Je commence ma lettre :
Julie
Je sais que ça peut paraitre lâche de t'écrire cette lettre. Mais je n'arriverais pas à te dire les choses en face à face. J'ai besoin de t'expliquer les décisions qui m'ont poussée à prendre mes distances.
La première s'est parce que notre relation a beaucoup changée. Ce que je comprends, tu es avec Max maintenant et je suis très contente pour toi. Mais j'ai juste l'impression de ne plus exister pour toi, que tu as oublié tous les moments que nous avons partagés. Je te vois t'amuser et complice avec d'autres personnes que moi et ça me fait mal. Peut être que je me fais des films et que se sont juste des amis avec qui tu passes des bons moments. Mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a beaucoup plus et que je n'ai plus ma place dans ta vie, que l'on n'a plus rien en commun.
La deuxième, parce que je n'arrive plus à te parler, à me confier à toi. J'ai constamment peur que tu me juges. Ça peut paraitre ridicule mais je n'y arrive plus, je ne comprends pas se qui s'est passé pour qu'on en arrive à ce point.
Cette situation me fait mal, tu m'as dis plusieurs fois que tu ferais des efforts et rien à changer donc je pense que ta vie te convient très bien comme ça. Je ne veux pas que tu me promettes des choses que tu ne tiendras pas par la suite juste pour me faire plaisir.
Je suis également partie car il y a eu la dispute avec Corentin. Je ne reviendrais pas sur ce sujet, juste que je ne supporte pas me faire rabaisser comme il la fait. Pour moi, c'est un manque de respect. D'autant plus que je me suis excusée, et c'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à faire.
L'autre raison et surement la dernière, c'est Thibault. Je n'arrive pas à passer à autre chose. Je sais que je ne t'ai rien dis mais j'y arrive pas, je n'ai pas envie de te prendre la tête avec cette histoire, que tu en aies marre d'entendre toujours parlé de lui. Même si je sais que les amis c'est fait pour parler de ce genre de problèmes, moi j'y arrive plus. Surtout que je sais que cette histoire devrait être derrière moi depuis longtemps. Mais personne n'a réussi à me le faire oublier et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Maintenant, tu connais toutes les raisons de cette distance entre nous. Je t'avoue que je ne sais pas si en te donnant les explications cela arrangera les choses. Mais je me devais d'être franche avec toi, car tu es quelqu'un qui à compté pour moi et qui compte toujours.
Peut être que toute amitié doit se terminer un jour où l'autre, mais je souhaite que la notre se termine bien et qu'on soit franche l'une pour l'autre sur les raisons de notre éloignement. Je ne souhaite pas subir tes regards noirs lorsque je te croise. Si je ne peux plus être ta meilleure amie, je souhaite quand même que tu n'oublies pas pour autant tous les moments qu'on a passés ensemble. Si tu as besoin un jour, je serais là... Je suis désolé
Léa
La réponse de Julie :
Salut,
J'espère que tout vas pour le mieux pour toi, moi ça va. Oui cela me chagrine que se ne soit plus comme avant mais on grandi, on fait des choix, des projets, on a plus les mêmes centre d'intérêt qu'a 18 ans.
Pour ce qui est de Thibault, moi je peux juste te dire tu arriveras à l'oublier, moi j'ai bien réussi à oublier mon ex et passer a autre chose. Pour Corentin je ne sais quoi te dire, mais je ne te remercie de m'avoir mis dans une position délicate, faire l'entre deux ce n'ai pas mon kif. Pour nous deux, comme tu la dit c'est toi qui ma mise à l' écart, je ne tant veux pas juste dommage que tu ais crue quand me mettant avec Max les choses changeraient entre nous.
Moi aussi j'ai besoin de te dire quelque petite chose, j'espère que tu ne le prendras pas mal. Il faut que tu arrête de te posé mille et une question vie ta vie et arrête de regarder en arrière, j'en ai marre que tu te prennes pour une salope alors que non, et grandi un peut. Et marre de faire le premier pas pour te voir.
Notre relation ne sera plus jamais la même, pour moi on sera toujours amie. Si tu veux me parler sur face ou en personne de temps à autre ça me vas.
Bisous, Julie
Ma réponse à son message :
Salut
Je ne vais pas te dire que tout vas bien ce serait te mentir. Mais, je fais au mieux pour aller de l'avant.
Je vais surement paraitre dure mais tu ne peux pas comparer se qui est arrivé à ton ex et se qui s'est passé avec Thibault. Oui, je vie dans mon passé j'en suis consciente. Et c'est pour ça que tu ne peux pas comparer c'est deux histoires car toi s'était un accident tu n'y étais pour rien s'il est décédé, alors que Thibault c'est moi qui l'ai repoussé.
Pour Corentin, je suis désolé mais encore une fois je ne cherchais pas à te mettre dans mes histoires. C'était entre nous deux et je t'ai jamais demandé de choisir, de se que je me souvienne.
Je ne t'ai pas mise de coté c'est faux, je ne trouvais pas ma place et je te l'avais dis donc j'ai pris mes distance, c'est vrai. Mais ce n'est pas pour autant que je l'ai fais avec plaisir.
Je me prends pas pour une salope, là c'est toi qui me prend pour ça et franchement ça me blesse que tu oses me dire ça, car j'ai vraiment l'impression que tu me connais très très mal pour me dire ce genre de chose.
J'ai vraiment l'impression que ces explications nous font plus de mal qu'autre chose et nous prouve qu'au fond on ne se connait pas au si bien que ça.
Léa
Julie me répond :
Je crois que l'on va en rester là, on ne se comprend plus, sa sera mieux comme ça.
Julie
Je lui réponds même si je sais que ça ne sert à rien.
Je pense aussi !! On attendait pas du tout la même chose l'une de l'autre et on a fait semblant pendant trop longtemps
Léa
Je lui renvois un message car je me rends compte que mes mots on pu être blessants.
Salut
Je voulais m'excuser pour ce que je t'ai dis j'ai été dure et j'ai dis des choses que je ne pensais pas. Je sais que tu as entièrement raison sur tout se que tu ma dis. Je suis vraiment désolé.
Julie me répond :
Moi aussi je suis désolé mais je pense que tu en avais besoin, par-contre je te préviens s'est la dernière fois.
Ma réponse :
Oui surement mais ça m'autorisais pas à te parler comme je l'ai fais. J'ai bien compris que j'avais été trop loin et je n'ai pas envie que ça se reproduise.
Le dernier message qui je lui envoie :
Salut
J'espère que tu vas bien! J'aimerais bien qu'on se revoit si ça te dis!
Bonne journée
Léa
Elle répond :
Salut
Désolé je n'arrive à te pardonner, je ne vois pas ou plus se que l'on pourrait se dire. Mais si on se croise je ne te t'éviterai pas et je serai ravi de savoir comment tu vas.
Julie
Après cette conversation je me suis enfin rendu compte que je ne pouvais plus revenir en arrière. Et que je devais maintenant commencer une « nouvelle vie ». J'étais donc .............
VOUS LISEZ
La vie de Léa
Romance... C'est ma vie, mon histoire ... Et j'ai souhaité la partager avec vous.