Janvier 1983, New York
Queens, SunnysideNouvelle maison des Cassano. Salon.
Noël : Bon les gars, je voulais tous vous réunir pour vous prévenir que demain aura lieu le procès de Sonny. Je voulais qu'on soit tous d'accord pour ne pas faire de vague.
Giovanni : Personne ne foutera la merde pendant le procès, je te le garantis. Quelque soit le verdict de la juge.
Mickey : On peut quand même y assister ou pas.
Noël : Malheureusement non. Toi, Giovanni et Smirnov, vous êtes encore recherché alors se pointer dans un tribunal rempli de flic n'est pas une bonne idée.
Dino : Ne t'en fais pas Mickey. J'y serai moi et je te passerai un coup de fil à la fin du jugement.
Vladimir : Qu'est-ce que tu vas leur dire au juge et au procureur pour plaider la cause de Sonny.
Noël : Je ne sais pas. Il veut se livrer alors ça va être compliqué de le défendre. Je vais passer pour un con.
Mickey : Ouais ça tu peux le dire.
Vladimir : Il y a un truc que je pige pas. Pourquoi tu as besoin de gens pour le défendre au procès s'il veut se rendre ça ne sert à rien.
Noël : Peut-être que de bons témoignages jouera en sa faveur et puis sans doute qu'en verrant quelques uns de ses proches le fera changer d'avis.
Mickey : N'importe quoi.
Dino : Qui ne tente rien n'a rien.
Giovanni : On aura encore plus besoin de toi après tout ça, Rosenberg. Mickey a pour projet de créer son casino et il a besoin d'un mec qui s'y connaît en paperasse. Tu crois que tu peux faire ça pour nous.
Noël : Sans problème.
Mickey : Ça c'est excellent ça.
-
Dans la chambre de Nicole, l'ancienne chambre de Sonny.
Nicole fait du rangement dans la chambre quand tout d'un coup, quelqu'un frappe à la porte.
Noël : Excusez-moi mademoiselle Carleta mais je viens vous apportez une fiche avec quelques petites choses qui faudrait dire au procès.
Nicole : Merci maître Rosenberg mais je ne crois pas que j'en aurai besoin. Je sais déjà ce que je vais dire.
Noël : C'est vous qui voyez. Si j'étais vous je jetterai quand même un petit coup d'œil au cas où.
L'avocat Rosenberg part et referme la porte de la chambre derrière lui pendant que Nicole ouvre un tiroir de la commode puis s'assied sur le lit et lit les poèmes de Sonny.
-
New York
Manhattan, Wall StreetÉtablissement de Mickey.
Mickey : Putain ça me casse les couilles de ne pas pouvoir rentrer dans ce putain de tribunal. Tu parles d'un pote toi.
Dino : Réfléchi un peu Mickey, si toi aussi tu te fais serré comment on fait pour le Palazzo hein.
Mickey : Tu sais quoi, c'est moi qui vais vous emmener toi et Nicole à Westchester. J'attendrai dans la voiture pendant le jugement.
Dino : C'est risqué Mickey.
Mickey : Fait pas chié Dino, je gère. Il se passera rien et puis au pire s'il y a une couille, je passe la troisième et je me casse.
Dino : Tu es allé voir Pedro Pinto ? Qu'est-ce qu'il t'a dit au juste ?
Mickey : J'ai rendez-vous avec lui la semaine prochaine. Il va venir ici pour faire un casting mais j'ai pas compris ce que c'était.
Dino : C'est pour engager du personnel je pense.
Mickey : On verra bien.
-
New York
Bronx, South BronxAppartement, le laboratoire.
Judy : Yo ça roule Carl.
Carl : Il y a Ray qui est passé tout à l'heure. Tu aurais dû voir l'état dans lequel il était, ce n'était pas beau à voir.
Judy : Ouais je sais je l'ai croisé hier. Il a perdu toute sa thune en jouant avec Alonzo.
Carl : Tu m'étonnes. Il y a pas pire voleur et tricheur que Alonzo. Il n'y a que avec Marlon qu'il ne triche pas.
Judy : Qu'est-ce que tu en penses toi de ce type.
Carl : Qui ça, Marlon ?
Judy : Ouais.
Carl : C'est pas un rigolo c'est tout ce que je peux te dire. Tout New York pense que c'est Camino qui sème la terreur dans le Bronx mais non, c'est Marlon.
Judy : À ce point là.
Carl : C'est le seul renoi qui peut se permettre de tutoyer un parrain de la mafia alors tu vois le tableau.
Fresh : De quoi vous parlez les mecs.
Carl : Ça roule Fresh, ça commençais a faire longtemps que tu n'étais pas encore passé.
Fresh : J'ai un truc à mettre au clair avec un petit renoi qui joue un peu trop au héros en ce moment.
Dit-il en fixant Judy.Judy : Ce connard de Junior à voulu me faire passé pour un con devant ma nana, j'allais pas laissé passer ça.
Fresh : C'est le protéger de Marlon alors la prochaine fois prends sur toi. Je ne vais pas tout le temps prendre tes patins, tu as pigé.
Judy : Ouais ça va j'ai capter, je jouerai au gentil petit noir. Tu es content.
Fresh : Ouais, ce serait parfait.
-
New York
Manhattan, ChinatownAppartement Lee, bureau de Wu-Zi.
Wu-Zi : Qu'avez vous a me dire Guttierez ?
Rosario : J'ai eu ouïe dire qu'une guerre aller se préparer entre les mecs de Harlem et ceux du Bronx. Miguel Camino risque de perdre son territoire.
Wu-Zi : Pourquoi venez-vous me dire tout ça ?
Rosario : Je pense que cette guerre pourrait foutre un désastre monstre dans le nord de la ville. C'est à ce moment précis que vous allez devoir prendre le contrôle de toute la partie sud de Manhattan.
Wu-Zi : Tu veux me donner des cours sur la manière de gérer mon territoire, c'est ça Guttierez.
Rosario : Non je t'explique juste comment tout va se dérouler. En tant que propriétaire de nombreux sur Manhattan, je souhaite passer un marché avec vous monsieur Lee.
Wu-Zi : Un marché ?
Rosario : Je vous offre 20 pourcent des parts sur tout mes business. En contre partie, vous me laissez mes biens à moi et vous ne foutez pas le bordel dans mes affaires.
Wu-Zi : 25 pourcent des parts.
Rosario : C'est d'accord.
Wu-Zi : Affaire conclue.
VOUS LISEZ
LA RELÈVE
ActionLA RELÈVE : À LA CONQUÊTE DU TRÔNE Le Don Dominico Cassano est un mafieux italien très craint et respecté à New York où il a le contrôle de nombreuses zones. Mais le Don se fait vieux et il est temps pour lui de se poser la question fatidique. À qu...