Décembre 1982, New York
Manhattan, ChelseaPoste de police.
Andreï se fait libérer par les policiers pris en otage par Mickey et Smirnov. Il finit par le rejoindre.
Andreï : Merci boss.
Vladimir : Ne me remercie pas maintenant, on est pas encore sortis.
Mickey : Euh en parlant de ça on va peut-être avoir un petit problème. Le rideau de fer ne s'ouvre pas.
Vladimir : Comment ça se fait.
Smith : Je l'ai bloqué. On dirait bien que les vrais otages sont vous.
Vladimir : Pauvre con. Si nous on est bloqué ici toi aussi et tes petits collègues aussi.
Smith : Ça m'étonnerait. J'ai pris le soin de prévenir d'autres petits collègues de l'extérieur.
Mickey : Tu as prévenu Moretti ?
Smith : Évidemment cela va de soit.
Vladimir tire une cartouche de fusil à pompe dans le crâne de l'agent Smith.
Mickey : Putain, on avait dit pas de victimes, t'écoute rien ou quoi !!
Vladimir : C'est parti tout seul. Il n'avait qu'à pas nous narguer cet idiot.
Mickey : On fait comment pour relever le rideau maintenant ?
Vladimir : Laisse Andreï faire. Il va te le briser ton rideau de fer à la con.
Andreï commence à mettre des coups dans le rideau de fer mais sans succès.
Mickey : Ça sert à rien à part perdre du sang bêtement.
Vladimir : Tu as une meilleure idée ?
Mickey : Attends je réfléchis...
-
New York
Manhattan, Little ItalyDomaine des Leone. Grenier.
Shaw : C'est pas beau à voir.
Moretti : Troisième Don à mourir en très peu de temps. C'est Sonny Cassano, il n'y a aucun doutes sur ça.
Shaw : Je pense comme vous, malheureusement on a aucune preuve contre lui. Faute de preuve on ne peut rien faire.
Moretti : On finira par lui mettre la main dessus à ce petit salopard.
L'agent Shaw reçoit un appel sur son téléphone de travail.
Shaw : On a problème beaucoup plus urgent à régler.
Moretti : Qu'est-ce qu'il se passe ?
Shaw : Une prise d'otages au commissariat. Ce serait Vladimir Smirnov et Mickey Veron à l'origine de la prise d'otages.
Moretti : Ils sont sûrement là pour faire sortir Andreï Ivanov. On y retourne tous. Deux des quatre rechercher, on ne peut pas laisser passer ça.
Moretti et Shaw quitte le bâtiment et, avec le reste de la brigade, retourne vers le poste de police à pleine balle.
-
New York
Staten IslandPlanque, Cuisine.
Après ne pas avoir pu ni manger ni boire durant plusieurs jours, Giovanni se rempli la panse grâce aux bons petits plats de Nicole.
VOUS LISEZ
LA RELÈVE
ActionLA RELÈVE : À LA CONQUÊTE DU TRÔNE Le Don Dominico Cassano est un mafieux italien très craint et respecté à New York où il a le contrôle de nombreuses zones. Mais le Don se fait vieux et il est temps pour lui de se poser la question fatidique. À qu...