On arrive au jour de la rentrée (je n'aime vraiment pas ce mot et je pense que plus ça va et plus je le déteste) et là je revois tout le monde. Je ne suis pas une personne très sociable donc je reste dans mon coin et j'ai hâte que la journée ce termine et même que l'année entière soit finie.
Du coté de ma vie amoureuse s'est plutôt le calme plat, je ne prends pas le temps de chercher mon homme idéal. Je préfère tout miser sur mes études. Je suis très studieuse depuis que je suis entrée à la fac. J'ai arrêté toutes les sorties et les choses qui pouvaient me déconcentrer.
Je vois toujours Baptiste de tant en tant et j'aime bien discuter avec lui mais on n'a pas vraiment les mêmes centres d'intérêts. Mais je passe toujours des bons moments avec lui-même s'ils se font de plus en plus rares depuis que j'ai repris les cours.
Et cette année, j'ai fais la rencontre d'une nouvelle étudiante Stecy qui est arrivée dans ma promo. On sort de temps en temps en ville après les cours. Je me confie beaucoup à elle sur mes histoires d'amours, mes angoisses, etc. Je me retrouve un peu en elle. On a vécu des choses communes et je ne le lasse pas de discuter avec. Toutes les soirées que je passe avec sont remplies de fous rires et de commérages (normal on est des fillesJ).
On arrive au mois de décembre, j'ai rendu tous mes dossiers pour le semestre et je suis enfin en vacances. Je compte bien en profiter pour voir du monde et sortir.
Baptiste me demande de venir l'aider à déménager. Je suis bien sur présente car je l'apprécie et on se voit assez souvent en ce moment. Il y a un truc assez ambigu entre nous mais on en parle pas, ça donne un coté mystérieux à notre relation.
Baptiste est installé maintenant et je suis invité à sa crémaillère mais je ne peux pas venir car je dois garder mes nièces. Il m'envoi un message très méchant qui me surprenant beaucoup, ce message disait : « Je suis tout de même déçu, t'aurais pu faire un effort, ce n'est pas à toi d'assumer tes nièces. » Il m'avait déjà répondu quand je lui avais dit que je ne venais pas, donc ce message m'a surpris car je ne m'attendais pas à ce qu'il me réécrive et surtout pour me dire ça.
Comme vous vous en doutez je me suis débrouillé pour me libérer. Quand je suis arrivée j'ai eu le droit aux regards braqués sur moi. Je connaissais tout le monde sauf trois personnes (deux amis de Baptiste et son ex). Vous me direz c'est bizarre d'invité son ex mais bref je n'ai pas cherché à comprendre. Moi j'ai des mauvaises relations avec mes ex mais tout le monde n'est pas comme moi, et heureusement.
La soirée se passe plutôt bien on discute, on fait des jeux d'alcool et on fume enfin moi je fume que des cigarettes mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je ne serais vous dire pourquoi mais je déteste les gens qui fume des joints et ne comprend pas l'intérêt que cela leur apporte. Vous me direz la cigarette non plus ! Mais pour moi, il y a une grande différence.
En puis tout d'un coup la soirée tourne au règlement de compte entre Baptiste et son ex. Je ne comprends pas tout mais il y a pleins de sous entendus bizarre. Je discute avec baptiste pour essayer de comprendre la situation et surtout j'en profite pour lui demander pourquoi il m'a envoyé ce message. Je n'obtiens pas vraiment la réponse que j'espère. Il est saoul et répond vaguement à mes questions et il part très loin dans ses souvenirs. Je le laisse tranquille car je sens que la soirée peut vite partir en live.
Quand tout à coup, il me met hors de moi, il dit des choses blessantes à son ex. A ce moment là, je le vois différemment, je le vois comme quelqu'un de méchant, qui n'hésite pas à se moquer de la souffrance des autres et qui en rit. Je commence à intervenir, je lui dis tout ce qui me passe par la tête à ce moment. Mais il commence à ...
VOUS LISEZ
La vie de Léa
Romance... C'est ma vie, mon histoire ... Et j'ai souhaité la partager avec vous.