Malheureusement ce garçon, je le revois de temps en temps car c'est Yohan. Je fais tout pour l'éviter en soirée, je ne le supporte plus et je m'en veux de lui avoir fait confiance. J'ai tellement de haine en moi que j'en arrive même à me détester et à penser toutes les insultes que les gens peuvent me dire.
Après ce petit retour en arrière, je fais de mon mieux pour oublier tout ça, quand je ne sais pas pourquoi. Une dispute éclate entre Corentin, Thibault et moi et là toutes les insultes reviennent. Tout ce que j'essayais d'oublier, toute la confiance que j'avais en Thibault, tout vole en éclat, simplement parce qu'il avait prononcé ses mots. Les mêmes mots qui m'avaient blessés des années auparavant et que je faisais tout pour oublier. Je ne pensais pas pouvoir les entendre dans sa bouche et surtout qu'ils me soient destinés. C'est un rêve qui tourne au cauchemar. Je le voyais tellement différent des autres et finalement, il était pareil. L'amour m'avait-il aveuglé!
Pour Corentin s'était différent, il est tellement impulsif que ça ne me surprenait pas d'entendre ce genre de mot dans sa bouche. Quand on le touche de trop près il est très blessant donc je devais m'y attendre.
J'ai parlé de toute l'histoire à Julie bien sur, j'étais en larme. Tout cela, prenait des proportions qui me dépassait totalement et je ne comprenais pas comment ils pouvaient penser ce genre de chose . Je ne suis pas du tout la fille qui ne tape des mecs différents tous les weekends. Julie m'a assuré qu'elle leur parlerait. Je ne sais pas se qu'elle leur à dit. Mais quelques jours après, ils se sont excusés et regrettaient de m'avoir insultée car ils n'en pensaient pas un mot. J'ai bien sur accepté mais je ne peux pas oublier se qu'ils m'ont dit même si ils ne le pensaient pas. Ils l'ont quand même dit.
Malgré, les excuses je suis toujours déçu de la réaction de Thibault. J'ai beau faire comme si rien n'avait changé. Malheureusement, tout t'a changé, il a perdu ma confiance et je ne suis pas sur qu'un jour je pourrais lui redonner. On est toujours proche et c'est vrai que les autres doivent parfois se poser des questions sur ce qu'il se passe entre nous. Mais pour être franche, j'aime bien que les autres nous regarde avec ce regard plein d'incompréhension car moi-même je ne suis pas sur de tout comprendre. Et c'est surement ça qui m'a attiré chez lui au début. Et qui je dois l'avouer m'attire toujours autant. Mais aujourd'hui, je suis plus méfiante avec lui et avec mes sentiments car je ne veux pas souffrir.
Concernant ma relation avec Julie, elle devient de plus en plus complexe et on est plus aussi proche qu'avant. Elle habite quasiment chez Max donc on se voit de moins en moins. On se parle de moins en moins aussi.
Pour les cours, tout va très bien je m'entends très bien avec Emilie. On sort beaucoup en semaine même un peu trop :). Mais je vous avoue que ça fait du bien car les weekends se font de plus en plus calme. Dans la bande, beaucoup sont en couple donc ils sortent beaucoup moins. Je me sens un peu seule et c'est vrai que j'ai de plus en plus l'impression de perdre ma meilleure amie. Mais il y a une autre chose que je vais perdre, c'est Thibault. Plus les weekends passent et moins je trouve ma place au milieu d'eux. Je me demande bien comment Corentin et Thibault font pour se sentir bien car se sont les deux seuls célibataires. Mais ils sont jeunes, ils ont chacun leur passion à coté et ils sont avec eux que le weekend. Et surtout se sont des mecs, ils ne se prennent pas autant la tête que moi. Et puis, ce n'est pas eux qui sont en train de voir leur meilleure amie changer et s'éloigner.
Je vous passe quelques mois, où il ne sait rien passé de particulier. Thibault a eu dix-sept ans. Il a décidé de faire des courses automobiles comme celle que nous allons voir tous les ans. Mais avant d'être pilote et de pouvoir rouler, il sera mécano pendant une saison. Il est vraiment passionné, et il prépare sa voiture pour l'année prochaine avec Corentin. Ils y passent tout leur weekend. On les voit seulement le soir. Et moi je vois Julie que quelque fois le samedi soir maintenant, je suis de moins en moins présente dans la bande. Mais je sors toujours autant en semaine et c'est vrai que parfois j'ai beaucoup de mal à assurer les cours et les sorties. Mais j'en ai besoin car je ne peux plus vraiment compter sur celle du weekend car quand je suis avec la bande on passe notre temps devant la télé.
On est au mois de mai et maintenant quand je ne suis pas avec la bande je suis avec Emilie. On est quasiment inséparable. On enchaine les soirées et les rencontres. Mais j'en oublie pas pour autant Thibault bien au contraire je dirais même que je compense le manque par tout ça.
Pour Julie, on ne se parle plus beaucoup, je ne lui confie plus mes petits secrets et elle non plus. Aujourd'hui, elle peut compter sur Max et moi j'ai décidé de tout garder pour moi. En quelques mois, je dois dire que j'ai tellement changé que j'ai presque du mal à me reconnaitre. Mais pourtant c'est bien moi et je vais devoir apprendre à vivre comme ça.
Vivre avec la peur des autres, et surtout celle des garçons. Apprendre à tout garder pour soi ne jamais livrer le moindre sentiment même si on en a. Et surtout éviter les garçons, éviter les relations qui me font tellement peur. Je ne peux pas vous expliquer comment j'en suis arrivée à se stade, je peux juste vous dire que je n'ai pas su écouter les personnes qui était là pour moi à ce moment là et aujourd'hui je le regrette.
Quelques mois auparavant, j'ai été faire un contrôle ophtalmo et je peux vous dire que ce jour là, il a bouleversé ma vie. J'arrive dans la salle d'attente j'étais accompagné de ma mère et de mes grands parents car mon papy avait un scanner au foie à passé, ce scanner à révélé qu'il avait un cancer mais nous le savions, il était déjà malade depuis longtemps. Donc, l'ophtalmo me reçoit et là elle me dit, il y a un souci, votre vue à beaucoup baissée. Je m'en étais rendu compte. De plus, j'avais de grosse migraine, donc elle prend la décision de m'envoyer faire un fond d'œil et un champ visuel. Après, que ça soit fait je reviens dans son cabinet elle me dit ce n'est pas bon du tout, il y a un masse a niveau du cerveau. Il faut faire un scanner en urgence, il était dix neuf heure, je commençais à paniquer et je ne comprenais pas vraiment tout se qui m'arrivait. On se dirige vers le centre de radiologie ma mère et mes grands parents s'installent dans la salle d'attente pendant que moi je pars en urgence faire mon scanner. Dans dans la petite pièce ou je devais attendre et enlever tous mes bijoux, une assistante vient me voir pour essayer de me rassurer et m'injecter un produit mais je ne pouvais pas me détendre. La seule chose que j'arrive à faire c'est me mettre à pleure et me dire que j'ai quelque chose au cerveau. Je me dirige vers la table et je m'allonge. Trop de questions dans ma tête, je n'arrive pas à me détendre. Le scanner est fini je dois maintenant attendre que le médecin vienne me voir. Que va-t-il me dire, qu'est ce que j'ai, est-ce que c'est grave ? J'ai peur...............................
VOUS LISEZ
La vie de Léa
Romance... C'est ma vie, mon histoire ... Et j'ai souhaité la partager avec vous.