Octobre 1982, New York
QueensMaison des Cassano, Jardin.
Sonny : On y va maintenant.
Luigi : Maintenant, maintenant ?
Sonny : Oui.
Dino : On y va que tout les trois Sonny ?
Sonny : Ça fera l'affaire. On n'a pas besoin d'être une armée pour un seul rendez-vous.
Geronimo : Mais Sonny, on ne sait même pas qui sait alors on devrait rester sur nos gardes.
Luigi : Mais qu'est ce que ça peut te foutre, tu viens pas avec nous la tapette.
Sonny : Parle pas comme ça Luigi. Ne t'en fais pas pour nous Gero, contente toi de me rendre le service que je t'ai demandé.
Geronimo : Oui j'ai pas oublié. Je l'a ramènerai jusqu'à Little Italy après son service, tu peux compter sur moi.
Sonny : Je sais. Nous on y va. Dino, tu prends le volant.
Dino : C'est parti.
-
New York
Manhattan, Little ItalyMaison des Leone. Jardin.
Bernardo : J'ai entendu dire que ton frère te cherche partout Joey. Apparemment il veut te mettre une dérouiller pour l'argent que tu lui as piqué.
Joey : Comment est-il au courant de ça ? C'est toi qui lui as balancé, espèce de gros lard.
Bernardo : À chaque fois qu'il y a quelque chose tu dis que c'est moi. T'es grossophobe ou quoi.
Joey : Ça va je rigole, fais pas ta pleureuse gras du bide.
Bernardo : On n'a pas quelque chose à faire aujourd'hui ? Parce qu'on s'emmerde chez toi.
Joey : Ouais je sais bien. Mais j'ai aucune idée de ce qu'on pourrait faire... À moins que...
Bernardo : Quoi ? À moins que quoi ?
Joey : Viens avec moi gras du bide. J'ai trouvé un truc à faire.
-
New York
Brooklyn, Marine ParkÀ l'arrière du King Plaza Market.
Sonny est arrivé au lieu de rendez-vous. Dino et Luigi sont postés à quelques mètres derrière leur pote. Mickey est sur le parking du centre commercial dans l'attente d'un potentiel signal.
Sonny : Giovanni ?
Sonny se précipite vers Giovanni.
Sonny : Putain mais t'étais où ?
Giovanni : Justement c'est pour ça que je voulais qu'on se voit toi et moi dans le plus grand des secrets.
Sonny : Qu'est ce qu'il se passe ?
Giovanni : J'ai découvert quelque chose. Quelque chose de très grave. Ça concerne ton père.
Sonny : Dit moi.
Giovanni : C'est ton père qui a tué mes parents. J'ai vu la preuve en images. Je l'ai vu tirer une balle sur ma mère. Et moi qui avait confiance en cet espèce de fumier.
Sonny : Je te jure que je n'étais au courant de rien.
Giovanni : Je sais. Écoute Sonny, je ne peux pas continuer à faire partie de la famille Cassano. Ce n'est pas contre toi Sonny, tu sais que tu es mon frère mais je ne peux pas rester sous les ordres de l'homme qui a tué ma mère.
VOUS LISEZ
LA RELÈVE
ActionLA RELÈVE : À LA CONQUÊTE DU TRÔNE Le Don Dominico Cassano est un mafieux italien très craint et respecté à New York où il a le contrôle de nombreuses zones. Mais le Don se fait vieux et il est temps pour lui de se poser la question fatidique. À qu...