Après cette conversation, je me suis enfin rendu compte que je ne pouvais plus revenir en arrière. Et que je devais maintenant commencer une « nouvelle vie ». J'étais donc décidé à me prendre en mains. Je me suis réinscrite en deuxième année de licence car j'avais laissé trop souvent mes problèmes me gâcher la vie. J'étais décidé à aller jusqu'à bout de mes envies et surtout de mes projets. J'avais laissé partir la fille paumé qui se cherchait et qui n'osait pas dire les choses. J'étais devenu plus sur de moi, pour la première fois de ma vie je croyais en mes projets et surtout j'avais réalisé que je n'étais pas nul et encore moi faible comme mes soit disant amis le pensait.
Les vacances d'été commençaient pour tout le monde, moi ça faisait déjà deux mois que j'y étais. Je n'avais toujours pas trouvé de travail et le temps devait de plus en plus long, je commençais vraiment à m'ennuyer. C'était vraiment le pire été que j'ai pu vivre.
Je n'ai trouvé qu'une seule chose pour occuper mes journées, écrire, écrire mon histoire qui me tenais tellement à cœur. Je ne cherchais pas à ce qu'elle soit lue, je voulais simplement mettre des mots sur ma vie et les sentiments que j'avais pu ressentir. Et puis, j'ai continué à écrire car ça me faisait du bien. J'ai écris beaucoup de choses et j'ai compris que je n'avais pas toujours bien agit avec les personnes qui m'entouraient mais que c'était ma façon de les protéger. Alors, j'ai arrêté de m'excuser et j'ai exprimé ce que je ressentais à travers l'écriture.
« Je rencontre des personnes tous les jours, certains feront tout pour entrer dans mon cœur. Mais je suis désolé pour vous, il n'y a aucune place dans mon cœur, j'ai beau faire des efforts, rien ne changera. »
C'était vraiment ce que je ressentais, je ne voulais plus souffrir et pour ça j'étais prête à repousser toutes les personnes qui s'approcheraient un peu trop prêt de moi. Et puis, Thibault était toujours présent dans mes pensées mais plus de la même manière. Je ne le voyais plus comme l'homme idéal mais comme l'ami qu'il avait été pour moi.
« Avec toi c'était des fous rires, des longues discussions, des câlins pour se réconforter. Même-ci tout ça n'est que des souvenirs, se sont les meilleurs moments que je veux garder de toi. Tes yeux, ton sourire, je ne pourrais jamais les oublier. Tu es la seule personne à avoir su lire en moi et pour ça je ne te remercierais jamais assez. Tu as cette force en toi de réaliser les choses avec passion qu'on ne peut que t'encourager, c'est ça qui fait de toi une personne respectable et apprécié. Tu es un ami en or sur lequel on peut toujours compter. Tu y es gravé à jamais. »
Malgré, tout ce que j'ai pu dire de lui, c'est la personne qui me manquait le plus. Il savait me comprendre sans que je dise un mot. On se comprenait en un seul regard. C'était un ami et plus que ça c'était mon ami. L'amour que je lui portais me semblait indescriptible mais pourtant j'ai réussi. J'ai réalisé qu'entre nous s'était plus fort que ce que je pensais. C'est vraiment à partir de ce moment là que j'ai réalisé que j'avais perdu mon âme sœur.
Plus les jours passaient et plus je me libérais de tous les sentiments que j'avais gardé en moi. Je me sentais vraiment libre. Je me suis enfin vidée de tous ces moments que je voulais oublier.
Et puis, j'avançais dans ma vie, je rencontrais de nouvelles personnes et les choses ont fini par s'arranger. Mais le bonheur ne dure qu'un temps à ma grande déception...
VOUS LISEZ
La vie de Léa
Romance... C'est ma vie, mon histoire ... Et j'ai souhaité la partager avec vous.