On arrive devant le lycée et je vois Laurène et Alice qui sont devant en train de discuter. On va les rejoindre, on se dit bonjour et on rentre dans le lycée. Laurène et moi allons déposer nos valises dans notre chambre et on va rejoindre les autres devant notre salle de classe. La sonnerie retentie, on entre en classe. On enchaine les cours, et la semaine, je m'inquiétais pour les évaluations que j'avais fais avant les vacances mais finalement je n'avais pas de raison je me suis plutôt bien débrouillée.
On est vendredi, dernier jour de cours avant le weekend. On vient de terminer notre dernière heure de cours de la journée. Je vais chercher ma valise et je vais rejoindre les filles dans le hall. Je dis au revoir à Laurène et Alice. Et on se dirige vers la gare avec Anna et Clémentine car notre train est dans trente minutes. Arrivées à la gare, on est en avance donc on s'assoit et discute de la semaine et du weekend. Le train entre en gare, je prends ma valise et on monte dans le wagon. Après trente minutes de trajet, Anna et moi on est arrivée, on dit en revoir à Clémentine qui descend à la gare d'après et on descend. Ma mère m'attend sur le parking donc je dis en revoir à Anna et je monte dans la voiture. Je suis tellement contente de rentrer chez moi, j'aime bien l'internat mais je suis quelqu'un de solitaire et j'aime bien être seule pour réfléchir et faire le vide.
On arrive à la maison, je mange un petit truc et je pars pour mon cours de solfège et de piano (je sais plus si je vous en ai parlé mais ça fais deux ans que je fais de la musique). La musique s'est un moyen pour moi de m'exprimer et de décompresser. Après deux heures de musique, je rentre chez moi. Je vais diner et je pars me coucher car la journée à été longue.
Le lendemain matin, je me lève il est dix heures, je vais prendre mon petit déjeuner dans la cuisine et ensuite je vais prendre ma douche. Je vais faire mes leçons car je n'aime pas faire les choses à la dernière minute et j'aime bien programmer ma vie. On va dire que parfois cela ne m'aide pas du tout dans ma vie de tous les jours car j'ai beaucoup de mal à faire place aux imprévus.
Il est presque treize heures, et mes parents m'appellent pour que je vienne déjeuner. Ca tombe bien j'ai terminé mes leçons, je range tout et je vais manger. Vers quatorze heures, je reçois un message de Julie, me demandant si ça me dit d'aller voir les gars ce soir. Je lui réponds que je suis ok. Vu que je n'ai rien de plus à faire cet après midi je me pose devant la télé. Je m'ennuie vraiment il y a rien d'intéressant donc je décide de regarder un série en replay avec ma mère à coté qui lit un magazine. Je suis très proche de ma mère, je lui parle beaucoup de mes problèmes mais je ne lui dis pas tout non plus c'est ma mère pas ma meilleure amie. Mais parfois, il y a des choses sur lesquelles je sais qu'elle peut me conseiller mieux que mes amis et d'autre non.
