Janvier 1983, New York
Bronx, South BronxBâtiment des Cassano.
Miguel : Tu as vu les nouvelles. Moretti à clamser cette semaine. Ce pourrie s'est finalement fait buter.
Marlon : Tu es au courant de qui c'est ?
Miguel : Apparemment ce serait le fils de Dominico Cassano. Sonny je crois.
Marlon : Tu y crois vraiment toi. Qu'un seul petit mec dont on a jamais entendu parler serait à l'origine de ça.
Miguel : Tu serais surpris de savoir tout ce qu'il se passe dans les bas fonds de New York. C'est juste que cette affaire est médiatisée.
Marlon : Mouais. Je demanderai à un de mes gars de ce renseigner sur ce mec quand il sera à Rikers Island.
Miguel : Tout ce que je vois c'est que maintenant il n'y a plus qu'un seul Don dans la ville et c'est moi.
Marlon : Tu comptes t'élargir ?
Miguel : Bien sûr. C'est le bon moment pour régner maintenant.
-
New York
Manhattan, HarlemDehors sur des marches d'escaliers.
Ace : Moi je te le dit mon vieux, cet enfoiré de rital de merde n'a eu que ce qu'il méritait. Si personne ne l'aurais fait alors c'est moi qui l'aurais fait.
Franklin : Dit pas de conneries Ace. Le mec qui a fumé Salvatore va certainement prendre le contrôle de Manhattan, c'est évident.
Ace : Qu'il essaye pour voir. Il va rien comprendre quand il va tomber sur le boss de Harlem.
Franklin : Ne me dit pas que tu parles de toi là.
Ace : De qui d'autre tu veux que je parle.
Dwayne : De quoi vous parlez les branleurs.
Ace : Rien, rien, laisse tomber.
Dwayne : Eh parle autrement toi.
Dit-il en mettant une petite tape sur le crâne de Ace.Franklin : Qu'est-ce qu'il se passe Dwayne en ce moment ? C'est quoi le bordel avec Salvatore ?
Dwayne : Tu n'as pas les infos ou quoi. Il est mort ce gros batard.
Franklin : Je suis sûr que c'est Camino ou un de ses hommes qui a fait ça.
Dwayne : Un bouffon du Bronx. Non. Arrête de jouer aux inspecteur à la con et concentre toi sur ce que je te demande.
Ace : Ouais d'ailleurs on voulait te parler d'un truc par rapport à nos thunes. Moi et Franklin on trouve qu'on est pas assez payer et on voudrait trouver un terrain d'entente avec toi.
Dwayne : Toi tu fermes ta gueule. La façon dont je gère les thunes ça te regarde pas petit pd. Continue et je t'éclate la gueule.
Franklin : C'est bon Dwayne, laisse tomber. Il n'y a pas de soucis.
Dwayne : J'espère bien. Bonne journée les filles.
-
New Jersey
Dans un hangar près du port.
Andreï : À quoi vous pensez boss ?
Vladimir : Je me pose des questions. Je crains que Mickey foute la merde et tente de faire échapper Sonny.
VOUS LISEZ
LA RELÈVE
AksiLA RELÈVE : À LA CONQUÊTE DU TRÔNE Le Don Dominico Cassano est un mafieux italien très craint et respecté à New York où il a le contrôle de nombreuses zones. Mais le Don se fait vieux et il est temps pour lui de se poser la question fatidique. À qu...