VII. La Vérité Blesse

1 1 0
                                    

Octobre 1982, New York
Manhattan, Little Italy

Dans les rues de Little Italy.

Nicole marche en direction de la station de métro la plus proche de chez elle.

Joey : À ouais, pas mal. Enchanté, Joey Leone et toi petit papillon de nuit ?

Nicole : Excusez-moi mais je dois me rendre à mon travail et je suis déjà très en retard.

Joey : Dans c'est cas-là, permets-moi de t'accompagner.

Nicole : Ça ne sera pas la peine, je prendrai le prochain métro.

Joey : Tu viens de me dire que tu étais en retard.

Une voiture s'arrête juste à côté de Nicole et Joey.

Mickey : Mademoiselle, je peux vous accompagner chez le Don Cassano, si vous le souhaitez.

Nicole : Euh oui. Oui, oui.

Nicole monte dans la voiture de Mickey sans se retourner vers Joey Leone.

Nicole : Vous êtes un ami de monsieur Sonny, c'est ça ?

Mickey : Ouais c'est moi. Je te conseille de ne pas traîner ou même de parler avec ce genre de type. On ne peut pas leur faire confiance.

Nicole : Oui, vous avez sûrement raison.

Mickey : Tu peux vouvoyer Sonny si tu veux parce que c'est ton patron mais moi je ne le suis pas alors appelle moi Mickey comme tout le monde.

Nicole : Okay Mickey. Je ne dirai pas au parrain que vous êtes toujours en vie, vous avez ma parole.

Mickey : Je le sais.

-

New York
Queens

Maison des Cassano.

Johnny : Sonny, il va falloir que tu te calmes avec ton père. Tu veux perdre sa confiance ou quoi.

Sonny : Je ne veux pas que Giovanni meurt, c'est quand-même un truc de dingue que vous n'arrivez pas à comprendre ça.

Johnny : T'inquiète pas, moi je te comprends. Mais il ne faut pas contester les décisions du Don, je ne vais pas te l'apprendre quand même.

Sonny : Ouais ba peut-être que si. On est une famille, on a tous notre mot à dire. Mais mon père ne nous écoute jamais. Il prend ses décisions sans savoir ce que l'on pense. C'est pas ma conception de la famille.

Sonny quitte la maison familiale.

Frank : Il refuse toujours de comprendre.

Johnny : Ouais. Mais il n'aura pas le choix s'il ne veut pas se faire virer de la famille par le Don.

-

New York
Brooklyn, Coney Island

Dans la cave d'un bâtiment.

Giovanni : Putain bande d'enfoirés !! Vous m'avez laissé toute la nuit sans bouffer bande d'enflures !!

Antonio : Tu n'as toujours pas l'air de vouloir discuter. Allez venez les gars, on se tire.

Giovanni : Attends !! Si j'accepte de discuter avec vous, qu'est ce que j'ai moi en échange ?

Antonio : À manger et à boire.

Giovanni : Bon c'est d'accord.

Antonio : Très bien. Emmenez le à l'étage.

Les deux hommes de main de Antonio Reggina détachent Giovanni mais lui laissent les poings liés et l'emmènent à l'étage du bâtiment.

-

New York
Queens

Maison des Cassano, Devant le portail.

Sonny est assis sur le bord du trottoir. Au même moment, Nicole arrive.

Nicole : Bonjour monsieur Sonny. Mais que faites-vous assis par terre ?

Sonny : Bonjour Nicole. Je suis sorti pour réfléchir, prendre un peu l'air.

Nicole : Je vous comprends monsieur Sonny. Sans me mêler de ce qu'il ne me regarde pas, j'ai appris que vous viviez une période compliquée.

Sonny : On ne peut rien vous cacher à vous. C'est vrai. Il se passe des choses pas très drôles ces derniers temps mais ça va passer.

Nicole : Je ne veux pas vous semblez familière mais si je dois me confier à vous quand ça ne va pas, j'aimerais autant que vous en fassiez de même pour vous.

Sonny : Vous voulez que je me confie à vous c'est ça ?

Nicole : Ça serait donnant donnant vous ne pensez pas.

Sonny : J'y réfléchirai. Merci Nicole.

Nicole : De rien.

Sonny regarde du coin de l'oeil Nicole qui entre dans la maison familiale.

-

New York
Brooklyn, Coney Island

Dans un appartement.

Antonio : C'est bon t'as eu ce que tu désirais maintenant c'est à mon tour d'avoir ce que je veux.

Giovanni : Si tu t'attends à ce que je te balance pour qui je bosse, tu peux toujours aller te faire foutre.

Antonio : Si je connais ton nom, je connais forcément la personne pour qui tu travailles. Je n'ai pas le même rôle que toi à New-York, ne l'oublie pas.

Giovanni : Alors qu'est ce que tu veux savoir Reggina ?

Antonio : Sais-tu réellement pour qui tu travailles Giovanni ?

Giovanni : Comment ça ?

Antonio : Si mes informations sont bonnes et je sais qu'elles sont bonnes, tu serais le fils de ce regretté Giacomo Grande, n'est-ce pas.

Giovanni : Ouais et alors ?

Antonio : Ton père était à l'époque un des hommes de main du Don Salvatore Leone, un de ses plus fidèles.

Giovanni : Je sais, tu ne m'apprends rien.

Antonio : Peut-être mais ce que tu ne sais pas c'est le pourquoi du comment il est mort.

Giovanni : Bien sûr que je le sais. Mon Don me l'a dit. Mon père est mort dans un incendie.

Antonio : Un incendie prévu. La vérité c'est que ton père avait un paquet d'ennemis dans la ville et ça n'importe qui pourrait te le dire même ton Don. Mais celui qui a provoqué l'incendie dans lequel ton père est mort et la même personne qui a tiré une balle dans le crâne de ta pauvre mère, Marta Grande.

Dans un élan de rage, Giovanni se lève mais ce fait très vite plaqué au sol par les hommes de Antonio.

Giovanni : Ne parle pas de ma mère espèce d'ordure 😡

Antonio : Je ne lui ai rien dit de mal et je ne compte pas dire du mal d'elle. Tout ce que je veux, c'est que tu apprennes la vérité sur leurs morts.

Giovanni : Alors parle. Pourquoi tu veux faire durer le suspens Reggina 😡

Antonio : Parce que la vérité va te faire saigner des oreilles Grande. L'homme qui se trouve derrière l'assassinat de ton père puis derrière le meurtre de ta mère est Dominico Cassano, l'homme pour qui tu bosses.

Giovanni : C'est impossible. Tu me fais marcher.

Antonio : J'ai ce qu'il faut comme preuve pour te faire ouvrir les yeux sur ton Don. Giovanni Grande.

LA RELÈVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant