Chapitre 9

129 5 0
                                    

On arrive devant la boite, je me gare, on descend, Thibault, Corentin et moi, on allume une cigarette en attendant que les autres arrivent. Nous terminons tout juste notre cigarette quand Manon arrive sur le parking pour se garer. Tout le monde descend de sa voiture et on se dirige vers l'entrée de la boite.

Arrivé à l'intérieur on se sépare en petit groupe, moi je suis avec Max, Julie, Corentin et Thibault bien sur. Les autres sont tous éparpillés aux quatre coins de la boite, mais c'est très souvent comme ça quand nous sommes en soirée cependant on finit toujours par se retrouver pour boire ensemble et danser.

Nous suivons Corentin qui se dirige vers le bar pour commander une tournée. Ensuite avec Julie nous allons faire un tour dans la boite histoire de voir si nous connaissons du monde. Mais la boite est remplie, on a du mal à circuler, donc ce n'est pas la peine même si on connait du monde on ne verra personne. On décide donc d'aller retrouver les garçons. Mais arrivée à l'endroit ou nous les avions laissé la dernière fois, ils ne sont plus là. On part donc à leur recherche, le premier endroit, le coin fumeur, il y a tellement de monde que même s'ils sont ici, on ne les verra pas. Tan pis, on va voir dans les toilettes, car bizarrement en soirée les gars on toujours envie en même temps, comme les filles d'ailleurs. On arrive devant ils ne sont pas là, Il n'y pas de porte pour aller aux toilettes donc on peut voir qui y est. On décide donc d'aller danser et de toute façon ils ne sont pas perdus donc s'ils ont besoin de nous ils nous appelleront ou nous enverront un message. Ca doit faire à peut près dix minutes que nous sommes en train de danser quand Julie reçoit un message de Max, où il demande ou on est. Elle lui explique donc où on se trouve et cinq minutes plus tard, on retrouve la bande au grand complet sur la pite de danse.

Avec Thibault, j'ai retrouvé la complicité et nos regards qui se croisent m'avaient énormément manqués. Son coté mystérieux est tellement attirant mais il a aussi un coté qui me fait peur chez lui. Je ne sais pas comment l'expliquer mais il me comprend tellement bien, il lit en moi comme dans un lit ouvert, il est constamment dans mes pensés et je suis attirée vers lui comme un aimant alors que ça fait très peu de temps qu'on se connait. J'ai également peur de ses sentiments qui m'envahissent, j'ai l'impression de ne pas pouvoir les maitriser. Je me contente d'être son ami car je ne veux pas perdre notre relation, même si je ne suis pas de nature à baisser les bras mais avec lui c'est totalement différent. C'est le mec parfait, un ami en or qui sait écouter les autres, conseiller, mais également observer et être là quand ça ne va pas. Avec Julie on est proche mais ce n'est pas aussi fort qu'entre Thibault et moi.

Je suis une personne très réservée et je n'aime pas révéler mes sentiments, c'est quelque chose qui met très difficile à faire. Mais avec lui, je n'ai pas besoin de parler mes yeux parle pour moi. Par contre lui, il est totalement fermé, il ne se confie pas, j'ai juste droit à nos regards complices et nos échanges taquins. Je pense qu'il a du mal à faire confiance et qu'il préfère parler de ses problèmes et de ses confidences avec Corentin vu qu'ils se connaissent depuis le primaire.

