. Thibault et moi, on se retrouve dans la salle de jeux, on installe des matelas par terre et on s'allonge. On discute un peu et on fini par s'embrasser. J'attendais ça depuis des mois, et il ajoute un « tu ma manqué » Je ne pouvais pas rêver mieux.
Thibault n'a jamais couché avec une fille et n'a jamais vraiment eu de relations avec des filles donc on va dire qu'il est assez timide. Mais quand il m'a fait comprendre qu'il voulait le faire. Je ne sais pas pourquoi je l'ai repoussé surement car ma première a été horrible et je ne voulais pas qu'il est le même souvenir que moi. Ou tout simplement parce que j'avais peur de le décevoir. Mais tout ce que je sais c'est que je ne voulais pas le perdre donc je préférais prendre mon temps et faire les choses bien. On fini par s'endormir et le lendemain matin, il y avait comme une gêne entre nous je ne serais vous expliquer. Julie et Max devait venir me chercher pour me ramener chez moi. Je vais chercher mon téléphone qui était encore dans la salle de jeux ou nous avions passé la nuit. Je regarde mes messages, message de Julie : « on arrive dans trente minutes ». Je retourne retrouver les autres et là, je surprends une conversation :
Inconnu : Alors vous l'avez fait ?
Thibault : Non
Inconnu : Tu vois je te l'avais dis !
Thibault : Je m'en fou !
J'étais choqué, je ne savais pas quoi dire ni quoi faire. J'attends quelque minutes puis je retourne m'assoir comme si de rien n'étais. Mais Thibault me fixait du regard et moi j'avais beaucoup de mal à le regarder dans les yeux après ce que j'avais entendu. Julie et Max arrive, il me ramène chez moi et durant le trajet ils me questionnent sur ce qu'il s'est passé entre Thibault et moi et je ne leur dis rien car il n'y a eu que quelques bisous mais Julie rajoute que ça ce voit que nous sommes plus proche qu'avant.
Bref, j'en reste là pour mon weekend. La semaine se passe et aucune nouvelle de Thibault. On arrive au weekend, on est posé chez Max, il n'y a que Julie et moi. Et là elle me dit :
Ju : Tu es au courant qu'au premier de l'an, il y a eu des paris pour coucher ?
Moi : (choquée) Non
Ju : Ba tout le monde a couché au premier de l'an
Moi : A bon qui ?
Ju : Ba A... C... T... E... (Elle me cite tous les noms)
J'étais juste sous le choque, je ne savais plus quoi dire. Puis Thibault et Corentin arrive donc on discute un peu et au bout d'un certain temps je décide de rentrer.
Arrivée chez moi j'envoie un message à Thibault, on ne s'est pas parlé depuis le premier de l'an et on n'a pas discuté de ce qui s'était passé entre nous. Je me pose pleins de questions peut être que lui aussi à fait se stupide pari ! Après tout, il voulait coucher avec moi et je l'ai repoussé. J'envoie mon message qui dit : « est ce que tu as fais un pari pour coucher avec moi ? » Là il me répond direct : « non ». J'insiste car c'est dans mon tempérament et que je ne supporte pas qu'on se moque de moi et surtout lui. Mais il commence à s'énerver et il me dit : « que je devrais lui faire confiance car on est ami, et qu'il n'aurait jamais pu me faire une chose comme ça. » Mais je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à le croire. Pourtant, je voudrais tellement car je tiens énormément à lui et la seule chose que je souhaite pour rien au monde c'est le perdre et c'est pourtant ce qui est en train d'arriver. Son dernier message dit : « laisse moi tranquille, je veux plus te parler ».....................................
VOUS LISEZ
La vie de Léa
Romance... C'est ma vie, mon histoire ... Et j'ai souhaité la partager avec vous.