Chapitre 20

108 3 0
                                    

Je suis passé à autre chose, j'ai essayé de faire mon deuil même s'il est toujours présent dans mon cœur.

Mes weekends n'étaient plus les mêmes je me suis totalement renfermée sur moi-même, je ne parlais plus quand j'étais avec Julie et les autres. Ils devaient vraiment me questionner pour entendre un son sortir de ma bouche. J'étais complètement perdue dans mes pensées et il fallait vraiment que le sujet m'intéresse pour que je ne m'éclipse pas à mes préoccupations.

Concernant Thibault, on se reparle même si ce n'est pas non plus l'amour fou mais le principal et qu'il ne me déteste plus. Mais je ne suis plus aussi bavarde qu'avant avec lui et je pense qu'il s'en est aperçu.

Nous sommes maintenant au mois de septembre et les vacances sont terminées. Les cours vont rependre et je n'ai vraiment pas envie d'y retourner même si j'ai très envie de revoir Emilie.

J'ai rendez vous avec mon neurologue aujourd'hui, je suis très stressée. J'attends dans la salle d'attente je ne sais vraiment pas ce qu'il va me dire. Il vient me chercher et on rentre dans son bureau. Il me fait signe de s'installer face à lui.

Médecin : Vous allez bien ?

Moi : Oui ça va.

Médecin : Avez-vous un nouveau moyen de contraception depuis la dernière fois ?

Moi : Oui, j'ai un stérilet vu que je ne peux plus prendre d'ostéogènes (je ne peux plus prendre de pilules, ni de patch, ni d'implant, ni certains stérilets, donc c'est très compliqué).

Médecin : D'accord, vous ne compté pas être enceinte tout de suite ?

Moi : Non, pourquoi ?

Médecin : Car avec votre traitement se n'est pas conseillé, cela entraine des malformations sur le fœtus.

Moi : Ah très bien d'accord (super encore ça de plus)

Médecin : Et concernant votre traitement pas de gène particulière ?

Moi : Non, aucune

Médecin : Très bien alors nous allons continuer comme cela.

Moi : D'accord

Médecin : Je vous refais une ordonnance et on se revoit dans trois mois.

Moi : Ok merci

Médecin : Bonne journée en revoir

Moi : Merci en revoir

Un mois est passé et j'ai pris la décision d'arrêter mon BTS pourquoi car je n'arriver pas à rattraper le retard que j'ai pris avec mes nombreuses absences dû à mes hospitalisations. Mais également car je ne trouve plus ma place dans ma classe et en soirée Emilie est avec d'autres personnes, se n'est plus elle et moi. Elle a dû sympathiser avec d'autres personnes lorsque je n'étais pas là et aujourd'hui que je suis là elle me fait comprendre que je n'ai plus vraiment ma place comme avant. Je suis déçu mais finalement je me dis que c'est ma faute, c'est moi qui les mit à l' écart. Je me posais des questions au mois de juin sur mon avenir et je ne pense pas regretter mon choix. Je sais que ce métier ne me conviendrait pas.

On est aux vacances de la Toussaint, le BTS c'est fini pour moi et je ne sais pas ce que je vais faire. J'ai toujours mon appartement mais je sais que je ne vais pas pouvoir le garder car financièrement si je ne trouve pas de travaille ou si je ne reprends pas une formation, je vais devoir retourner chez mes parents. Je mets donc à la recherche d'un emploi en attendant de savoir ce que je veux vraiment faire de ma vie.

Quelques semaines plus tard, je trouve un emploi, pour garder des enfants après l'école. Cela me convient très bien car j'ai déjà un peu d'expérience avec les enfants grâce au centre de loisir.

La vie de LéaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant