Chapitre 17

77 3 0
                                    

Son dernier message dit : « laisse moi tranquille, je veux plus te parler ». Là je sens que tout est perdu, que j'ai été trop loin. J'avais enfin réussi à l'avoir et j'ai tout gâché en un insistant. Je ne sais pas pourquoi je pense toujours qu'on se moque moi, cela est peut être du à mon passé et mes histoire avec mes exs. Il faut dire qu'entre une première fois dont je me souviens que de vague souvenir et un ex qui me trompe, il y a un peu de quoi se méfier des mecs. Mais pour revenir à Thibault, j'aurais du lui faire confiance, c'était mon ami, mon confident et surtout je l'aimais plus que tout.

Mais comme on dit le mal est fait et les weekends on passé, je le voyais et il l'ignorait, je ne pouvais même plus lui parler, il ne me calculait plus. Mais le pire de tout, c'est quand nos regards se croisaient, je sentais un froid et dans ses yeux je voyais de la haine en vers moi. Je me sentais tellement mal de l'avoir blessé mais ce n'étais vraiment pas mon but et je demandais juste que les choses s'arrange enfin, mais lui semblait tellement rancunier que je savais que c'était peine perdue.

Julie ne m'aidait pas beaucoup, il faut dire que maintenant elle vit sa vie avec Max. Elle m'a juste dit de laisser faire le temps. Le genre de truc qu'on vous dit qu'en on n'a pas envie de rentrer trop dans l'histoire. Donc j'ai laissé tombé avec elle et j'ai arrêté de lui parler de Thibault car je voyais bien que ça lui prenais la tête et que clairement elle s'en foutait. Mais un jour, elle m'a dit que Thibault lui avait dit un peu avant le premier de l'an qu'il avait des sentiments pour moi. J'étais sous le choque et énervée contre elle car si elle me l'avait dit dès le début il n'y aurait jamais eu toute cette embrouille.

Ensuite, je suis tombée malade et je n'avais pas envie d'en parlé aux autres car pour moi, Julie m'avait trahie en me cachant ce que Thibault lui avait dit. Je ne l'ai pas non plus dit à Thibault car je ne voulais pas qu'il revienne juste parce que j'étais malade. Il était fâché contre moi et il avait entièrement raison. Même si, je vous avoue que j'aurais préféré qu'ils soient présents.

Une semaine après ma sortie d'hôpital, Lalie fait sa crémaillère et tout le monde est présent, avec Thibault s'est toujours tendu, on ne se parlait pas, ne se regardait pas et on ne se dit pas bonjour non plus. Il est vraiment très fâché mais j'espère vraiment que ça lui passera et qu'il comprendra que je ne l'ai pas trahie et que je lui fais confiance c'est juste que j'ai énormément souffert en amour et que je veux prendre mon temps et être sur de moi. Que j'ai besoin de quelqu'un qui me rassure et sur lequel je peux compter au quotidien.

Avec Julie, c'est comme d'habitude on fait semblant que tout va bien, qu'on est super amie et c'est super. Mais on fond rien ne va bien, enfin de mon coté ça ne va pas du tout. J'en ai marre de cette situation et je sais qu'un jour il faudra en parler mais pour l'instant je n'ai pas la force d'affronter tout cela. Je lui ai parlé vite fais que j'avais des problèmes de santé mais sans rentrer dans les détailles et sans surprises, elle ne pose aucune question comme si elle connaissait déjà tout, ou alors elle s'en fou, je ne sais pas. Mais j'ai même plus envie de me prendre la tête à essayer de la comprendre, elle change à chaque fois que je la vois et j'ai de moins en moins envie de faire d'effort pour la voir.

Je ne sais pas si mes problèmes de santé sont la cause de tout mes soucis, mais en tout cas il ne m'aide pas du tout à positiver sur la situation que je vie avec Julie et avec Thibault. Je suis de plus en plus mal de voir Thibault m'ignorer chaque weekend que j'en deviens méchante et agressive avec tout le monde même les personnes qui ont toujours été là pour moi. Je ne me reconnais plus.

Pour Julie s'est une autre histoire, je m'éloigne de jour en jour, plus de messages, plus de secrets, plus de confiance, plus rien. Je sais même plus si je peux encore dire que c'est ma meilleure amie. Je le dis encore parce que, y a tous ces moments, ces fous rires, ces souvenirs... qui me rappelle que je ne peux pas effacer notre amitié, comme on efface des mots sur une feuille, mais au fond de moi les sentiments qui nous liaient ne sont plus là.

Ma deuxième hospitalisation arrive et je suis beaucoup moins stressé car je sais à quoi m'attendre. Je fais mon entrée, je m'installe dans ma chambre et la ponction lombaire est programmée pour le lendemain après midi. On est le soir et j'ai rien à faire de plus donc je vais me balader dans le parc de l'hôpital, il ne fait pas très chaud vu qu'on est au mois d'avril. Mais j'aime le froid et l'hiver, je trouve ça magnifique. Il commence à être tard donc je rentre, je vais diner et je vais me coucher car je n'ai pas vraiment le moral. On va dire que l'hôpital ce n'est pas un endroit qui va m'aider à retrouver le moral.

Devant ma famille, je ne dis rien, je fais comme ci tout allait bien. Je ne veux pas les inquiéter d'avantage. Je pense qu'ils sont déjà assez occupés entre les problèmes de santé de mon papi et les miens, je ne veux pas rajouter mes problèmes affectifs même ci se sont cela qui me préoccupe le plus.

Le lendemain matin, je me lève et je vais prendre mon petit déj. Ensuite, je n'ai rien à faire de plus donc je vais prendre ma douche et me préparer. Puis je me pose tranquille sur mon lit et je regarde la télé. Le temps passe vraiment très lentement quand on n'a rien à faire. Après quelques heures à glander devant la télé, il est enfin l'heure de déjeuner. Je manger et une infirmière vient me poser un patch anesthésiant dans le bas du dos pour la ponction lombaire. Après trente minutes d'attente le médecin arrive enfin et je m'installe sur le coté et il commence. Je sens l'aiguille entrer dans mon dos, je déteste les piqures alors là je vous explique même pas comment c'est douloureux et très gênant, heureusement que je ne vois. Ca fait maintenant vingt minutes et c'est terminé. Je dois rester allonger sur le dos pendant trois heures maintenant, heureusement que ma mère doit passer parce que sinon ça va être très long.

Avant que le médecin parte, il me dit que je devrais sortir demain et qu'il repassera plus tard avec les résultats et quand ma maman sera là. Au bout d'une heure, ma mère arrive dans ma chambre elle s'installe à coté de moi.

Mam : ça va aujourd'hui ?

Moi : oui ça va j'ai plus que deux heure à attendre avant de pouvoir me lever.

Mam : d'accord et ça été tu n'as pas eu trop mal

Moi : non ça va. Tu peux mettre la télé stp

Ma mère allume la télé et on continue de parler tout en regardant la télé. Je lui dis que normalement je devrais sortir demain et que le médecin devrait repasser tout t'à l'heure pour nous dire les résultats de la ponction. Une heure après le médecin arrive dans ma chambre, il commence à nous expliquer les résultats et là ..........................................................

La vie de LéaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant