XIV. Les Acteurs Principaux

1 1 0
                                    

Décembre 1982, New York
Queens

Planque. Chambre de Sonny.

Sonny : Qu'est-ce qu'il y a ?

Mickey : C'est pour demain. Tu ne penses pas que Smirnov va péter les plombs quand il verra Reggina à la réunion.

Sonny : Non. C'est vrai qu'il n'aime pas les italiens mais on fait ça pour en tuer un autre. Il comprendra.

Mickey : Ouais ba j'espère parce que les ruskoffs ils ne rigolent pas. Ils ne te tuent pas eux, ils te torturent.

Sonny : Il ne nous arrivera rien. Dit à Dino et Luigi de venir nous rejoindre demain à cette adresse.

Sonny tend un bout de papier à Mickey avec une adresse écrite dessus.

Mickey : Mais t'es malade. En plein Manhattan, t'as oublié que c'est le territoire des Leone et en plus c'est là où se retrouve les Don pendant les réunions des quatre familles.

Sonny : Ne t'occupes pas de ça Mickey. Personne ne saura qu'on sera là, tu peux me faire confiance.

Mickey : Et Guido ? Qu'est ce que t'en sais qui ne va pas nous balancer à Salvatore Leone, après son restaurant est dans son territoire.

Sonny : Guido n'est pas une balance. On peut lui faire confiance.

Mickey : J'espère.

Nicole qui se trouvait de l'autre côté du mur, à écouter attentivement ce que se sont dit ces deux colocataires, Sonny et Mickey.

-

Parking souterrain de la planque.

L'occupation principale de Giovanni est de faire de la mécanique sur sa voiture. Sonny le rejoint.

Sonny : Ça va Gio ?

Giovanni : Ouais. Ces putains de plaquettes de freins. Elles m'ont lâchée à 200 mètres de la planque, j'ai eu de la veine. Tu sais quoi dire pour demain à la réunion ?

Sonny : Les choses vont venir naturellement. La question que je me pose c'est : est-ce que faire alliance avec Reggina ne serait pas une erreur.

Giovanni : Pas plus que de faire une alliance avec Smirnov.

Sonny : Nous et Smirnov avons plusieurs intérêts en commun. Sans nous, il n'arrivera jamais à se débarrasser de tout ses ennemis et nous non plus. Alors qu'avec Reggina, on a rien en commun.

Giovanni : On ferait mieux de le garder sous le coude, au moins le temps qu'on en finisse avec le Don.

Sonny : Ouais tu as sûrement raison.

-

Lendemain

New York
Manhattan, Little Italy

Restaurant de Guido. À l'étage.

Sonny et Giovanni sont assis au tour de la table. Mickey et Doni sont debout derrière eux. Luigi frappe à la porte.

Luigi : Smirnov est arrivé.

Vladimir : Sonny !! Ça faisait longtemps camarade, ça baigne rital ?

Sonny : Tout baigne. Assis toi je t'en prie.

Vladimir : Qui est-ce qu'on attend au juste ?

Sonny : Notre dernier collaborateur.

LA RELÈVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant