Chapitre 6

121 9 0
                                    

Je vais retrouver tout le monde pour le dernier weekend de l'année je me prépare et on part en soirée. Tout le monde est déjà arrivé. Ils sont tous autour de la table à parler, je les rejoins. On me sert un verre et on commence à manger. Là je sens direct que les choses ont changées. Je me sens mal à l'aise comme ci tout le monde me regardait. Peut être que je me fais des films, mais je n'arrive pas à trouver ma place ce soir. Et Thibault à l'air très distant, ces regards se font très rares. Je décide de m'isoler avec Julie, mais elle ne me dit rien. Comme s'il n'y avait pas eu de rapprochement. Je ne comprends pas, j'ai l'impression qu'elle ne veut pas qu'il se passe quelque chose avec lui. Pourtant je ne suis pas folle il y a bien eu un rapprochement et ça tous le monde la vu. Alors pourquoi ne veut-elle pas en parler ? Je ne comprends pas, c'est ma meilleure amie et elle a toujours été là pour moi pour me conseiller. On s'est toujours tout dit. Et là, elle me cache quelque chose, je le vois. Je me sens trahie par ma meilleure amie. Donc je passe une très mauvaise soirée et je vois que Thibault aussi et triste !! Je décide donc de rentrer tôt car je n'ai pas la tête à m'amuser et surtout à voir Thibault.

Je dis en revoir à tous le monde et je rentre chez moi. Sur la route, je suis totalement perdue dans mes pensées, les souvenirs me reviennent. J'ai hâte de rentrer chez moi, de me coucher et d'oublier tout se qui sait passer. J'arrive enfin chez moi, je me couche, mais là je n'ai plus envie de dormir, je ne cesse de penser, je me remets en question. Je finis par écouter de la musique pour trouver le sommeil... Finalement ça a dû marcher, car je me réveille il est déjà onze heures. Je file vite prendre mon petit déjeuner et m'habiller. Je passe le reste de ma journée à regarder des séries en replay.

Le réveillon du premier de l'an est dans deux jours et avec Julie, nous devons allez faire les courses pour notre soirée fille. J'envoie un message à Julie, on décide d'aller faire les courses demain. Je commence à faire la liste de tout se qu'on peut avoir besoin, nourritures, boissons. Je suis très pressée d'y être, cette soirée s'annonce très bonne et nous allons tout faire pour passer un excellent réveillon.

Concernant Thibault, je n'ai eu aucune nouvelles de lui, comme je l'ai dis précédemment on ne s'écrit pas beaucoup. Donc on verra comment ça se passera la prochaine fois. De plus, je souhaite en parler avec Julie, car je sais qu'elle me cache quelque chose et je compte bien découvrir de quoi il s'agit.

Nous sommes la veille du réveillon, je me dirige chez Julie car cet après midi nous devons aller faire les courses. J'arrive chez elle, elle m'attendait. On se fait la bise et part en voiture direction le magasin. On est toute excitée par notre soirée de demain. On se dépêche car j'ai horreur de faire les courses. Mais Julie ne peut s'empêche de faire la folle tout le temps et c'est fou rire obligé. On a enfin terminé après une heure de course, on rentre chez Julie pour déposer les courses. On se pose sur son lit et on commence à parler de la soirée de demain. Puis Julie me pose des questions sur Thibault et me demande pourquoi je suis partie aussi vite samedi. Je lui dis que je ne me sentais pas à la place que j'avais l'impression qu'elle me cachait quelque chose. Elle me dit qu'elle ne me cache rien et qu'elle ne comprenait pas ma réaction. Alors je lui dis que je trouvais que Thibault était très distant avec moi. Elle me répond qu'il est toujours comme ça et que c'est dans sa nature d'être réservé. Et sur ce coup là, elle a raison. Thibault est quelqu'un de très réservé et d'assez difficile à comprendre. Elle me dit de laisser faire le temps et de voir se qu'il se passera par la suite. Elle n'a surement pas tord et elle m'a rassurée sur le fait que ça ne la dérangeait pas que je sois avec lui. Après toutes ces explications, Je décide de rentré chez moi. Je me pose dans mon lit à regarder un film.

Le lendemain matin, trop heureuse et très pressé d'être ce soir. Je vais prendre mon petit déj et m'habiller. Je me pose devant la télé en attend dix-neuf heures.

Julie arrive enfin, on va se préparer dans la salle de bain. On est tellement contente qu'on danse, on chante en se coiffant et se maquillant. On a la maison pour nous toute seule mes parents ne sont pas là de la soirée, ils ne rentreront que le lendemain soir. On commence à préparer notre repas, on discute de tout et de rien. La soirée s'annonce très très bonne. Julie met de la musique pour se mettre dans l'ambiance. On s'installe pour prendre l'apéro tranquillement. Julie commence à me parler de Max, je savais déjà se qu'elle allait me dire. Qu'elle avait des sentiments pour lui. Mais l'entendre de sa propre bouche ça me fit quand même un choque car elle m'avait toujours dit qu'il ne se passerait jamais rien avec lui et qu'elle le considérait comme son meilleur ami. J'étais super contente pour elle car je savais que leurs sentiments étaient réciproques. Mais dans le fond j'étais triste car je pensais à moi à la relation qu'on avait toutes les deux qui ne serait plus jamais la même si ils se mettaient en couple, à la relation que j'avais avec Thibault qui changerait forcement. Je ne disais rien mais toutes ces pensés ne me quittaient pas et j'avoue que cette confidence m'avait un peu gâchée la soirée, mais je ne montrais rien. J'ai décidé de tout faire pour elle et qu'elle soit heureuse même si cela me déplaisait. Après cette révélation, on se mit à table, j'étais complètement perdue dans mes pensés. Julie, elle était aux anges et je ne voulais pas détruire son bonheur. On continu notre soirée, on danse, on boit, on rigole, jusqu'au moment ou le téléphone de Julie sonne...........................................................................................

La vie de LéaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant