Septembre 1982, New York
Manhattan, HarlemGiovanni : Comment on sait quel mec on doit rejoindre pour la transaction ?
Sonny : J'ai son nom et ses coordonnées. Johnny m'a tout donné avant de partir.
Giovanni : Okay et c'est trop te demander de me dire son blaze.
Sonny : Il se fait appeler " Peanut ".
Giovanni : Peanut ? C'est quoi ce blaze à la con.
Sonny : C'est les surnoms qu'ils se donnent dans les ghettos des afros américain. Ils font la même chose dans le Bronx.
Giovanni : Merci pour le petit cours d'histoire mais si on fessait ça rapidement, je ne tiens pas à rester dans ces zones.
Sonny : Ne me dit pas que t'as peur de ces mecs là.
Giovanni : Non rien à voir. C'est juste que quand je vois les habitants de ce quartier, je ne me sens plus dans ma ville, tu vois ce que je veux te dire.
Sonny : Dit pas de conneries et suis moi.
-
Planque de Peanut.
Peanut : Yo les ritals. Je croyais que j'allais faire affaire avec le vieux Cassano, pourquoi c'est pas lui qui vient ?
Sonny : Disons que le Don a beaucoup de choses à gérer en même temps.
Giovanni : Mais on a ce qu'il faut.
Peanut : J'espère bien que vous avez ce qu'il faut vu que j'ai déjà craché la thune. Filez moi les paquets les mecs.
Giovanni donne à Peanut un sac de sport rempli de cartouches de cigarettes.
Peanut : Ouais ça c'est du bon matos les mecs.
Giovanni : Maintenant l'argent.
Peanut : Décrote toi les oreilles rital. Je viens de te dire que j'ai déjà refilé la monnaie au vieux.
Giovanni sort son arme et assène un coup de crosse à Peanut qui tombe sur son canapé.
Peanut : Putain de merde, tu m'as baisé le nez !!
Sonny : Parrain à horreur des gens qui essaient de le doubler. Tu ferais mieux d'aller chercher le fric si tu ne veux pas qu'il t'arrive plus de mal.
Peanut : Okay okay c'est bon j'y vais 😰
Giovanni : DÉPÊCHE TOI CONNARD !!!
Peanut : OUI OUI J'Y VAIS 😰
Peanut ouvre un tiroir et saisit une petite mallette qu'il tend à Sonny. Sonny ouvre la mallette pour vérifier si le compte y est.
Sonny : C'est bon. On se tire.
...
Lendemain
New York, Queens
Maison des Cassano, Chambre de SonnySonny est assis à son bureau, en train de vaquer à ses occupations, écrire des poèmes. Ça l'aide à se libérer l'esprit. Quand tout d'un coup, quelqu'un frappe à la porte.
Sonny : Oui ?
Johnny : Quoi de neuf Sonny ?
Sonny : Si tu veux tout savoir, ça c'est très bien passé hier à Harlem, t'as pas à t'en faire.
Johnny : Je ne m'inquiète pas pour ça. Je sais que vous savez faire votre boulot. Je passais juste comme ça.
Sonny : C'est ce soir la réunion des quatre familles ?
Johnny : Tout à fait. J'espère que ça ne va pas trop traîner. Ces réunions sont un peu ennuyantes quand on ne peut pas intervenir.
Sonny : Chacun ses tâches. On a tous des trucs plus ou moins chiants à faire mais on les fait quand même, parce qu'on a pas le choix, c'est ça le travail.
Johnny : J'en suis conscient. Je vais te laisser Sonny, je pars à Brooklyn manger un bout chez l'Asiatique. Je te ramène un truc ?
Sonny : Non ça ira, merci.
Johnny : Comme tu voudras mais tu rates quelque chose.
Johnny quitte la chambre de Sonny. Sonny n'eut même pas le temps de reprendre son stylo en main que quelqu'un d'autre frappe à la porte.
Sonny : Oui.
Nicole : Ce n'est que moi monsieur Sonny. Je viens pour le ménage.
Sonny : Qu'est-ce qu'il vous êtes arrivé ? Vous avez l'œil tout coloré.
Nicole : Ce n'est rien monsieur Sonny, j'ai chuté dans les escaliers de mon bâtiment voilà tout.
Sonny : Qui vous à fait ça ?
Nicole : Comment ? Mais je vous ai expliqué que je suis tombé dans mes escaliers.
Sonny : Ne m'obliger pas à me répéter Nicole.
Nicole : Ce n'est rien ne vous inquiétez pas pour moi. Je vous prierai de m'excuser mais je dois faire mon travail maintenant.
Sonny continue d'observer Nicole. Il reste perplexe suite à la réponse de sa servante.
-
Jardin.
Giovanni est assis sur le banc près du petit lac dans le fond du jardin. Il est rejoint par Sonny qui s'assoit juste à côté de lui.
Sonny : Tu es pensif Gio ?
Giovanni : Non. Je suis fatigué, je n'ai pas dormi.
Sonny : Je vois.
Giovanni : Toi, toi il y a quelque chose qu'il ne va pas.
Sonny : C'est Johnny. Je suis sûr qu'il a levé la main sur Nicole, la servante.
Giovanni : Qu'est ce qu'il te fait dire ça ?
Sonny : Je l'ai vu tout à l'heure, elle avait un œil au beurre noir. Elle a voulu me faire croire qu'elle était tombée dans les escaliers de son bâtiment mais je ne suis pas dupe. Après l'épisode d'hier ça ne m'étonnerait même pas de la part de Johnny.
Giovanni : Je pense pas. C'est pas un enfoiré à ce point.
Sonny : J'en suis persuadé.
-
Bureau du Don.
Dominico : Tout ce qu'il s'est passé à Harlem m'a été rapporté. On m'a dit que Giovanni a sorti son arme durant la transaction.
Sonny : Oui, ton gars à essayer de nous l'a mettre à l'envers, Giovanni ne l'a pas supporté et il a un peu chahuté avec lui.
Dominico : Il n'aurait jamais dû faire ça. C'est des coups à faire fuir nos collaborateurs. Réfléchissez un peu aux conséquences de vos actes.
Sonny : Ça ne se reproduira plus papa. Tu peux nous faire confiance.
Dominico : Je l'espère.
-
Devant le portail.
Johnny : Il y a de plus en plus d'asiatiques à Brooklyn. Ça ne me plaît pas trop ça.
Giovanni : Pourquoi ? T'es raciste des jaunes ou quoi 😂😂
Johnny : Non. Mais des asiatiques en costard c'est pas courant. Puis normalement ils sont à Chinatown pas à Brooklyn.
Giovanni : Tu te fais des films. Toi t'étais bien à Brooklyn, t'étais bien en costard mais t'es pas un mec de Brooklyn. Un humain ça à des jambes et ça marche.
Johnny : Haha très drôle. T'es définitivement vraiment trop con Giovanni.
VOUS LISEZ
LA RELÈVE
ActionLA RELÈVE : À LA CONQUÊTE DU TRÔNE Le Don Dominico Cassano est un mafieux italien très craint et respecté à New York où il a le contrôle de nombreuses zones. Mais le Don se fait vieux et il est temps pour lui de se poser la question fatidique. À qu...