Et puis, j'avançais dans ma vie, je rencontrais de nouvelles personnes et les choses ont fini par s'arranger. Mais le bonheur ne dure qu'un temps à ma grande déception.
J'avais rencontré beaucoup de personnes mais aucune ne restait réellement dans ma vie. Je ne serais vous dire pourquoi mes relations ne duraient pas dans le temps. Je me sentais vraiment seule aucune personne ne semblaient à la hauteur des personnes que j'avais perdu. Je devais surement attendre beaucoup trop des gens, je mettais la barre très haute et personne ne semblait pouvoir la franchir. Peut être qu'au fond je ne souhaitais pas remplacer les personnes que j'avais perdues. Ils m'avaient fait tellement de mal qu'il ne fallait peut être pas que je retrouve ce genre d'amis.
Après cette déception, je me suis remise aux sites de rencontre pour trouver mon homme idéal. Mais je n'ai absolument pas trouvé mon bonheur. Le seul avec qui j'ai réellement été heureuse, c'était Florent malgré tous les inconvénients qu'il pouvait y avoir, c'était vraiment la seule personne qui était là pour moi et qui m'encourageait à chaque moment difficile. Je peux vraiment dire que je l'ai aimé et que je m'en suis rendu compte quand je l'ai quitté. Si je parle de lui, c'est qu'il m'a recontacté sur facebook et les souvenirs qu'on avait ensemble sont revenus. Mais je me suis également souvenu de tout ce que les gens avaient pu me dire quand j'étais en couple. « Si tu le trompe, votre histoire ne dura pas. » J'avais trompé Florent au tout début de notre relation et je ne lui ai jamais dit. Et surtout, il y avait cette phrase qu'on ne cessait de me répétait quand je parlais de mes exs. « Quand on quitte quelqu'un cela ne sert à rien de retenter car si ça n'a pas marché une fois, ça ne marchera pas une deuxième fois. » Donc je ne pouvais pas le faire espérer. Je lui ai dis que je voulais bien le revoir mais que ça n'irait pas plus loin. Il semblait un peu déçu et il me supprima de sa liste d'ami. Je n'ai pas trop aimé sa réaction car je l'appréciais et je trouvais ça dommage de réagir de la sorte. D'un coté c'était mieux pour lui, je ne souhaitais pas le refaire souffrir.
Quelques semaines plus tard, je faisais la rencontre de Baptiste. Je l'ai connu sur un site de rencontre mais il n'était pas du tout mon genre. Enfin je n'ai pas de genre particulier, mais avec lui je sentais que se n'était pas le bon. On a eu une petite histoire après une soirée en boite un peu alcoolisé avec ses amis. Mais je n'avais pas envie de me mettre en couple et en plus on s'entendait super bien en tant qu'ami donc je ne souhaitais absolument pas tout gâcher avec lui. Alors quelques jours après, j'ai mis un terme à cette relation que je ne souhaitais pas.
Je pensais que j'allais perdre Baptiste mais non, on a repris notre relation amicale comme s'il ne s'était rien passé. A vrai dire, il ne s'était pas passé grand-chose. On se voyait assez souvent et on parlait de tout et de rien. Mais il y avait un truc qui me dérangeait chez lui. Mais je ne voyais pas quoi.
L'été touchait bientôt à sa fin et je n'avais toujours pas trouvé de travail. Il ne restait plus que quelques semaines donc je me doutais que maintenant c'était trop tard pour trouver quelque chose. De plus, les cours allaient bientôt reprendre et le stress commençais à monter, j'étais de plus en plus agressive en vers les personnes de mon entourage. (je suis comme ça quand je stress, je ne contrôle pas mes actes et mes paroles)
Quant à ma vie amoureuse, je voulais absolument trouver quelqu'un pour me poser dans ma vie. Mais à chaque fois, il y avait quelque chose qui n'allait pas. Je commençais vraiment à désespérer et puis j'ai fini par me dire que j'étais bien comme ça. Au final, j'ai déjà du mal à trouver un moment pour moi donc pour une autre personne ça ne serait pas possible. Les vacances s'est bien car on peut faire tout ce qu'on a envie mais je savais que quand les cours allaient reprendre je ne serais plus disponible et que je serais a fond dans mes études car je veux vraiment réussir et avoir un métier qui me plait.
On arrive au jour de la rentrée (je n'aime vraiment pas ce mot et je pense que plus ça va et plus je le déteste) et ...
____________________________________________________
Je mettrais une autre suite plus tard dans le mois pour rattraper mon retard.
VOUS LISEZ
La vie de Léa
Romansa... C'est ma vie, mon histoire ... Et j'ai souhaité la partager avec vous.