Pour revenir à la soirée, tout le monde commence à avoir bien bu sauf Manon et moi qui conduisons. Thibault a bu mais c'est le seul qui le fait toujours avec modération. Donc on est assis tous les trois à regarder les autres s'amuser. Ils nous font bien rire. Comme quoi l'alcool rend vraiment fou. :D Heureusement que ça dure qu'une soirée. Il doit être cinq heures à peu près, on se dirige tous vers la sortie, tout le monde monte dans les voitures et nous rentrons. Manon dépose tous le monde chez eux et je fais de même de mon coté. J'ai enfin déposé tout le monde chez eux et je suis prête à aller me coucher quand je reçois un message de Thibault. Je vois son prénom s'afficher sur mon téléphone, j'ai eu une montée d'adrénaline et quand j'ai ouvert le message, elle est aussitôt retombée. J'ai pu lire ces mots s'afficher sur l'écran de mon téléphone : « tu peux regarder dans ta voiture, j'ai perdu mon paquet de clopes. » Qu'est ce que j'espérais, qu'il me face une super déclaration, je savais très bien au fond de moi qu'il était beaucoup trop timide pour ça. J'avais les nerfs, j'avais envie de m'énerver sur lui et de lui dire : « je m'en fou de ton paquet de clopes. » Mais j'ai préféré ne pas lui répondre car je n'avais pas été vérifié dans ma voiture et également car j'avais envie de dormir.

Le lendemain matin, je me réveille et j'avais toujours le message de Thibault en tête donc je décide d'aller prendre mon petit déj et de m'habiller pour aller voir dans ma voiture si je trouvais quelque chose. Mais après dix minutes d'inspection il n'y avait rien du tout. Donc je lui envoie un message pour lui dire que je n'ai rien trouvé. Il me répond que ce n'est pas grave, qu'il a du le perdre ailleurs. Après ça je retourne à mes occupations habituelles du dimanche, c'est-à-dire préparer ma valise pour retourner en cours car les vacances sont déjà terminées. D'un coté, je suis contente de retrouver les filles mais d'un autre j'aurais bien aimé que ces vacances durent plus longtemps. Je ne les ai pas vues passer. Une chose pour laquelle je ne suis pas pressée, se sont les évaluations que nous avons faites avant les vacances et que les profs vont nous rendre. Mais j'essaye de positiver et de me dire que dans cinq semaines nous sommes encore en vacances.

Quand j'ai enfin terminé ma valise. Je vais regarder un film dans mon lit car le dimanche pour moi c'est vraiment la déprime. Je déteste ce jour de la semaine et j'ai toujours le même rituel regarder un film triste dans mon lit en mangeant des m&m's. Je ne peux pas expliquer ça mais on va dire que ça me fait du bien et que ça me permet de penser à autre chose. Je suis également une grosse dormeuse, donc j'adore mon lit si je pouvais y rester toute la journée je le ferais, mais malheureusement ce n'est pas possible.

Je vais diner et je vais me coucher tôt car demain je dois me lever tôt pour prendre le train et aller en cours. Mais je ne m'endors pas avant une heure du matin, je suis tellement habituée à me coucher tard et je me dis que demain je vais bien galérer si je ne m'endors pas toute suite. Je me tourne et me retourne dans mon lit et je finis par m'endormir car je me réveille, il est six heures et mon réveil sonne. J'ai qu'une envie l'exploser et me rendormir, mais je peux pas car ma mère va débarquer pour me hurler dessus et je déteste ça, ça me met de mauvaise humeur à chaque fois qu'elle fait ça. Je décide donc de sortir de mon lit et je me dirige vers la cuisine, mes parents sont déjà levés. Je prends mon petit déj et ensuite je vais prendre ma douche et me préparer pour partir. Je rajoute deux ou trois trucs dans ma valise et je la ferme.

Et direction la gare, ma mère m'emmène car elle commence plus tard. On arrive devant la gare, je descends, prends mes affaires et me dirige vers le quai. J'aperçois Anna qui est assise sur un banc, je vais donc la rejoindre. On commence à se raconter nos vacances. Et là, le train fait son entrée dans la gare. On se lève et on monte dans le train. Il y a plein de monde comme d'habitude, on est toutes serrées, on ne peut même pas bouger un orteil. J'ai horreur de la foule, donc pour moi ces trente minutes sont vraiment un calvaire. On est enfin arrivées, je suis bien contente d'être sortie du wagon. Sur le quai, on retrouve Clémentine. On se dirige toutes les trois vers le lycée, on parle des cours et de notre manque de motivation pour y aller. Mais on n'a pas vraiment le choix si nous voulons avoir notre Bac. On arrive devant le lycée et ............................................................................

La vie de LéaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant