Chapitre 15

100 3 0
                                    

Ma mère part car il est tard et moi j'ai mangé et je suis prête à aller me coucher car je suis fatiguée, étant donné que j'ai mal dormi la nuit d'avant. Mais la nuit s'annonce très longue. J'ai beaucoup de mal à m'endormir, je me tourne et me retourne dans mon lit, je regarde l'heure sur mon portable toute les cinq minutes. Pas de messages, rien, personne ne s'inquiète de mon silence. J'ai bien fais de ne rien dire à personne, car finalement je ne compte pas autant que ça pour eux. Bref, j'ai du finir par m'endormir car je me fais réveiller par l'infirmière qui vient me faire ma prise de sang et prendre ma température. Mon petit déj arrive ensuite, je déjeune et je vais prendre ma douche et me préparer. Après ça, je vais faire un tour dehors, j'ai vraiment besoin de prendre l'air et de me vider la tête. En ce moment, j'ai l'impression de vivre un cauchemar, que tout ça n'est pas réel et que je vais me réveiller.

Ma mère est très présente pour moi, elle vient tous les jours. Je sais que ce n'est pas facile pour elle car son papa, mon papy n'est pas du tout en forme et son état ce dégrade de jour en jour. Ca m fait mal aussi car je ne peux pas être présente pour elle.

J'ai jamais été très proche de ma sœur étant donné qu'on a dix ans de différence, donc on n'a pas vraiment grandit ensemble, mais son départ dans le sud de la France a fait que nous nous sommes beaucoup rapproché et qu'aujourd'hui elle est de retour par chez nous. Cela, nous a permit de créer des liens. D'autant plus qu'elle a deux filles qui font mon bonheur à chaque fois que je les vois. Elle est très présente pour moi en ce moment et me rassure beaucoup sur mon état de santé car elle est infirmière.

Ma famille se sont les seules personnes qui sont au courant de mes problèmes de santé et qui sont venu me voir pendant que j'étais à l'hôpital. Mais je peux m'en prendre qu'a moi, j'ai choisi de ne pas en parler et de garder tout ça pour moi. Je peux pas dire que je regrette de ne pas leur avoir dit, mais peut être que les choses aurait été différentes. Mais je ne peux pas refaire le passé et j'ai ma fierté, je suis quelqu'un qui à beaucoup de mal à montrer ses faiblesses et à faire confiance.

La matinée est terminée et j'ai passé mon temps à rêvasser sur un banc. Je suis une grande rêveuse, j'adore imagine ma vie et faire des projets pour l'avenir. Donc vous comprendrez que je sois un peux négative et triste d'avoir un peu de mal imaginer ma vie dans quelques années avec mes problèmes de santé, même si aujourd'hui, ils sont beaucoup moins grave que ce que je pouvais imaginer au début.

Après avoir passé deux heures sur mon banc, je retourne dans ma chambre, je suis congelé on est au mois de mars et il ne fait pas encore très chaud. Mon repas est sur la table donc je vais déjeuner. Quand j'ai terminé une aide soignante vient me mettre un patch anesthésiant dans le dos pour la ponction lombaire et elle débarrasse mon plateau repas. Je suis installée sur mon lit devant la télé, quand le médecin arrive dans ma chambre pour voir si je suis prête. On va dire que je n'ai pas vraiment le choix, donc je m'allonge sur le coté, les jambes pliées et c'est parti. Je sens aiguille entrer entre mes vertèbres, à partir de ce moment là je ne dois plus bouger pendant à peut près dix minutes. Ensuite quand tout est terminé, je dois rester allongée sur le dos pendant trois heures sans bouger. Ça va vraiment être très longtemps mais c'est pour la bonne cause.

Ma mère arrive une demi-heure après donc ça va me faire passer le temps. On discute :

Maman : ça va ?

Moi : Oui ça va, je peux ne pas bouger pendant trois heures.

Maman : D'accord, tu veux regarder la télé ?

Moi : Je veux bien

Ma mère allume la télé et elle me raconte sa journée. Elle me demande ce que j'ai fais ce matin, donc je lui dis que j'ai été prendre l'air dans le parc. Je vois dans ses yeux, qu'elle ne sait pas quoi me dire et que ça lui fait mal de me voir comme ça. Elle me demande si Julie va venir, mais je lui dis que non, qu'elle travail, qu'elle est très occupée mais en fait la vérité c'est que je ne lui ai rien dis. Mais je ne veux pas en parler avec ma maman, car elle me poserait pleins de questions et j'en ai pas du tout envie. Donc je détourne très vite le sujet et je par sur autre chose.

Ma mère s'apprêtait à partir quand le médecin frappe à la porte. Il entre et commence à nous explique ce que la ponction a donnée.

Médecin : Bonjour, alors la ponction a bien révélée une hypertension intracrânienne. Nous allons mettre en place un traitement et nous allons reprogrammer une autre ponction dans deux mois. Vous pourrez rentrez chez vous demain, on se revoit dans mon bureau avant votre départ. L'infirmière vous donnera toute les informations pour la sortie demain matin.

Moi : D'accord très bien. (Je vous avoue que je n'avais pas envie de poser des questions, j'avais juste envie de rentrer chez moi).

Ma Mère : Et concernant sa pilule, elle ne peut pas la reprendre ?

Médecin : Non, elle va devoir utiliser une autre méthode de contraception. Mais de préférence sans œstrogène.

Ma mère : D'accord très bien.

Médecin : Si vous avez d'autre question n'hésitez pas demain. Bonne soirée

Nous : Bonne soirée

Le médecin part, je reste seule avec ma maman. On se remet à discuter de tout ce que le médecin venait de dire, d'un coté je me sentais soulagée mais d'un autre pas vraiment car je ne savais pas comment les choses allait évoluer dans l'avenir.

Ma maman partie car il était tard et moi je pouvais enfin me lever mais je ne pouvais pas aller très loin car dès que j'étais debout trop longtemps j'avais des vertiges et je devais me rallonger. Donc je mange et je vais directement me coucher, la journée avait été longue et épuisante.

Le lendemain matin, je me réveille, je prends mon petit déjeuné. Je vais prendre ma douche et me préparer ça n'allais pas mieux, j'avais toujours des vertiges et je ne pouvais toujours pas rester debout plus de dix minutes donc j'ai du me préparer assise sur mon lit.

Pour la première fois depuis que je suis à l'hôpital, je me suis vraiment sentie mal. Ça fait trois jours que je suis ici. Je suis arrivée avec une masse au cerveau, un œdème puis aujourd'hui une hypertension intracrânienne avec ponction lombaire toutes les deux mois et traitement médicamenteux. J'ai un nom à mon problème de santé et j'ai mêmes des solutions, cela devrait me soulager mais non. Cette hospitalisation s'était les réponses à mes peurs, à mes questions. Mais aujourd'hui, j'ai encore plus de peur et encore plus de questions.

Pour ce qui est Julie, Thibault et les autres je n'ai pas su les retenir, parce que j'étais bien trop fière pour admettre que j'avais besoin d'eux. Je pensais qu'il s'inquiéterait s'ils n'avaient plus de nouvelles de moi. Mais faut croire que personnes n'est indispensable. Peut-être n'étaient ils pas les amis que je pensais.

J'ai fais ma sortie, mes parents m'ont accompagnés dans le bureau du médecin et là ................................

La vie de LéaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant