Le lendemain matin, je reçois un message de Max qui dit : « soirée chez moi ce soir ! » Je réponds directe : « ok ça marche ». Je sens que la journée s'annonce très bonne. J'ai très hâte de retrouver tout le monde, mais surtout Thibault pour notre premier weekend de l'année. Je file directe prendre mon petit déj et me préparer. Ensuite, je vais terminer mes leçons car les cours reprennent lundi et il me reste pas mal de chose à faire. Je vais passer mon après midi à travailler.
Il est dix-neuf heures et je vais me refaire une beauté avant d'aller chercher Julie chez elle. Quand je suis enfin prête, je prends la route pour aller la prendre et retrouver tout le monde. J'arrive chez Julie, elle m'attendait, on part donc directement pour aller chez Max et Corentin. On n'en a pour vingt minutes de route donc on chante, on danse et on fume. Oui je sais ce n'est pas super mais ça nous fait du bien et se sont les gars qui nous ont initiés à la cigarette. On va dire que quand on a commencé s'était un effet de mode et de groupe, tout le monde fume dans la bande sauf Max. Alors pas vraiment le choix (enfin si, mais je suis quelqu'un de très influençable malgré mon fort caractère), on s'y est mit, mais Julie essaye de décrocher donc j'espère qu'elle y arrivera.
Nous arrivons chez Max, on dit bonjour, tout le monde n'est pas encore arrivé et Thibault n'est pas là, donc j'espère qu'il va venir. Une soirée sans lui ne serait pas pareil et puis la dernière fois que je l'ai vu c'était un peu tendu entre nous donc j'ai hâte de savoir comment cela va se passer entre nous. Julie semble très nerveuse. Je pense que c'est par rapport à ce qu'elle ma dit sur Max. Je me demande bien comment la soirée va se passer et si elle va se décider à lui parler. Je me sens mal moi aussi car je sais se qu'il se passe dans sa tête et dans son cœur mais je ne peux rien dire. Je suis très partagée car j'ai peur pour notre relation, je sais que si elle se met avec Max, je me retrouverais sur la touche mais d'un autre coté je veux que son bonheur et je vois qu'elle est amoureuse et lui, donc je ne peux pas aller contre cela. Je ne serais pas une bonne amie si je m'opposais à leur histoire. Je ne connais pas l'avenir et je me dis que peut être, je me trompe et qu'elle ne me laissera pas tomber s'ils se mettent en couple mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que par amour on est prêt à tout pour la personne qu'on aime, même à en oublier les personnes qui sont la depuis le début. J'espère me tromper et pour l'instant on n'en est pas là mais c'est vrai que toutes ces questions sont très présentes dans ma tête.
On était en train de discuter Max, Julie, Corentin et moi quand tout à coup, Thibault fait son entrée, il dit bonjour à tout le monde et il s'installe en face de moi. Corentin lui sert un verre et on reprend nos conversations. On parle de se qu'on va faire après. Tout le monde propose une idée, boite, bowling, bar d'ambiance, soirée organisée, mais on ne se décide pas, on préfère passer à table avant car on commence à avoir faim. Donc Julie et moi allons mettre les pizzas au four pendant que les autres se resservent un autre verre. On se met à raconter notre premier de l'an, Julie parle de notre cuite mémorable et les autres se moquent de nous. Ensuite, c'est au tour de Max et Thibault de raconter leur soirée, Corentin ne parle pas car il n'a plus beaucoup de souvenirs de cette soirée comme beaucoup de fois lors de nos soirées très arrosées. Donc on le taquine et il commence à s'énerver. C'est tout Corentin. Il peut être super adorable à un moment et très méchant, agressif et blessant à un autre, il est très lunatique et parfois c'est très pénible. Il part fumer un clope car je pense que sinon il aurait fini par nous dire des choses qu'il ne pensait pas et cette histoire serait partie beaucoup trop loin. Thibault va le rejoindre, j'y serais bien allée mais je pense qu'ils ont besoin d'être seuls. Ils sont très proche tous les deux, ils se connaissent depuis leur enfance et donc ils partagent tout.
Nos pizzas sont prêtes, on appelle Thibault et Corentin, pour leur dire qu'on va pouvoir passer à table. Ils nous répondent qu'ils arrivent. On s'installe tous pour manger nos pizzas et on reprend nos conversations sur tout et n'importe quoi.
(Je ne vous ai pas dis, il y a d'autre personnes avec nous, mais elles n'ont pas beaucoup d'importance pour la compréhension de la chronique. Certaines interviendront plus tard donc je vous les présenterais à ce moment là).
Thibault demande se que nous faisons après pendant que nous sommes en train de ranger la table. La boite arrive en première position donc on va se préparer et les autres prennent encore un autre verre avant de partir. Je conduis avec Manon. Manon, c'est une fille qui est dans la bande car elle sort avec un mec de la bande, mais je ne l'aime pas du tout. Elle veut jamais rien faire et elle ne parle pas en soirée, on a l'impression qu'elle n'est pas contente d'être avec nous. Donc ce n'est vraiment pas cool pour nous. Bref, on monte tous dans les voitures dans la mienne, il y a Julie bien sur, Max, Corentin et Thibault. Et tous les autres sont dans la voiture de Manon. Je vous raconte pas l'ambiance dans ma voiture car il faut bien le dire Corentin nous fait bien rire quand il a bu. On arrive devant la boite, je me gare, on descend, Thibault, Corentin et moi on allume une cigarette en attend que les autres arrivent......................................................................................................
VOUS LISEZ
La vie de Léa
Romance... C'est ma vie, mon histoire ... Et j'ai souhaité la partager avec vous.