Il est dix-huit heures et je vais me préparer avant que Julie arrive pour qu'on aille mange. Une demi-heure après Julie est là et on est dans ma chambre à discuter de Max. Elle l'aime mais elle n'ose pas lui dire c'est bizarre. Bref, je ne lui dis rien mais je sais que quand elle sera prête, elle lui dira. Il est vingt heures et on part pour aller au Mc Do, j'ai trop faim. On mange et après on va retrouver les gars qui sont chez Max. On arrive chez Max, on dit bonjour à tout le monde. Il y a Corentin et Max logique on est chez eux mais également Yohan, Fabien, Antoine (vous vous souvenez d'eux je vous les ai présenté dans le 1er chapitre). Il y a aussi Thibault, Manon et Simon (c'est le copain de Manon, je ne l'apprécie pas beaucoup il fume beaucoup de joints ce que je ne supporte pas et il se la raconte beaucoup alors qu'il n'a absolument rien pour se la raconter). Lalie est là aussi c'est une fille super très simple sans prise de tête, très garçon manqué. Donc Julie et moi on s'assoit et Max nous sert à boire. Et la soirée commence on discute et on rigole quand, je ne sais pas pourquoi mais Manon décide de rentrer. Il n'est même pas minuit et la soirée ne fait que commencer. Mais elle est comme ça. On va dire qu'elle n'est pas du tout dans les mêmes délires que nous. Simon lui n'a pas envie de rentrer mais il n'a pas vraiment le choix. Il est très sur de lui et très fier. Je dirais même que c'est un gros macho. Mais depuis qu'ils sont ensemble il lui passe tout et il lui obéit, un vrai petit chien. Personnellement, ça me fait bien rire de le voir se faire mener à la baguette. Manon et Sinon disent en revoir à tout le monde. Ils ont à peine quitté la pièce que les commentaires à leur sujet vont bon train. Corentin commence par dire qu'il peut plus voir Manon, qu'elle ne sert à rien. Max ajoute qu'il n'y a plus aucun intérêt à les inviter car elle n'a pas envie d'être avec nous. Mais on est tous d'accord pour dire que c'est dommage pour Simon car tout le monde s'entend bien avec et les gars on grandit ensemble. Même si moi je ne l'aime pas, il mérite mieux quand même.
Après une soirée pleine de discussion et de fou rire, on décide de rentrer, il est presque trois heures du matin. Julie me redépose chez moi et je vais me couche.
Je vous passe quelques mois où il ne sait rien passé de spécial. Les semaines se ressemblaient et les weekends aussi mais ils étaient toujours aussi agréable et je les attendais avec impatiences. Thibault a eu seize ans au mois de février, j'ai l'impression qu'on n'a pas autant de différence car il est si mature mais je vais avoir dix-neuf ans en septembre. Donc les trois ans de différence sont bien là et parfois je me dis que ce n'est pas possible entre nous à cause de ça.
Nous arrivions à cette fameuse semaine de Bac, Julie et moi passons nos épreuves dans le même établissement. On décide donc de louer un gite car le lycée était à une heure de route de chez nous. On se serait cru en vacances mais malheureusement il fallait réviser. Je vous passe ces quelques jours horribles pour nous. Julie devait partir en weekend avec ses amies du lycée à la mer et je sais pas pourquoi mais Yohan propose de partir au même endroit avec Max car ses grands parents ont une maison là bas. Je me retrouve avec eux en weekend heureusement qu'on allait retrouver Julie là bas. Durant ce weekend, je me devais de parler à Max des sentiments de Julie même si je savais que notre relation ne serait plus la même. Je laisse donc planer le doute sur des confidences que Julie m'aurait faites à son sujet. Il semble très surpris et cherche à en savoir plus. Mais je ne dis rien plus j'en ai déjà trop dit je lui dis qu'il verrait bien. Le samedi soir, Antoine nous rejoint et Max et Julie sont très très proches quand tout à coup on se retourne et ils sont en train de s'embrasser. Je suis trop contente sur le moment car ils sont trop mignon ils ont l'air tellement timide et s'ils voulaient rester discret, c'est loupé !
Notre weekend se termine et nous devons rentrer. Mais les vacances ne font que commencer. La semaine se passe et les grasses matinées sont juste un bonheur. Le weekend arrive et c'est LE WEEKEND qu'on attend d'un an sur l'autre. Un événement de course automobile sur deux jours où on dort tous sous tente. On est samedi soir, j'arrive toute seule car bien sur Julie est déjà arrivée vu qu'elle est en couple avec Max. Voila ça fait une semaine et les choses ont déjà changées. Donc j'arrive, je monte ma tente, on commence à boire, on se met tout en condition. La course est juste à coté de chez Max et Corentin donc on met nos tente chez eux et on va à pieds là bas, c'est plus pratique. Quand tout le monde est prêt, on part en direction de l'événement. Après vingt minutes de marche à pieds on arrive enfin, on se pose au bar et on commande des bières, on va ensuite se poser au bord de la piste pour regarder les courses quand je vois ......................................................................
VOUS LISEZ
La vie de Léa
Romansa... C'est ma vie, mon histoire ... Et j'ai souhaité la partager avec vous.