Chapitre 24

71 3 0
                                    

Je suis totalement perdue, je sais plus quoi faire, ma meilleure amie je l'ai perdu et maintenant c'est Thibault celui que j'aime. Je suis vraiment au plus mal. Mais je ne peux pas continuer comme ça. Il est grand temps que je face des choix et que je pense un peu plus à moi. Je passe le week-end avec eux mais je sais que ce sera un des derniers. Je ne veux plus faire semble, je ne les supporte plus, je ne conçois plus qu'on me face du mal comme ils ont pu m'en faire.

Un mois passe et je suis toujours en contact avec Julie mais je dois sans cesse m'excuser de mon comportement. Elle ne se remet pas du tout en question ce n'est pas faute de lui avoir parlé, mais rien à changer on ne se comprend plus mais elle me retient sans s'arrêt. Elle semble déterminée à tenir les promesses qu'elle m'a faite à savoir ce faire des soirées ensemble plus souvent. On se revoit deux fois, on va manger ensemble on discute mais les choses ne sont plus comme avant, je ne peux plus lui faire confiance. Elle me propose de faire le premier de l'an avec eux mais je ne lui ai jamais donné de réponse. Au fond de moi je savais que je ne voulais pas y aller car ils m'ont déçu mais je ne savais pas comment lui expliquer que je préférais le faire ailleurs après tous les efforts qu'elle faisait.

Après ce premier de l'an où je ne suis pas allée, je n'ai plus eux de nouvelle d'eux. J'avoue qu'au début cela à été difficile mais rien n'est impossible surtout quand on souffre. Quelque mois on passé et lors d'une soirée un peu trop alcoolisé j'ai envoyé un message à Thibault et on a parlé de Julie. Il m'a conseillé de lui dire toute la vérité, qu'elle pouvait comprendre. Mais quelques jours après j'ai reçu un message de Max : « Salut, si tu veux des nouvelles de Julie, tu peux lui écrire, elle te répondra. »

Ce message m'a déplut car Thibault avait trahie ma confiance mais également car cette histoire ne regardait absolument pas Max. J'étais vraiment énervée et je me sentais trahie une fois de plus.

Je vous résume un peu la situation. Julie et Max vive ensemble depuis maintenant trois ans. Sinon dans la bande rien à changé pour ce que j'en sais.

J'ai terminé ma première année de licence. Je ne sais pas encore si je vais continuer. Je me laisse le mois de juin pour y réfléchir. Je suis donc en vacances depuis un mois et je n'ai pas encore trouvé de travaille pour l'été donc je me pose énormément de question. Quand je me décide à écrire une lettre à Julie où je lui explique pourquoi je suis partie sans donner de nouvelles, pourquoi je me suis disputé avec Corentin et pourquoi entre nous les choses ne sont plus comme avant.

Je commence ma lettre : « .....................................................................


La vie de LéaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant