Chapitre 19

98 2 0
                                    

Ça m'inquiète un peu car je ne sais pas se qu'il va se passer si je ne supporte plus mon traitement. Moi qui pensais que les choses allaient enfin s'arranger, je me suis bien trompée. Je ne comprends pas lors de ma dernière hospitalisation le médecin ma dit que tout allait bien. Qu'est ce que je fais une rechute ? Je me pose pleins de questions, j'ai peur mais je n'ai pas envie d'en parler tant que je n'ai pas de réponse.

Je commence ma première semaine de boulot en centre de loisir ce qui me permet de penser à autre chose. Je rentre chez moi le soir je suis crevée donc je mange et je vais direct me coucher. Le weekend arrive et je retrouve Emilie, on discute de notre travail et on va dans un bar d'ambiance où on avait l'habitude d'aller lors de nos soirées étudiante. Je vous passe la soirée car il ne s'est rien passé de spécial sauf que j'ai bu énormément comme à chaque fois que je suis avec Emilie. Ma deuxième semaine de travail se déroule comme la première, j'adore l'animation et les enfants mais les journées sont très chargées.

Je suis en vacances cette semaine car c'est mon hospitalisation pour ma dernière ponction normalement. J'arrive dans le service une infirmière me conduit à ma chambre, ma mère est avec moi, je m'assoie sur mon lit en attendant que le médecin arrive. Trente minutes après, il entre dans ma chambre et m'explique comment tout va se dérouler.

Médecin : Bonjour, comment allez vous ?

Moi : Bonjour, je vais bien.

Médecin : Nous avons programmé la ponction pour demain matin.

Moi : D'accord, mais je dois vous dire que mon traitement me donne des nausées et j'ai également des fourmillements dans les mains et les pieds.

Médecin : Ah ! Non allons voir ce que nous pouvons faire. Je vous laisse, bonne soirée.

Moi : Merci à demain

Je ne suis pas très rassurée concernant mon traitement, il n'a pas l'air d'avoir une réponse précise à me donner. Je ne veux pas inquiéter ma mère donc je ne dis rien sur mon ressenti, je préfère attendre demain.

Concernant mon papi son état s'est aggravé, il est hospitalisé depuis une semaine il est tombé et je sais qu'il ne reviendra pas chez lui. Donc je dois me préparer au pire. Son état de santé m'inquiète énormément car j'ai appris le même voir que lui que j'étais malade et aujourd'hui il ne va pas bien et je ne peux pas être avec lui. Cette situation me fait vraiment beaucoup de mal. Je me dis que ça va peux être s'améliorer mais je sais qu'il est condamné et en me disant cela je sais que son départ ne sera que plus dure pour moi.

Ma maman part, moi je vais diner et je me couche car je n'ai pas la tête à regarder la télé ce soir.

Le lendemain, l'infirmière me réveille pour me faire la prise de sang et m'apporter mon petit déj. Je déteste vraiment me faire réveiller par la lumière, elle pourrait utiliser une autre méthode. Bref, elle me fait ma prise de sang et je vais prendre mon petit déj devant la télé. Puis, je vais prendre ma douche et me préparer quand une infirmière arrive pour me mettre mon patch anesthésiant dans le bas du dos pour ma ponction. Je fini de me préparer et je me pose sur mon lit devant la télé en attendant que le médecin arrive. Une demi-heure après, on frappe à la porte de ma chambre, c'est le médecin.

Médecin : Bonjour, vous allez bien ?

Moi : Bonjour, oui ça va.

Médecin : Très bien alors on va pouvoir commencer.

Moi : Ok.

Je m'allonge sur le coté et je ne bouge plus. Je vous passe les détailles désagréable de l'aiguille dans ma colonne vertébrale, vous comprendrez que se n'est vraiment pas agréable et que c'est très douloureux. Après vingt minutes sans bouger c'est enfin terminé. Je m'allonge sur le dos et là comme toutes les autres ponctions avant je dois rester allongé sur le dos pendant trois heures. Le médecin me dit qu'il repassera cet après midi.

Les trois heures sont passées et je peux enfin me lever, je vais manger et je vais ensuite me recoucher devant la télé. Je suis beaucoup moins malade que lors de mes précédentes ponctions. Le médecin entre dans la chambre et me dit que ma ponction est normal et que je vais pouvoir sortir ce soir. Je suis très contente. Il me dit que pour mon traitement on va en essayer un nouveau et que je reviendrais en consultation dans un mois. Je suis trop heureuse, je me dis que les ponctions sont enfin terminées même si je ne sais pas si je suis totalement guérie, mais au moins les choses se sont un peu améliorées.

Je n'ai pas encore repris le travail je suis encore en vacances, cette année j'ai deux semaines de vacances et elles sont les bienvenus pour me remettre de mes émotions. Mes parents sont partis en vacances donc j'ai la maison pour moi toute seule un vrai petit paradis. :D

Je suis allée voir mon papi avec ma sœur à l'hôpital et j'ai eu un choc quand je suis rentrée dans sa chambre. Il n'était pas bien du tout, il avait beaucoup de mal à se déplacer et il était très agité. Il me dit une seule chose.

Papi : Dis-moi que tu es guérie ?

Moi : Oui c'est bon je suis guérie (je lui ai dis oui car je ne voulais pas rentrer dans les détailles mais je ne sais pas si je le suis réellement).

Papi : C'est bien je suis content.

Cette phrase m'a marquée car il est décédé le lendemain après midi. J'étais là car je ne voulais pas rester seule chez moi. Mes parents sont rentrés plus tôt de leurs vacances.

La sépulture a été pour moi une épreuve très difficile car tous les souvenirs ont refait surface et je me dis que c'est peut être de ma faute s'il est partie. Je sais qu'il était malade mais j'ai l'impression qu'il attendait que j'aille mieux pour nous quitter. Je me sens mal car je lui ai en quelque sorte menti, je ne sais pas si je suis guérie et je m'en veux beaucoup.

J'ai essayé dans parler avec ma mère mais elle ne m'a pas répondu et à préféré faire comme ci elle n'avait pas entendu ce que j'avais dis donc j'en suis resté là. Je suis passé à autre chose, j'ai essayé de faire mon deuil même s'il est toujours présent dans mon cœur.................


La vie de LéaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant